RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Solo compas - Tempo 100 BPM

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03102007
Solo compas - Tempo 100 BPM



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:42, édité 6 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Est ce que l'on doit modifier sa position pour faire un barré apràs la 5ème case??

de la première a la 5eme, tout va bien mais après ... Ay caramba! le poignet prend cher !
melomaniak
euh en principe non je dirais que ton problème vient du fait de la posture de ta guitare tu ne la tient peut être pas correctement ...
Fric
J'ai une question qui est "un peu" en rapport, mais c'est sur un ukulélé....
Dans la vidéo, lorsque Franky dit "On plaque ici....." c'est à dire "avec l'index, on appuie sur toutes les cordes d'une case"
on plaque toutes les cordes de la case N°1 par exemple.
J'aimerais savoir si vous avez une petite astuce pour faire ça parce que moi je n'arrive pas à bien plaquer toutes les cordes, il y en a que "j'étouffe" (et je vous dis que c est au ukulélé, donc seulement 4 cordesn j'ose même pas imaginer ça sur ma guitare lol).
Donc comment faire pour tout plaquer sans étouffer et sans se "scier" le doigt si possible ?
Merci !
pedro
pour tout plaquer il ni a pas de secret le travail et surtout pratique bien la pince avec ton pouce et index!! et tend au maximum ton index!
Anonymous
ha la la le barré quel mauvais souvenir...
mihou
Sad bon ritme £Guitarist
luca
ben moi c'est pareille, impossible de faire un baré. j'étouffe les cordes, j'arive pas à plaquer toutes les cordes ca fais un mal de chien lol et pourtent j'ai de la force dans les mains.
est ce qu'il y a une façon particuliere de metre l'index ?
ca fais quelque jours que j'ésseye mais c'est découragent
heureusement qu'il y a ce merveilleux site pour me remonter le morale £Guitarist
Malaguena Salerosa
luca a écrit:
ben moi c'est pareille, impossible de faire un baré. j'étouffe les cordes, j'arive pas à plaquer toutes les cordes ca fais un mal de chien lol et pourtent j'ai de la force dans les mains.
est ce qu'il y a une façon particuliere de metre l'index ?
ca fais quelque jours que j'ésseye mais c'est découragent
heureusement qu'il y a ce merveilleux site pour me remonter le morale £Guitarist


Luca, si ça peut te consoler ça fait 3ans que je joue et 3ans que mes barrés sont toujours un peu foireux! Very Happy Il n'y a pas de miracle, il faut en jouer un peu tous les jours. ça s'améliora progressivement au fur et à mesure, même si le changement ne parait pas flagrant.
moicremi
un petit conseil pour les barrés :
il ne faut pas que vos pouce et index soit face a face une fois en position, l idéal est de centrer le pouce par rapport a la main,
( en suprimant le manche votre pouce devrè se trouvé entre le majeur et l annulaire ). au mieux le pouce est placé au mieux l accord sonnera et au moins ca fera mal!
petit conseil que l on m avait appris, si ca peut aider...
bonne contination a tous et viva la musicaaa!!!!
alma
[b]bjr a tous

je me presente,je suis stephan,je joue a la guitare depuis 1 ans,et je me suis interesser au flamenco il y a 5 mois +-,notament en regardant des videos de notre ami franky que je voudrai remercier au passage,MERCI FRANKY
voila,je trouve aussi vos rencontre super genial,ca me ferai plaisir de passer un week end avec vous...vous avez vraiment de bonne idee de vous regrouper comme ca...moi pas bcp de musicien autour de moi,j aprend et je joue bcp tout seul...c domage nan??
voici une petite video amateur
donner moi vos critique,c toujour bon pour avancer merci
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=3Qq2rZU5ErI
et n'oublier surtout pas les amis,viva la musica hombre
mon msn stephan_marechal@msn.com
a bientot confrere lol £Guitarist
ludo30
Super les accords barres donc si j ai bien compris on vient de voir Mi Fa et Sol en barres?En tout cas super la video comme d habitude
Viva musica!
Marie Christine889
Je m exerce beaucoup aux barrets, mais les plus difficiles sont ceux qu'on execute sur le modéle de "LA " et que l'accord est MAJEUR. Exemple SI MAJEUR. J'ai dû mal a atteindre les 3 cases du dessous.
alain-61
je m'entraine sur des barés tout le temp pratiquement, mais il est vrais que si j'attend (environs) une semaine sans jouer ,j'ai une sorte de tendinite a la main gauche! et sa fait mal affraid
thomas41
le barré a fond le barré toujours et encore le barré

si ca continu comme ca je vais me barré !!!!!!!!!!!!!!

ben non vous allez pas vous débarrasser de moi comme !!!!! mdrr

ca fait mal ......................sniffff mais c'est bon d'avoir mal !!!
michael44
Ca fait un moment que je bosse les barrés et j'ai toujours du mal à les enchainer ! ! !

Merci pour ta vidéo qui me donne une autre manière de travailler,

Viva la musica ! ! !
thomasrom
Salut a tous !
Ceux qui en sont a ce stade là sont mal barrés... *humour
Un petit message juste pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras car la plupart des chansons flamenca utilisent ce type d'accord !
Bon courage a tous. µmusic
Thomas
Tanju
Que des barres vos jeux de mots les ami(es)!
Elias
Ajoutez les vidéos de Stephane q "Accords en forme de MI et en forme de LA" et le tour est joué !!

µmusic
PATRICK DI PEDRO
*merci * £Guitarist
pedro
danny88
merci!!!!! :b:
ptit flaux
merci beaucoup ça paraît tout bête mais pour moi qui commence j'avais pas penser à faire le Mi de cette manière donc beaucoup moins galère maintenant :)
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum