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Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

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Rappel du premier message :

Bonjour,j'aimerais sérieusement apprendre le Flamenco.Cependant,une guitare coûte chère,et je n'ai qu'une Classique bas de gamme(pour les allées-retour au pouce,par exemple,ça rippe un max...).
Donc,voilà ma question:peut-on apporter des modifications à une guitare classique basique sans trop se ruiner?Si oui,lesquels,merci.

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Si tu compares toutes les différences entre les deux type de guitare ca va pas le faire. si tu compares un VTT avec un vélo de course ils roulent tous les deux mais ne sont pas conçu pour le mème usage.
pour ce qui est des hauteurs de cordes le mi aigus est plus fine que le mi grave donc forcément un peu plus bas que la 4,5,6, cordes. l'épaisseur du manche peut varié d'une guitare a l'autre c'est bien pour cela qu'i est préférable d'essayer une guitare avant de l'acheter après tous reste le choix perso...
rien a dire de plus pour moi.
si acheter une guitare flamenca  lol

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bon pour faire cour une classique reste une classiique et flamenca na rien qui lui ressemble si ce n'est la que la forme et le dessin pour plus, demander  lionel30 (notre Luthier sur le forum )
de la guitare flamenca et en plus il est comme 

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détrompez-vous, une classique a enormément de similitudes avec une flamenca (ou plutot le contraire car la classique est née bien avant), les dimention sont relativement proche , diapason, diametres des lobes,diametre des rosaces, sauf l'epaisseur de caisse est plus petite sur une flamenca aisi que le dome de la table d'harmonie (plus prononcé sur les classique)d'ou une action (hauteyr des cordes) plus élevée 
la grosse dfferance entre les deux tiens dans les essences de bois utilisé, la flamenca par tradition a un corp (dos/eclisses) en cypres , la classique elle, a plutot un corp en palissandre, acajou etc.. des bois plus rigides et plus lourds qui donne une certaine rondeur au sons , bien que de nos jours, les "negra" (flamenca utilisant des essence de classique) ou appelées aussi "hybride" se democratisent , une classique (donc negra) ne deviendra jamais une flamenca de part leurs conceptions , meme si elles se ressemblent enormément !
le fait de baisser l'action (raisser le sillet de chevalet) n'aura pour seul benefice que le confort de jeu!
le son quand a lui, vous paraitra bien plus "claquant" plus "flamenca" mais n'aura que pour seul action de faussé votre instrument !! (ne soyez pas affolé, seul une oreille avertie fera la differance 
mais gardez a l'esprit qu'un joueur de clarinette ne sera pas a l'aise avec un pipo !!!! Very Happy

ps: jouer sans sillet (si on peut appeler ca jouer) c'est comme rouler avec un pneu crevé !! ca nique la jante ! :bling:  :bling:

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ps: jouer sans sillet (si on peut appeler ca jouer) c'est comme rouler avec un pneu crevé !! ca nique la jante !
Super expression j'adore . *L* 

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mouai mouai..moi je pense que c'est l'esprit qui habite les guitares..un flamenco sur une classique fera du flamenco.et inversement j ais vu des classiques jouer sur des flamenca.

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mouai!!lol 

mais je suis sure que si "le classicos" aurait eue le choix entre une flamenca et sa guitare de concert , le choix aurait vite été fait !et vice et versa! je pense que la plupart des rumberos me suivront sur cette reflexion !

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EL YOYO   LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

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bonjour  a tous ;

je me joint a vous ;la question m interesse aussi .

j ai une guitare ESTEVE modele 3 de 2004 ;qui doit s appeler maintenant 1GR 3  est- ce une classique ou flamenca

et ceux qui connaissent cette marque :qu en pensez vous ?????

merci

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Buenas tardes los artistas, je joue sur une Alhambra 4p, une classique donc, sur Reims trouver une vrai flamenca c'est dur. 
Alors j'ai suivi les conseils de Franky, j'ai fait rabaisser le chevalet puis mettre deux petites plaques de protection sur la caisse. J'aime la profondeur du son, sa résonance, son confort aussi. Je ne suis pas un puriste pour l'instant, je bosse la gratte à fond avec passion. Je ne connais pas les caractéristiques des Alhambra série F ni autre marques. Hasta prunto.

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c est une classique..esteve62  chez alhambra la gamme flamenca n est pas trop mal,certaine son exelente j avais essayer une 7fc.et une 5fp pas mal.
f=flamenca c=cypre p=palissandre
pour lionel.j'entendais flamenca negra. pas une classique complete.bha oui car une concert les cordes reste haute,j ai essayer une dupont concert ouille jolie son mais pas super simple a jouer.
pour etre franc lionel.avec des guitares autour de 6 ou 7000 euros j ais pas bien vu les differences je suis pas assez avance.

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Salut tout le monde.
Pour moi,la meilleure guitare,c'est celle qui épouse votre jeu:j'aime me sentir à l'aise quand je joue sans avoir à faire des contorsions de la main et du poignet.
Je me rappelle mes tout débuts à la guitare:c'était une acoustique pourrie qu'on ma filé(j'ai aussi eu droit à une Classique avant,mais je m'y fait pas à celles-la).Bref,quand je suis tombé sur la gratte electro(oui la faut suivre)d'un pote,j'ai vu la différence entre une guitare travaillée et une bas de gamme/bon marché.
Ce qui m'intéresse pour le moment,c'est le confort de jeu.
Ousine:j'ai un bouquin qui préconisent 3mm sous la corde grave flamenca.
L'avis de Lionel est le bienvenu..
En outre,j'entend souvent dire que le cyprès est plus rond,et qu'on lui préfère un epicéa,plus incisif.
Hasta luego

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houla  je suis pas luthier mais le cypre et l epicea je suis pas sur.de toute facon la plupart des guitaresflamenco on la table en epicea.pour le hauteur moi la mienne est a 2.4 et 2.6 sur la negra

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bonjour ;Enrique de Ronda

Merci pour le renseignement

bon week end  a tous

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Salut Enrique et Bonjour Esteve.
Je suis désolé de m'aventurer dans des choses que je ne connais pas...
Parlons de mes premiers essais de rasgueados:la méthode s'appelle,la guitare flamenca,méthode par Didier Béhague.
Dans l'ensemble,ça va(bon un professionnel dira sûrement le contraire,mais j'ai pas de professeur sous la main).J'ai des difficultés avec le triolet de croche avec index..mettre l'accent sur la croche du premier triolet est plus simple que sur celle du deuxième,qui elle est ascendante.Pour le reste,je crois que ça va.

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il faut du temp pour faire le rasgueado..tu pose le pouce sur la 6em corde (mi grave)(bourdon en classique)..parallèle a la table pour apprendre c est comme ca...tu serre le poing puis tu frappe les corde dabord avec l annulaire puis le majeur et enfin l index comme il est tendu tu referme le poing en remontant l index sur les corde tu te detend et tu recomence..et voila dans 3 mois tu aura un petit rasguedos.si tu bosse 1 heure tout les jours.

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crée un nouveau post sinon on va se perdre là

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tu a raison.

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Salut Jim et tout le monde,

J'ai commencé aussi avec une classique transformée, par contre avec des cordes tirant extra fort, ça commençait à décoller le chevalet !!! Donc gaffe !

Sinon, un qui a débuté sur un modèle classique avec beaucoup beaucoup beaucoup de vécu, du genre qui se transmet de génération en génération... ne l'a pas empêché de devenir une référence aujourd'hui ( :drunken: Dani)

C'est pas l'outil qui fait l'ouvrier, du moins pas autant que sa passion, sa volonté et son coeur !

 µmusic

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Entendu les jeunes(Sombrero ;))
Donc je clos ce poste,et mes delires sur les cordes de ma guitare.
Mais...je reviendrai :gn: 
Hasta la vista!
                
                                                  merci
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