RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Manitas Manouche ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
Bel Gazou
Tuco
6 participants

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyManitas Manouche ?

more_horiz
Je viens de découvrir ce morceau de Manitas et de son fils Manero :
 
https://www.youtube.com/watch?v=1M_WvZcIvRM

Y a un côté "mauro" et une sorte de pompe manouche qui je trouve, sortent de l'ordinaire. J'aime cette curieuse synthèse. Les photos sont pas mal non plus...


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
C'est beau.
C'est vrai que l'accompagnement est un peu manouchisé. Mais la famille Tsigane se divise en trois grands groupes : Roms (europe de l'est), Manouches (europe occidentale) et Gitans (péninsule ibérique). C'est intéressant de voir comment les architectures musicales se créent et se différencient les unes des autres à partir d'un départ commun.

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Il y a aussi pas mal de sous-groupes : les Kalderash, les Lovaris, les Sintis, les Yéniches (ou Vanniers), jusqu'en Irlande ou on trouve des "Travellers" ou "Tinkers". En fait, même si Gitans et Rom se côtoient à l'occasion des Saintes, musicalement parlant, il n'y a pas trop de mélanges, je trouve... Spécialement à l'époque ou Manitas a dû enregistrer cette chanson (mais c'est possible que je me trompe, comme disait le hérisson qui commençait à draguer une brosse à cheveux...) C'est pourquoi j'ai été surpris par cette rumba "mauro-manouche" avec encore un petit quelque chose en plus que je n'arrive pas à définir...
On a eu sur le site un amigo manouche qui donnait des cours de romanès sur youtube (en anglais !). C'était un érudit quant à la langue et à la musique des Roms. Il était venu faire une petite incursion dans la rumba, histoire de voir un peu ce que les faisaient les cousins hispanisants... Dommage qu'il ne vienne plus...


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Il y a aussi pas mal de sous-groupes : les Kalderash, les Lovaris, les Sintis, les Yéniches (ou Vanniers), jusqu'en Irlande ou on trouve des "Travellers" ou "Tinkers". Par contre, bien que Gitans et Roms se côtoient à l’occasion des Saintes, je trouve que les mélanges, musicalement parlant, sont une chose assez marginale.  Mais c’est possible que je me trompe… comme disait le hérisson qui commençait à draguer une brosse à cheveux… Spécialement à l’époque où Manitas a dû enregistrer ce titre. C’est pourquoi je suis surpris par cette rumba « mauro-manouche »

On a eu sur le site,  un amigo Manouche qui donnait des cours de romanès sur youtube (en anglais !) En ce qui concerne la musique et la langue des Roms, c’était un érudit. Il était venu faire une petite incursion dans la rumba histoire de voir un peu ce que faisaient les cousins hispanisants…  C’est dommage, il a disparut.


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
good ça galope !!!  good


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Tuco, on n'y voit rien, mais j'ai fait copier-coller sur Word et j'ai agrandi les lettres.
A vrai dire, quand je me suis mise à la guitare (il y a trois semaines), j'avais en tête d'apprendre à jouer du jazz Manouche, parce que j'adore Django Reinhardt. Mais entre temps, j'ai écouté du Flamenco et je suis devenue addicte. Alors je me retrouve à apprendre le Flamenco sur une guitare Manouche (je vais mettre des cordes en nylon).
Là, je lis un bouquin qui est bien sur le sujet des gitans et du Flamenco (ça s'appelle : Gitans et Flamenco, les rythmes de l'identité. C'est écrit par Nancy Thede).

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
En ce moment, j'ai des problèmes techniques avec mon ordi...
Tu peux aussi consulter ce lien qui avait été posté sur le forum:

https://www.youtube.com/watch?v=s8iKqMzl7RE


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Merci. T'as pas un Sergio Leone aussi ? (Quand j'étais petite, j'aimais bien Pour quelques dollars de plus, mais je le connais par cœur).

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Bonsoir,
J' ai pas mal de guitare et je cherche une manouche en bonne état a echanger contre une flamenca de marque ALVARO n 56 elle est neuve j'avais un bon d'achat a faire valoir la valeur de la guitare est de 400 euros si interresse me contacter par mp pour des photos ou autre renseignements. moi je suis sur Lyon.Merci et bonne soirée pluvieuse.
Bonsoir a tous.

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? Emptyvoila la guitare la premiere devant

more_horiz
manitas - Manitas Manouche ? Imgp1610

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
manitas - Manitas Manouche ? Imgp1611

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Tuco a écrit:
Je viens de découvrir ce morceau de Manitas et de son fils Manero :
 
https://www.youtube.com/watch?v=1M_WvZcIvRM

Y a un côté "mauro" et une sorte de pompe manouche qui je trouve, sortent de l'ordinaire. J'aime cette curieuse synthèse. Les photos sont pas mal non plus...

  ¨*¨  mañifico beau mélange en effet ça pompe...  £Guitarist


  belle collec Robert  good c quoi la dernière en haut de l'image ?


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Un petit Sergio Leone ? Ou plutôt un petit Ennio Moricone ? De toute façon, je suis fondu total des deux... Pour le cas où tu connais pas, je te mets un extrait de la soundtrack de "Mon nom est personne" avec une intro flamenca qui m'a fait virer rumbero complet. C'est à écouter au casque.

https://www.youtube.com/watch?v=d4UqGn5O_0U



Dis-donc, boubou, t'arrête de saliver sur les guitares ? Déjà que tu saignes dessus... ça fait désordre. On laisse les guitares du monsieur...


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
claro !!! moi je reste sur les classiques d'ENNIO  Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=7PuF1Wu7vlg


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Ouais, c'est trop bien Ennio Morricone.
https://www.youtube.com/watch?v=hL-X53ze5O0

Robert, cette guitare est absolument charmante.

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
J'ai une anecdote concernant le duel final de "Il était une fois dans l'ouest". Leone, qui comme tout bon italien de son époque était fan d'opéra, avait fait mettre des baffles énormes dans la ville de western qu'il fit construire pour les besoins du tournage. C'est pourquoi les scènes avec Fonda et Bronson sont aussi prenantes: car les pistoleros jouaient en musique. De plus (et tous ça je l'ai vu sur Arte dans un spécial "western spaghettis"), il paraît que Morricone étranglait le joueur d'harmonica pour rendre la musique plus angoissante ! Juré !
Bon, le premier qui essaie de m'étrangler (voir de me pendre comme Tuco dans "le bon, la brute, et le truand") pendant que je gratouille, risque gros... là, ce serait un motif de fâcherie, je pourrai pas laisser passer...   :gn:


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
Bonsoir Bouleau
La premiere avec le golpéador noir c'est ma première guitare achetée a Bilbao j'avais 9 ans toujours en bon état et toujours juste. surtout valeur sentimentale, a coté avec les chevilles Antonio Morales, et a droite ma veuille folk de 1970 Selmer fabriquée par Hofner. maintenant je joue avec une José Ramirez, après c'est dur de changer. mais je voudrais une manouche le manche plus étroit que la Selmer. 
salut a bientot et bonne gratte.

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
https://www.dailymotion.com/video/x1j7w0_le-bon-la-brute-et-truand_shortfilms

Tu gueulerais : "Blondiinnn !!"

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
*c* 

 *L*    *L*   and  *L*


manitas - Manitas Manouche ? Vlcsna10

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
bon bé comme on change de sujet !!! speciale dedicace a TUCO !!!!  :drunken: 
https://www.youtube.com/watch?v=834At2hkzm0


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionmanitas - Manitas Manouche ? EmptyRe: Manitas Manouche ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet