RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy ( Rumba Catalane )

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

Yé man trop fort ce compas
merci
et ta bien raison notre forum évolura beaucoup mieux
et moi je suis pas sorti du bois lol
Manu
Nerveux le compas !!!!
avatar
Oui encore un fameux "compas " ...bon je viens d'assimiler la montana et là encore un autre qui me parait super . Le plus difficile étant que ce soit joué d'une façon coulée ,régulier sans à coups ; Merci franky et viva le flamenco !!!!!
Anonymous
salut, j ai bien lu ton post francky, et comme tu l as dit, si tu mets les videos sur daylimotion, beaucoup de gens ne se deplaceront meme pas vers se site voir ce qu il s y dit..alors moi je dis, si l on n est pas capable de s inscrire, et d echanger sur un forum gratuit, c est que l on n est pas passione ou pas assez interesse donc tanpis pour les autres , il y a assez de monde qui veulent vraiment apprendre et echanger pour se soucier des guitaristes opportunistes ..voila mon avis , apres tu fais ce que tu veux:)

study £Guitarist
galoupou
Ola Franky,

Ca commence à rentrer le talaktatoum. Comme tu le dis dans la vidéo, je repasse le cours : play-pause etc... et ma p'tite tête veux bien enregistrer.

A plus, y viva la musica.
Anonymous
j adore voiiiila! j en redemande!!! viva la musica...bon c'est un peu complexe mais si bien expliqué merci
le_cameleon_3
[b]c vraiment supeeeeeeeeeerr sa sonne super bien merciiiiiiii bcouppp Franky c'est un tres bon rytme :p . j'aime tropp ça merciii encore une fois. je les vu dans l'autre video :p et je l'ai trouvé super bien meciiiiiiiiiiiiiiiiii.
et ViVa La Musikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :super:
galoupou
Ola,

J' ai récupéré sur un site en langue espagnol les paroles et la tab de la chanson : la colegiala. Comme ça, on pourra chanter quand on saura bien faire ta-lak-ta-toum.

Voici le lien : http://lacuerda.net/tabs/s/sabandijas/colegiala.shtml

Si ça marche pas tapez uniquement le titre du site, tapez le titre de la chanson et choisissez los sabandijas.

Hasta luego.
Comte de Nissac
C'est chouette ça merci Galoupo !
mrduce13
merci pour la partition c sympas Very Happy
almbras83
exellent
je commence a gerer merci pour les precision
le_cameleon_3
Merciii une autre fois :p pour ce tres jolie rythm merciiiiiii frnky.
sa marche super bien avec moi louuuuuuuuule :d.
ViVa La musikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :super:
avatar
Superbe compas mais pas facile à executer, je trouve le mouvement n°3 particulièrement chaud à gérer (contraste entre la douceur du pouce qui caresse les cordes et le choc de l'index qui tape la table), peut être est ce que les ongles font la différence au niveau du son...
Pandacolor
salut, je m'entraine à le faire mais ca sonne pas pareil.

ya bien 6 mouvements?

merci
Franky
Oui,
bien que ce soit un rythme à 4 temps, il y a 6 mouvements.
Il faut bien les étaler dans la mesure, on pourrait aussi voir la boucle comme ça:
TOUM-ET-TA-LAK-ET-TA-



Lexique:
TOUM = mouvement n°3
ET = remonter avec l'index
TA = mouvement n°4
RAK = taper avec le bout des doigts sur la table d'harmonie.
stycotik
salut franky je suis en galere grave je bloque j'avance plus la j'aimerai que tu nous apreme un petit morceau des gipsy histoire de nous motivé j'ai essayer des heure mais je galere vraiment j'aimerai savoir quel compas pour joué sur les gipsy je sais tu doit avoir beaucoup de demande et de boulot mais la je bloque peu etre je ne suis pas le seul enfin bref j'ai deja apris beaucoup grace a toi !!!!!!!!! et je crois que je ne tes jamais dit merci ben voila MERCI FRANKY et ce forum c'est vraiment le top et viva la musica!!!!!
pedro
heu perso (je revien a la question de franky) si j'été toi j'orai mis toute les video de cour en privés! comme ca tous oraient été obligé à se déplacer! et les gens fantomes qui sont la mais ne se manifestent jamais je leur mettrais des bon voyages! aprés c'est que ma façon de penser! hé hé hé é viva la musicaaaaaaaaaa con los apasionados!
avatar
salut franky, merci pour ces cours gratuit.
De nos jours c'est asser difficile de trouver des choses non-payantes (surtout comme des cours de flamenco). En plus qu'au Québec on trouve que dalle pour ce style musical.

olivier
columdrum
Bravo Franky, encore un super cours de Flamenco, je vais faire encore un peu de pub sur mon blog pour ton forum qui commence à prendre allure.
Heureusement que des personnes comme toi se donnent du mal pour nous faire decouvrir ce merveilleux style de musique, qui, il faut bien l'avouer est très mysterieux pour les novices. :super:
avatar
Je viens de découvrir ce compas et il est très dur à réaliser.
Pour ma part, je décompose le mouvement c'est à dire; j'en fais 2 puis 3 et ainsi de suite jusqu'à pouvoir enchaîner tous les mouvements du compas. Je ne me décourage pas et suis patient, je pense que le résultat devrait être sympa.
Viva la musica !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
galoupou
Un truc que je ne comprends pas :
Je n'arrive pas à enchaîner le mouvement suivant (donc refaire TALAKTATOUM).
J'ai bien compris le mouvement en entier mais je n'arrive pas à le refaire deux fois de suite. Enfin, je ne desespere pas, j'y arriverai bien.

Viva la musicaaaaaa. £Guitarist
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum