Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
4 vidéos pour jouer une Taranta : Cliquez ici
Voir les sujets actif du jour Cliquez ici
voir les messages du Forum sans réponse Cliquez ici
Derniers sujets
» Le Prisonnier (je t'envie petit moineau) version simple Pacooo7
Aujourd'hui à 09:30 par Pacooo7

» recherche tablatures
Hier à 23:11 par Bouleau

» Franky & bouba
Hier à 22:58 par Bouleau

» mon vieux
Hier à 20:56 par Bouleau

» extrait dame de haute savoi version rumba si ca vous plait je la ferait entiere
Hier à 19:41 par medhy

» Quisiera para el tiempo
Hier à 18:33 par douce@france

» la isla del amor gipsy caro
Hier à 17:27 par winsou

» Bonjour.
Hier à 15:17 par pasqualitos

» Cumpleaños joyeux goku
Hier à 15:11 par pasqualitos

» El Contragolpe / Manu Chao / reprise / Pacooo7
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Pacooo7

» compas rumba
Mar 19 Sep 2017, 16:54 par Pacooo7

» Salon de la Lutherie 2017 à Toulouse
Mar 19 Sep 2017, 15:40 par Germain.

» paroles plus accords de camela
Mar 19 Sep 2017, 11:32 par Chatzonek Torres Jessica

» Manitas
Lun 18 Sep 2017, 22:37 par xabi

» petite pépite cette jeune
Lun 18 Sep 2017, 22:32 par Loshuertos

» Rentrée Flamenca à Pontoise !
Lun 18 Sep 2017, 19:15 par papyguitare

» Manzanita et Josué Ronkio
Lun 18 Sep 2017, 18:45 par papyguitare

» La Rumba Catalane au patrimoine mondial de l’Unesco ?
Lun 18 Sep 2017, 15:40 par Pacooo7

» C'est la rentrée, venez danser !
Dim 17 Sep 2017, 21:09 par sofia

» compas voy voy voy
Dim 17 Sep 2017, 15:59 par Bouleau

» mi café
Dim 17 Sep 2017, 11:08 par dav59

» Cherche cours de guitare flamenca à Séville et Grenade
Dim 17 Sep 2017, 10:48 par TRI MARTOLOD

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pacooo7

Manolo

pasqualitos

Bouleau

medhy

seb45

douce@france

moussuseguin

xabi

papyguitare

cordes flamenco Rumba

intermittent du spectacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5919
Guitares Manuel Bellido, Camps FL11, Flamenco Rumba

MessageSujet: intermittent du spectacle Dim 14 Juil 2013, 14:06

Rappel du premier message :

Ceci n'est pas un coup de gueule, mais à l'approche d'une réforme concernant l’annexe 8 et 10 il est important de faire circuler la vérité concernant la situation des intermittents du spectacle, car les médias intoxique l'opinion public à coup d'amalgame.

Ne vous laissez pas influencer par les médias qui tentent de diviser le milieu artistique contre les autres corps de métier.

Je souligne au passage sans porter d'accusation, que nous sommes régulièrement mis en concurrence par des groupes de musique qui font des soirées au black.
c'est à dire :
soit des musiciens qui ont déjà un emplois et qui arrondissent leur fin de mois avec des soirées animations, spectacles. 
soit des musiciens qui touchent des prestations sociale et qui vont jouer de la musique au black.

Dans les deux cas de figure, les musiciens ne payent pas de charges à l'urssaf et autre organisme via les déclarations guso, du coup leurs prestations peuvent se vendre moins cher qu'un groupe composé de professionnel du spectacle (intermittent) qui payent 80% de charges sociale pour obtenir une vraie fiche de paye.

Bien évidemment je suis conscient que dans la "rumba flamenca" la majorités des groupes fonctionnent au black, cela fait 9 ans que je suis intermittent du spectacle mais je ne vous lance pas la Pierre, car auparavant j'ai moi même fonctionné comme ça (un emploi + guitare au black), ce qui est important par respect pour la culture en France c'est d'évitez de vendre des prestations musicale avec des prix très bas, 
"casser les prix" n'est pas un bon chemin concernant l'avenir de la musique en France.

Chaque année l'activité économique générée par les intermittents du spectacle est très importante, notamment dans la section des musiciens : 
cotisation des salaires avec 80% de charge à payer, restauration, hôtellerie, gazole, auto-route, location de salle, taxe SACEM, affiches, site web, matos, instruments... et autre activité lié au circuit économique dans notre société.

Et malgré tout, certain politique nous visent du doigt comme si on était les responsables du déficit de l'UNEDIC. 
Voir cette vidéo explicative pour mieux comprendre le fonctionnement des intermittents du spectacle, et de dénoncer les médias (qui pour ne pas changer leur principe), n’hésitent pas à faire des amalgames.

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
*valid*   partenaire du site Thomann :   Arrow  https://www.thomann.de/fr/index.html?partner_id=41370
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franky
Viva la música

Nombre de messages 5919

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 05 Nov 2013, 20:57

Oui, je crois que c'est une bonne réflexion, en effet il y a le SNAM-CGT :  http://www.snam-cgt.org 
Et perso j'envois aussi un chèque au CIP-IDF : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3415 qui eux ne sont pas un syndicat mais un collectif.

Pour infos :
-Attention en ce moment ça "casse de l'intermittent" dans les administrations, et sa tire aussi dans les pattes des petites structures associative culturelle, hélas je sais de quoi je parle. 

Le véritable problème c'est qu'il n'existe pas de "statut musicien", même dans les catégorie d'auto-entrepreneur il n'y a pas de mention musicien,chanteur, danseur, et autre métier du spectacle vivant.

Evidemment faire seulement 10 dates dans l'année n'est pas un problème, mais lorsque cela devient comme nous une activité principale c'est toujours plus d’inconvénient pour être en régle.
Perso cette année j'ai joué plus, pour cotiser plus, en déclarant plus, pour toucher beaucoup beaucoup moins *E*
Tuco
Guitar'Actif

Nombre de messages 654

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 05 Nov 2013, 22:33

Si ça continue, on dira : "Intermittent de la misère"...
jeannot
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1500
Guitares Antonio Morales / Ibanez (folk )

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 05 Nov 2013, 22:49

Perso cette année j'ai joué plus, pour cotiser plus, en déclarant plus, pour toucher beaucoup beaucoup moins

Franky
Alors je vais te poser la même question que j'ai poser a mon bof , qui as le même statue.
............................................................

Pourquoi vous intermittent du spectacle vous devez déclarer tous vos spectacles ou représentations
concerts ,bals musettes , mariages ou autres, alors que beaucoups d'autres ne le font pas et son
reconnue dans le milieux du showbizz sans pour au tant être reconnue par les médias?

JEANNOT
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5919

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 05 Nov 2013, 23:22

jeannot a écrit:
...........................................................
............................................................

Pourquoi vous intermittent du spectacle vous devez déclarer tous vos spectacles ou représentations
concerts ,bals musettes , mariages ou autres, alors que beaucoups d'autres ne le font pas et son
reconnue dans le milieux du showbizz sans pour au tant être reconnue par les médias?
µ2  J'ai pas bien compris la question... 
en tous cas on ne déclare pas des cachets pour être reconnue dans le milieux du showbizz, ni pour les médias.
-On devient intermittent du spectacle lorsque l'on a une activité assez importante, c'est un moyen qui permet de déclarer nos prestations annuelle à l'URSSAF et autre prestataire sociaux, nous sommes embauché par diverses structures à partir de contrats de travail.

Et cela leur permet aussi d'obtenir un justificatif de dépense (factures), tu dois bien comprendre que par exemple une mairie qui organise un spectacle ne peut pas sortir 2000€ en liquide et payer au noir tous les intervenants.

Jeannot a écrit:
Franky
Alors je vais te poser la même question que j'ai poser a mon bof , qui as le même statue.
Je voudrais juste souligner que ce n'est pas un statut, car comme expliqué plus haut, il n'existe pas de "statut" musicien, lorsque l'on parle d'intermittent du spectacle il s'agit de l'annexe 8 et 10 du régime de l'assurance chômage.
ceitun
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste

Nombre de messages 80
Guitares Daunade Flamenca, Torres negra, godin fretless.

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mer 06 Nov 2013, 22:43

Tout à fait d'accord Franky, il est vraiment de bon ton d'informer ceux qui ne connaissent pas notre situation. La "mésinformation" (désinformation ? ) sert les détracteurs de l'exception culturelle française. Sachez, par exemple, que prés de 400000 établissements en France organisent des représentations de spectacles vivants sans les déclarer et que la plupart de nos "stars" du showbiz et quasiment tous les employés de nos chaines de télé sont intermittents du spectacle avec des cachets exorbitants et parfois des emplois à plein temps (ex : techniciens). Même si cette utilisation frauduleuse mais légale du système d'assurance chaumage n' a que très peu d'incidence sur le déficit de l'Unedic (cf vidéos de ripostes), ces comportements immoraux en matière d'emploi et  individualistes (marketing ?) de la part de nos artistes connus, restent néanmoins inacceptables.  
Une autre chose, pour tous les aficionados qui font des concerts le weekend en amateurs, s'il vous plait, renseignez vous sur les tarifs de ceux qui travaillent professionnellement et pratiquez les mêmes que nous ; ainsi plus de concurrence déloyale avec les intermittents du spectacle (ceci est valable pour tous les corps de métiers dans le spectacle vivant). Bon nombre de mes amis bossant dans l'animation dans les restos, bars et autres ont perdu leur allocation car ils "coûtaient trop cher". Ils ont été remplacés par des groupes "amateurs" (leurs membres ayant un "vrai travail" en plus). Le problème c'est qu'ils ont été évincés à cause de leur tarif (déjà 50 pour cent en dessous du tarif minimum légal) et non à cause de leurs "qualités" (ou défaut de qualité... Very Happy ). Ne serait-ce pas le "munde arevirat" (monde à l'envers en occitan...excusez moi pour l'orthographe) ?...
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5919

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Dim 16 Fév 2014, 18:17

£Guitarist 

Même si ce sujet n'est pas spécial  "Flamenco"  il fait aussi partie de la culture musicale en France.

Une fois de plus, il ne faut pas se laisser embobiner par les médias vis-à-vis des intermittents du spectacle,
Savez vous que Sur 250.000 intermittents qui cotisent 80% de charge sur leur cachet, seulement 105.000 sont indemnisés ? 

Les MEDIA désinforme ce sujet, il se contente de foutre la dette de l'UNEDIC sur le dos des intermittents du spectacle comme ça cela devient plus sensationnel pour le téléspectateur (Télé), le lecteur (Journaux) ou l'auditeur (Radio), bref c'est l'ensemble des médias qui déforme la vérité.

L'opinion public lui est en grande partie sous l'influence de ce qu'il a entendu à la télé et à la radio ou lu dans la presse écrite, du coup c’est la mauvaise réputation des intermittents qui sont des  "privilégier de la société".

Beaucoup de gens mal informé critique et sont même prêt à approuver les propositions du MEDEF sans même rien comprendre au fonctionnement de l'annexe 8 et 10.

Article sur ce sujet :   http://www.challenges.fr
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5035
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Dim 16 Fév 2014, 18:51

Il semblerait que Filippetti (Ministre) est contre les propositions du Medef.
En fait le Medef fait de la provoc,
et euh au fait notre cher  président ( :bling: ) avait bien fait une promesse "je ne toucherais point au régime d'assurance chômage des intermittents"... 

Arrow
flamenco rumba partenaire Thomann
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5919

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mer 19 Fév 2014, 12:52

Les médias parlent toujours d'un déficit de 1 milliard d'euros  sur l'annexe 8 et 10 (intermittent du spectacle)
...Mais savez vous que le régime des intérimaires (annexe 4) a un solde négatif de 3,4 milliard d'euros, 
et Les CDD du régime général 8 milliards d'euros, 
les ruptures conventionnelles de contrat 4 milliards d'euros. 

Alors il faudrait que le MEDEF arrête de jeter la pierre aux intermittents du spectacle.

Plus d'infos :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/18/des-intermittents-prets-a-agir-comme-en-2003_4368476_3246.html 

µmusic 
tchavo
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 463
Guitares Alhambra camps

MessageSujet: pour les intermitent Lun 24 Fév 2014, 22:16

gyloc
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 2590
Guitares cordoba 45 fce....Alhambra 5F ....camps cut 500

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Lun 24 Fév 2014, 23:48

super la reponse .....bravo pour le musicos ;du tac au tac !!!  Bien trouvé Tchavo .  
  Evidemment je ne suis pas concerné mais je suis avec vous et j'espere que les politiques  reviendront   à de meilleurs sentiments envers vous les intermittents!!

GYLOC
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5035
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 25 Fév 2014, 09:55

C'est un copié collé certes, mais il est bon de se rafraîchir la mémoire (chiffres)  glub 

Petit portrait économique du secteur culturel (spectacle vivant, patrimoine, arts visuels, presse, livre, audiovisuel, publicité, architecture, cinéma, industrie de l’image et du son, accès aux savoirs et à la culture (bibliothèque, archives…).

• 670 000 personnes y travaillent (2,5% de l’emploi total en France),

• PIB culturel de 57,8 milliards d’euros (3,2% de la richesse nationale),

• soit l’équivalent de l’agriculture et des industries alimentaires (60,4 milliards), le double des télécommunications (25,5 milliards), sept fois celui de l’industrie automobile (8,6 milliards),

• le spectacle vivant représente 8,8 milliards d’euros,

• le patrimoine 8,1 milliards,

• Les arts visuels et la presse génèrent chacun 5,7 milliards,

• le livre 5,5 milliards,

• l’audiovisuel et la publicité, 5,1 milliards chacun,

• les industries de l’image et du son 3,4 milliards,

• l’accès au savoir et à la culture 2,3 milliards,

• l’architecture 4,4 milliards,

• le cinéma (3,6 milliards.

Le cabinet privé Ernst Young (en novembre 2013), avait évalué, de son côté, le chiffre d’affaires direct des industries culturelles et créatives (ICC) à 61,4 milliards d’euros.
De quoi pouvoir négocier pied à pied avec tous ceux qui pensent pouvoir contingenter la culture, au titre qu’elle coûterait trop chère et rapporterait peu.

Arrow
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5035

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 25 Fév 2014, 09:58

Les intermittents, 
 « contribuent à un secteur représentant 3,2 % du produit intérieur brut… Économiquement, on a besoin des intermittents. Quand vous investissez 1 euro dans un festival ou un établissement culturel, vous avez 4 à 10 euros de retombées économiques pour les territoires ».  (ministre de la culture FILIPPETTI)

Arrow
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5919

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 25 Fév 2014, 17:30

Un filme à voir !

papyguitare
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Danseuse

Nombre de messages 4569
Guitares Cordoba 55 FCE.CAMPS CE-500-S. Juan Lopez signature Forum . . .

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 25 Fév 2014, 20:06

Franky a écrit:

Un filme à voir !

no comment . . .  _crasy_
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5919

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 15 Avr 2014, 13:25

jeannot
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1500
Guitares Antonio Morales / Ibanez (folk )

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 15 Avr 2014, 17:24

très belle phrase de conclusion  d'André Wilms dans la vidéo:

et alors pourquoi il nous font chier avec les intermitents.

JEANNOT
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5035

MessageSujet: Re: intermittent du spectacle Mar 15 Avr 2014, 22:23

Sorry pour le lien car  il fait un kilomètre de long... *hi* 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/08/jt-france-2-pujadas-interrompu_n_5112606.html

Arrow

intermittent du spectacle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant