RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz Emptyguitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
J'ai depuis quelques temps une guitare Benigno Diaz Diaz qui était luthier à Alacuas à coté de Valencia. Je ne trouve pas de renseignements sur ce luthier et sur ses réalisations. Si ql'un d'entre vous a des informations, je suis preneur.
merci d'avance

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
je n'en ai pas mais comment elle sonne ?

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
très bon sustain, par contre les notes aigues me semblent un peu terne depuis que j'ai mis des cordes neuves. J'ai mis des Pro Arte, j'aurai du essayer autre chose. Ce qui m'intrigue aussi sur cette guitare, c'est les touches vernies..

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
a d'accord bizare :)

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
le mieux c'est de lui demander directement :mais bon il est mort! :bling: 
tiens au cas ou!!

Benigno Diaz Diaz, c/ Cádiz, 13, E-46970 Alacuás (Valencia), 96 / 150 31 41


normalement ce sont de bonne guitares , avec des bois nobles , ca specialité c'était un barrage de la table a 9 brins (verifie) .les modeles des année 90 se vende dans les 600 euros
pour tes aigue, etan donné la robustaisse de la table (si elle est a 9 brin) passe tes aigue eb tres fort tirant ! ca devrait le faire

quand a la touche vernie :bling: 
ca doit etre un ancien proprio qui a fait ce genre de connerie , parceque je ne connais pas cette pratique !! lol


EL YOYO  guitare - guitare Benigno Diaz Diaz 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
effectivement il est mort et l'atelier n'a pas survécu.
Intéressant l'histoire du barrage de la table. Je vais vérifier
Pour la touche vernie, je suis tombé ici et là sur des messages ou certains musiciens ou profs le font en invoquant le prétexte qu'en faisant ainsi, plus besoin d'entretien....

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
sauf qu'il faudra leur dire a "ici et là" que l'ebene ( le plus employer) et le palissandre (son petit cousin) son bien plus résistants a l'usure, rayures etc... que n'importe quel vernis (sauf peut etre un vitrificateur ) 
les touches (ebene et palissandre) absorbent l'acidité due a la sudation des doigts
les vernis la subissent !!!
et je ne parle meme pas des rayures du aux frottement des cordes sur le vernis !!
je sais pas quel est l'abruti qui a lancé cette mode !! mais il faudrait remonté le temps et tué sa mere pour qu'il ne voye pas le jour !!:bling:  (non là je plaisante)

non ca c'est a proscrire de facon radicale , on pourrait vernir des touches en bois tendre type erable etc.. (qu'on trouve sur des electrique)
mais pas des bois exotique , il sont suffisament saturé hygrometriquement parlant pour restés a l'état brut
pour le barrage dis moi , ca m'interresse de savoir si il a employé d'autre technique que la sienne

merci amigo !! oléééééééééééééééé


EL YOYO  guitare - guitare Benigno Diaz Diaz 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
Les 1eres constatations sur la table harmonie :
les 2 pans de la table sont en construction 3/4 (côté aigu) et  1/4  (coté grave) par rapport à la bouche,
L'épaisseur de la table me semble plus epaisse coté manche que côté opposé (à vérifier...).
Par rapport à d'autres guitares nylon, les barres de la table au niveau de la bouche qui sont perpendiculaires au manche (barres de renfort?) sont très plates.
Pour le barrage je vais essayer de passer une radio à la guitare.

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
lionel.30 a écrit:
sauf qu'il faudra leur dire a "ici et là" que l'ebene ( le plus employer) et le palissandre (son petit cousin) son bien plus résistants a l'usure, rayures etc... que n'importe quel vernis (sauf peut etre un vitrificateur ) 
les touches (ebene et palissandre) absorbent l'acidité due a la sudation des doigts
les vernis la subissent !!!
second post Embarassed,
je ne pense pas que la touche soit en ébène, le bois est trop clair.
Ce qui est sur, quand on voit son état, c'est une guitare qui a vécue (chevalet recollé, eclisse fendue + 1 éclisse enfoncée), traces d'usure autour de la rosace, etc... Paradoxalement, le manche ne semble pas avoir trop souffert.
Ça fait peu de temps que je l'ai (je me lance dans la sauvegarde des vieilles guitares, ma femme commence à faire la gueule...), mais j'y suis très attaché, et je crois que je vais demander à mon luthier préféré de juste stopper les possibles évolutions des dégats, et de lui garder son histoire. Enfin je ne sais pas encore

descriptionguitare - guitare Benigno Diaz Diaz EmptyRe: guitare Benigno Diaz Diaz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet