RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Choix de cordes nylons...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
pylo
xabi
Loshuertos
Bouleau
patio
papyguitare
waste
gdev00
12 participants

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyChoix de cordes nylons...

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour une classique ont choisi des cordes nylons classique, en principe....Dans ce cas quel est votre choix de marques si vous en posséder une ?
Et peut-on y mettre des cordes "style Flamenco" plus "brillantes", plus "sonores" ?
Qui a expérimenté ? Avantages ou inconvénients....Et si oui, quels types de cordes....

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci de m'avoir donné vos avis. cordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 15971

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
pylo a écrit:
d'addario aussi !!!! elles ont fais leurs preuves !!!! longévité sonorité résistance !!


J'aimerais bien savoir pour quelle raison technique c'est presque toujours la corde de ré qui casse en premier : sur mes deux guitares, une classique et une flamenca, les cordes de ré sont HS. :=(:

Du coup, j'ai acheté un jeu présenté comme "nouveauté" chez d'Addario : Pro-Arte Composites spéciales flamenco Modèle: EJ25B_Black_nylon. Quelqu'un connaît :?:

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Le sillet de chevalet, un peu trop "aiguisé" ou "pointu"....?

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Le sillet de chevalet, un peu trop "aiguisé" ou "pointu"
sur une Estève 8 F ? J'ai un peu des doutes, là, et pourquoi uniquement la corde de ré serait concernée ?

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
FJ25B BLACK NYLON sont les cordes que j'utilise sur une de mes guitares et j'en suis tres content sinon sur ma deuxieme guitare j'ai des d'addario EXP45 et j'en suis aussi tres content , j'avais monté des EJ45TT en titane et je n'ai pas aimé du tout le son par contre elles sont super resistantes . Voila je ne sais pas si cela peut t'aider !!!

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
antier a écrit:
Le sillet de chevalet, un peu trop "aiguisé" ou "pointu"
sur une Estève 8 F ? J'ai un peu des doutes, là, et pourquoi uniquement la corde de ré serait concernée ?




je ne suis pas technicien pour te dire pourquoi la corde de RE est plus fragile mais c une réalité

les FJ25B BLACK NYLON sont tres bonnes a mon gout perso aussi

apres selon tes gouts et si tu es plus orienté "flamenco" essayes les HANNABACH, plus dures et le timbre résonne bcp plus dans les grave si tu es plus "rumbas" reste sur d'addario...


eso es!!

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci à tous pour ces conseils et indications bien utiles. £Guitarist

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Hola, j'ai commandé mon jeu de cordes (reception rapide) dans la boutique, je vais les changer tout à l'heure cordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 97210et vous communiquerais le son rendu cordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 827565
(en sachant que je n'ai pas les oreilles à Manitas) cordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 78776



Philippe Bosset "Titane"Philippe Bosset "Titane"








Cordes de guitare Philippe Bosset (France)
-modéle Titane
-Nylon grise
-Cordes haute qualité

Choix du tirant:
normalfort
cordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 101005020922229085

€ 13,50


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Si non change les oreilles ^ù: :giro:

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
les "titanes" qu'on trouve aussi sous la marque "luthier" sont excellentes pour la clarté et la pêche au niveau des aigues.
vous pouvez les laisser pendant des années sans probleme.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. cordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptioncordes - Choix de cordes nylons... - Page 2 EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet