RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quelle marque et tirant de cordes ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
zztop
matthias07
Bouleau
Manolo
waste
lionel.30
EL RENO 56
11 participants

descriptionQuestionQuelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Buenas tardes los rumbéros ! Por favor pouvez vous me conseiller sur des modèles de jeu de cordes pour ma gratte une Ahlambra 4 P. avec le sillet rabaissé. Je ne connais que la marque Albert Augustine. Muchas gracias pour vos réponses. Hasta prunto los artistas.  £Guitarist

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
C'est marrant que d'addario pro arte ait autant de succès! Je les utilise, j'ai commencé avec des cordes classiques tirant normal puis j'ai essayé pas mal de trucs chez eux et en particulier les cordes composites (les flamenca entre autres, les cordes noires qui par ailleurs ne me gênent pas du tout mais ça c'est perso...), puis je suis revenu au classiques tirant normal et de temps en temps tirant faible (j'ai une cagette alors de temps à autre ça soulage un peu les tendons...).

Mais honnêtement si j'avais dans les mains un véritable instrument de musique j'utiliserai d'autres cordes, certes les d'addario sont très costauds (et les composites encore plus!!) mais le son est très très moyen je trouve, je préfère très largement les savarez corum alliance rouge, niveau son c'est autre chose!! Par contre elles ne durent pas longtemps du tout et lorsqu'on a pas un instrument digne de ce nom dans les mains je trouve "l'investissement" pas très utile.

C'est un avis très perso, peut être que pour ceux qui ont un instrument qui tient la route les choses sont différentes...

Patrick

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
ah oui milasabords ?

Et avec du tirant faible ca fais crrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuccbringgnneiiozjoijofkofko.
mais le tout a faible volume 

On met pas du tirant faible en flamenco.

A part les jeunes filles timides débutantes .

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
les cordes chantal thomass en latex c'est de la balle !... faut un capo adapter par contre mdr
voici la video !!!¨
 *humour 

Pour revenir sérieusement sur le sujet les d'addario dynacore hard tension avec des aigues en carbone oasis que je viens de monter sur la camps fl11 ca change le son de la guitare ajouter les string tie(perle) et c'est le must...notre ami tchavo peut confirmer il a essayé ma guitare d'ailleurs etonné...

Dernière édition par el ricky le Mar 8 Avr 2014 - 21:00, édité 3 fois

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
On met pas du tirant faible en flamenco.


c'est la nouvelle charia  ?



ne soyez pas bête  ,mécaniquement ça s'explique fort bien . et nicolas si il fait ce choix c'et parce qu'il recherche un son bien particulier , effectivement ce n'est pas super puissant .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. cordes - Quelle marque et tirant de cordes ? - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
- Police des cordes   !!!! 
- arrrghh   !!
- vous êtes monté comment ?
- comme un âne
- petit fumier !! je vous parle pas de ça  !!! vos cordes ! c'est quoi ?
- du faible tirant
- crac ! z'êtes dedans !  CONTRAVENTION  !! c'est interdit  !!!
  et  , au nom de la loi , je vous embarque , ça vous apprendra à faire de l'esprit




Ha  misère ...


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. cordes - Quelle marque et tirant de cordes ? - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Vous êtes marrants vous! C'est pas vous qui jouez avec une cagette!!! Même en tirant faible faut taper dedans pour que ça sonne!! C'est plus dur qu'une Conde tirant très fort et de loin!!! _crasy_ 

Mais ça fait renforce les muscles!  £Guitarist


Patrick

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
tu as raison eric ,c'est le top ,mais tu as oublié de préciser le tirant des oasis .
tirant fort !!

Non sans rire milsabords du faible ça frise trop , et c'est rikiki .
Si tu veux un caniche a la place de la guitare faut le dire.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet