RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment bien débuter ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Franky
douce@france
papyguitare
tchavolo
sfeno
RUMBALCO
jooozy
11 participants

description - Comment bien débuter ? EmptyComment bien débuter ?

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais dire que je suis ravi d'avoir découvert cet espace de musique et de joie de vivre, ça fait du bien par les temps qui courent...
Je joue de la guitare folk, je connais pas mal d'accords pour jouer des chansons mais, étant nouveau sur le site, je ne sais pas par quoi commencer, où trouver des infos, des conseils permettant de progresser dans un apprentissage logique et organisé.
En particulier, le jeu de la main droite, par quoi commencer pour se mettre dans le feeling flamenco puis par quoi poursuivre ?
En fait, je ne sais pas comment m'orienter sur le site, il me manque une clé pour ouvrir les portes de la MUSICA.

Merci de vos conseils.

En tout cas, je trouve votre site et l'état d'esprit qui y règne vraiment super ! Merci Franky et les autres contributeurs.

Jooozy

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
*b* bienvenue tout est sur le site *bueno* courage et passion bonne continuation:µmusic:

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
va dans "pour commencer" et "rythme " ta de quoi faire pour bien débuter:*love*:


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
bienvenu surtout apprends les bon geste fais pas des truc qui sonne à peu près ou chez pas quoi, mais fais bien les vrai gestes ça te rendra service et au travail maintenant *humour

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
Bienvenue amigo jooozy  *L* 

Oui va faire un tour sur ' pour commencer '  regardes dans l 'ordre les vidéos de Franky et surtout patience patience patience . . .
µmusic


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
 - Comment bien débuter ? L18z4v13 JOOOZY bon tout les conseilles on était dit:b:  donc amuse toi bien hihihi sais le conseille que j adore le plus moi me marrerµsurprise

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
douce@france a écrit:
 - Comment bien débuter ? L18z4v13 JOOOZY bon tout les conseilles on était dit:b:  donc amuse toi bien hihihi sais le conseille que j adore le plus moi me marrerµsurprise
QUESTION A FRANKY POURQUOI EMOTICONE BUGG DANS TEXTES ?

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
Bonjour jooozy et bienvenue, si tu joue uniquement de la guitare Folk, cela va beaucoup te changer ici, et si tu es vraiment motivé tu progresseras rapidement, bonne continuation.

http://www.matvpratique.com/profile/2929-franky


.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
 - Comment bien débuter ? Smiley_bienvenue_le_forum_2b35990-20130318amigo tout as été dit alors ,  - Comment bien débuter ? 812293611 - Comment bien débuter ? Guitare-nez


JEANNOT - Comment bien débuter ? 3821709773

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
Bienvenue Jooozy *hi* 

de bien belles phrases dans ta présentation *L* 

(jeannot c'est quoi comme accord qu'il représente ton dessin) Very Happy Very Happy


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
Salut amigo. Si j'ai un conseil à te donner, tu sembles déjà maîtriser pas mal d'accords comme tu dis.
Tu peux déjà :
- Il te faut déjà une guitare au moins classique, voir flamenca. La principale différence réside dans la hauteur du sillet, plus les proches sont proches du corps de la guitare, plus c'est "flamenca" (jusqu'à une certaine limite bien sûr). Donc avec la guitare folk, c'est impossible de jouer du flamenco, tu vas te matraquer les doigts ! Sur le lien suivant tu trouveras des très bonnes guitares flamenca pour débutant : 
http://www.la-petite-boutique.fr/guitare-flamenco_2467448.html
Elles sont suggérées par le maître du forum, Franky lui même, donc fais lui confiance, c'est du bon matos !
- Une fois que t'as ta guitare flamenca, là tu peux jeter enfin à l'eau 
- Vérifie tes connaissances sur les accords en regardant les vidéos de franky dédiées aux accords (travail de la main gauche)
- Ensuite tu pourras travailler les mouvements qui composeront chacun des compas (travail de la main droite uniquement). Cela peut paraître frustrant au début mais si tu attaques directement un compas, tu peux vite te retrouver bloquer. Pour apprendre un compas, il faut bien respecter ce processus étape par étape.

Tu trouveras l'ensemble des vidéos de franky concernant ce sujet ici :
https://www.flamenco-rumba.com/f7-pour-commencer


- Une fois que tu vas maîtriser chacun des mouvements tu pourras apprendre les compas. Commence par le CHIQUIBOUM et le TALAKTAKTOUM c'est déjà un très bon début et tu pourras faire beaucoup de chansons gypsies avec ces deux compas + les roulements

Pour les rythmes, vas voir ici : 
https://www.flamenco-rumba.com/f5-rythme

Pour le roulement, regarde par ici : 
https://www.flamenco-rumba.com/t111-le-roulement

- Ensuite tu peux regarder quelques unes des vidéos ou Franky explique comment jouer les chansons complètes
- Quand tu vas commencer à t'ennuyer avec juste l'accompagnement en gipsy, tu peux jeter un oeil aux différentes techniques utilisées lors des solos et aussi les techniques utilisées.

Tout ce passe dans cette partie du forum (roulement, arpège pour rumba etc...) :

https://www.flamenco-rumba.com/f11-divers

- Là tu pourras passer aux vidéos d'explication de quelques solos, ça c'est la classe internationale :b: 

Et ça s'passe ici : 
https://www.flamenco-rumba.com/f14-solo

Ce texte ne fait que quelques lignes, mais dis toi bien que tu vas avoir besoin de plusieurs mois pour maîtriser l'ensemble des tutoriaus que tu vas voir en vidéo.

Vas-y tranquille, et on sera là pour te filer un coup d'main si t'as besoin de nous.

Bienvenue sur ce forum hermano !

µmusic

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
géneralement en flamenco on commence par la solea ( les fondations de la maison )  se qui permet de se familiariser avec le 12 temps ainsi qu'avec beucoup de techniques main droite !! puis alegria , solea por buleria pour finir sur buleria ( le toit ) ,  pour le 4 temps tango tiento farruca puis rumba !! tu peux aussi sans passer par la t'attaquer directement aux rumbitas et te faire plaisir en faisant une tourne de 4 accords en boucle et une petite rythmique rumbera avec de temps a autre un petit razguedo ! tout dépends se que tu recherches !!!

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
Ok avec Op good 

prend ton temps ne mélange pas tout dès le départ |¨ 
va s'y étape par étape (comme sur le tour de France), lol 
 paliers par paliers,  ne t'obstine pas !
il y à des jours ou tu vas être super heureux de tes touchés, et il y des jours ou (malheureusement) tu ressentiras comme un stagnation (qui énerve) _crasy_ 

cela est normal !!!! comme dirait le doc :giro: 

bon jeu amigo et reste parmi nous que l'on te voie évoluer  :t: :t:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

description - Comment bien débuter ? EmptyRe: Comment bien débuter ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre