Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

Articles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
4 vidéos pour jouer une Taranta : Cliquez ici
Voir les sujets actif du jour Cliquez ici
voir les messages du Forum sans réponse Cliquez ici
Derniers sujets
» Flamenco
Aujourd'hui à 01:09 par Franky

» Compas Camarguais
Aujourd'hui à 00:04 par Bouleau

» el maestro tomatito
Hier à 23:57 par Bouleau

» pour les p'tits gars du ch'Nord
Hier à 16:23 par Loshuertos

» jai besoin de vos conseil help me jattend vos conseil amigo
Hier à 15:03 par Pacooo7

» Nouveau sur le forum
Hier à 14:48 par seb45

» Tentative de dis-luis en slow rumba
Hier à 11:30 par Pacooo7

» SIBERIA de Manu CHAO /Pacooo7
Hier à 11:25 par Pacooo7

» MI VIDA / de Manu CHAO / Pacooo7
Hier à 11:21 par Bouleau

» NICOLAS REYES EN TOUTE INTIMITE CANTE JUNDO
Hier à 10:37 par Bouleau

» Vicente Amigo à Paris en Décembre
Sam 21 Oct 2017, 22:16 par jean'66

» Tutoriel Zambra # 1 [ Franky Joe Texier ]
Sam 21 Oct 2017, 18:36 par pioupiou47

» Queridos Padres (Manolo )
Sam 21 Oct 2017, 13:50 par Manolo

» FLAMENCO | Stages + Spectacle avec Andrés Peña | 25/26 novembre 2017 | Rivesaltes
Ven 20 Oct 2017, 18:58 par tao

» jobi joba 2ieme essais
Ven 20 Oct 2017, 10:18 par papyguitare

» Paco el Lobo à Thouaré S Loire
Ven 20 Oct 2017, 10:15 par papyguitare

» Manade notre dame catalane
Ven 20 Oct 2017, 09:45 par papyguitare

» Rencontre en Haute Savoie
Jeu 19 Oct 2017, 18:18 par danieldbfr

» soirée marco-le-retour que bonita eres
Jeu 19 Oct 2017, 16:29 par marco-le-retour

» Bonour à tous,
Mer 18 Oct 2017, 07:37 par Gibi

» Un classique
Mar 17 Oct 2017, 20:57 par jean'66

» Semaine culturelle Espagnole Le Blanc - Mesnil 93
Lun 16 Oct 2017, 21:46 par papyguitare

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bouleau

Franky

cordes flamenco Rumba
Partagez | 

ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
antonioelmimiti
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste

Nombre de messages 40
Guitares hermanos conde

MessageSujet: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Lun 03 Fév 2014, 21:55

ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO EST pas bella ou autre... 
pour les amoureux passionnée et ce qui respecte l'art del flamenco
arrêter de vous polluée les oreilles avec de la musique française ou autre 
trafiquer en flamenco.
el flamenco c d'abord une histoire est c'est quasi tout le temps du vécu.
apprenez le solea c la clef et la base del flamenco,écouter plus le chant que la guitare 
et ensuite écouter la guitare comme elle s'adapte au chant a savoir la guitare est toujours après le chant
le chant c'est lui le meneur.
écouter: antonio mairena,caracol,camaron de la isla,villar ..... pour les anciens
OU antonio villard,pedro granaino , JOSE VALENCIA ou la crème de la crème antonio reyes pour les modernes.

bonne recherche et bonne écoute!!!   

AMITIÉ FLAMENCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Lun 03 Fév 2014, 22:31

Bien hablao ! antonio

et on peut rajouter
allez a jerez .
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5943
Guitares Manuel Bellido, Camps FL11, Flamenco Rumba

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Lun 03 Fév 2014, 23:08

Bonsoir antonioelmimiti  je comprend tout à fait ta réaction, 
je suis d'accord avec toi sur les valeurs et le respect du flamenco ainsi que sur le choix des artistes que tu proposes d'écouté plutôt que de faire tourner des tubes d'été repris en Rumba.

Tu as raison, mais ton message ne va convaincre personne. 

Citer des noms d'artistes connue et dire :  "bonne recherche"  ne va pas séduire grand monde, 
en revanche poster la vidéo d'un artiste suivis de quelques infos peut retenir l'attention des membres du forum. 

Tous ça pour te dire, n'hésites pas à partager tes connaissances en temps que professeur de guitare flamenca, de partager des vidéos d'artistes, de renseigner et d'informer, bref d'agir directement pour la culture et non pas de formuler un simple coup de gueule qui hélas ne portera pas ses fruits.

Ce Forum est basé sur la branche de la rumba, mais il est aussi ouvert au   :-coeur-:    flamenco puro et à sa culture   :-coeur-:   

Au plaisir de te lire.
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5114
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 05:58

Et oui Antonio post des petites choses qui vont nous faire aimer està musica amigo c'est le fait de déclencher et après c'est sur il y aura des adeptes  (ici présent)
Hier je suis resté 1 h au Tél avec un prof de flamenco, et cela m'a été très enrichissant j'ai vraiment envie de m'y mettre un jour... Jadoooooore la rumba c clair mais il faut savoir chanter avec la rumba lol pas El flamenco  Ok  Alors amis flamenquiste faites nous basculer de l'autre côté de temps en temps olé !

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _

Arrow
flamenco rumba partenaire Thomann
Loshuertos
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1301
Guitares Francisco Bros et deux très vieilles guitares espagnoles

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 08:03

Bonjour à tous, J'aime bien voir et écouter les guitaristes de flamenco puro, jouant solea, bureria et autres. j'aimerai bien me lancer
dans ce style,  c'est très technique, je pense  où peut être que je me trompe apprendre seul en regardant des tutos me parait difficile,
il certainement  plus conseiller de prendre des cours et oblige de ce consacrer uniquement à cette discipline et de mettre de côté la
rumba.
antonioelmimiti
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste

Nombre de messages 40
Guitares hermanos conde

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 09:58

Slt franky je suis d'accord avec toi ce forum c la rumba et mon but ce n est pas de convaincre mais pour ce qui ce dise flamenco d écouter vraiment du flamenco et pas maitre gims mais c sur que la rumba et une bonne base pour s orienter par la suite sur du flamenco puro je respect la rumba et les rumbero il faut continuer sans oublier que la rumba c du flamenco et le flamenco c un arbre avc plusieurs branche ... Buleria solea allegria ...
Vandormael Robert
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 250
Guitares Jose Ramirez FL2, Selmer

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 11:11

Tous a été dis par Franky, on est ouvert à toutes propositions olé 
 merci
enrique de ronda
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 279
Guitares castellucia gf3,navarro garcia grand concert "reyes"negra

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 12:57

je suis en grande partie moii aussi d accord avec.antonio. tout a fait d accord avec franky.
mais grande partie veut dire pas entierement.
tu dis antonio "el flamenco c d'abord une histoire est c'est quasi tout le temps du vécu.
apprenez le solea c la clef et la base del flamenco,écouter plus le chant que la guitare "
c est vrai.mais la plupart des textes por solea on 100 ans.pour le vecu.!!..
peut et "la sa n engage que moi.".on connu l histoire de ces gitans.donc ce que l on connais du flamenco n est que ce que l on fait maintenant.j ai eu la CHANCE a 19 ans j'en ai 54.de rencontrer un cousin d'el nino miguel.il m a expliquer en details sa vie a lui puis celle de son cousin.la tu peut comprendre d ou venais leur flamenco.pas le miens.pas celui de beaucoup ici.
ecoute une minera.tu en connais beaucoup qui on bosser dans les mines.!!..
je suis aller dans le nord j ais vu et je me suis fait une idee..
pour moi:
la difference entre la rumba catalane et le flamenco c est la technique,l'esprit est le meme.je n ai pas toujours penser cela,du a des prejugers debile.le flamenco et la rumba viennent des gitans la rumba catalane derive des flamenco gitanos.
demander a Juan Carmona ( d aix).le flamenco comme la rumba vienent du sol.
el hijo del néné
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 185
Guitares "Cuenca " mod 40, "la dama de baza" 1976 a chevilles

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 13:47

alors si je peu me permettre...ouai...moi je dirai que pour etre flamenco,il faut vivre flamenco car tu peus écouter et apprecier mais si tu le vis c'est encore mieux, c'est plus fort.dans tous les cas il faut la passion.et il ne faut pas oublier le texte"le chant"qui est extremement fort et nature au niveau des paroles,presque primaire...
antonioelmimiti
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste

Nombre de messages 40
Guitares hermanos conde

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 15:35

Les anciens nous on transmis ce dont au gitans
La rumba catalane c pas du flamenco et un catalan c pas un gitan que je sache mais bref il faut pas être un gitan pour faire du flamenco
Je suis désolé mais entre une rumba et un martinete ou une malaguena el sentido ne sera jamais le même que une rumba les émotion ne sont pas les même et pour juan carmona et de ma famille et jpeu te dire que c plus du classique et fusion que du flamenco et juan carmona c un soliste lui le chant il sen fou un peut c sa guitare qui compte bien quil soit un phenomene a la guitare el cante il l accompagne tout juste comparer a des joueur comme moraito qui lui aimer plus le chant que la guitare.....
enrique de ronda
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 279

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 15:45

c est vrai.
pour carmona qui est de ta famille.je l ai vu plusieur fois et je ne suis pas entièrement d accord avec toi..mais c est affaire de sentiments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 17:08

Disons que Juan carmona avec qui j'ai pris des cours 2 ans.
a changé de trajectoire,il est soliste,il mélange les genres,mais il est passé par le puro,il a meme accompagner agujetas, on peut difficilement faire plus puro aujourd'hui.
Maintenant c'est un concertiste et les cantaors qui sont avec lui sur scene ce sont des "faire valoir" pour la guitare,dailleurs rafael de utrera fait souvent ça (nunez,amigo,carmona...)

De la a dire qu'il accompagne tout juste ??? ou j'ai mal compris la phrase ?

Apres pour l'accompagnement du cante je prefere les morao,parrilla ,diego amaya,antonio carrion ....
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5114
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 19:35

Le fait que le flamenco et la rumba soit sur le même arbre mais sur deux branches différentes,  n'enlève pas de ma pensée qu'un rumbéro irait beaucoup plus facilement s’intéresser au flamenco (avec tout ce qu'il comporte) alors qu à l'inverse c'est moins évident non ? dites moi si je me trompe ...je trouve que les joueurs de puro flamenco sont plus frileux (voire ignorants) avec leurs frères qui touchent la rumba, ils ont moins l'esprits festifs.(y aurait-il deux mondes finalement)
En général ce qu'ils chantent et ce qu'ils jouent est triste MAIS, pas toujours !! il y à des moments de joie aussi, en fait sur cette branche là on ressent beaucoup + de caractère de  "fierté" (c'est pas péjoratif) je ressens  "deux clans" lol les CATALANS et CAMARGUAIS, et les ANDALOUS d'ESPAñA (JEREZ) qu'en pensez-vous amigos  :drunken:  c'est juste une interrogation d'un néophyte dans le domaine. Mais c'est une vraie question qui me trotte en la cabeza 
unissons nous !!!  µmusic

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _

Arrow
flamenco rumba partenaire Thomann
douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4109
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 19:44

Un arbre a une face exposer  coter nord l autre coter sud glub froid ou chaud lol  lol  histoire des branches ces juste pour grimper dessus et se ballader de branche en branche voila l image que je me suis dit en lisant "BOULEAU" hihihihi  Amitié  £££
enrique de ronda
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 279

MessageSujet: Re: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO Mar 04 Fév 2014, 19:57

frileux je ne pensent pas.les gitans andalous savent finir les juergas avec de la rumba.
ecoutez los gritos de guerra...par contre leur parler de la rumba catalane il considere que c est dévoyer.il denigre carrement.petite jalousie je pense..pour la tristesse.non hormis certain palos.les cante festif existe.toute la famille des alegrias,et meme des fandangos.huelva par ex.les bulerias beaucoups de tangos.et tout les review latino.guajira ,colombiana etc..pour les autres bha oui c est la tradition de l histoire.la siguirya c'est le souvenir d ou il viennent.faut dire qu il on manger a une epoque..

ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant