RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+18
goku26
SombrerO
xaviercad34
douce@france
Vandormael Robert
lionel.30
pancho villa
Bouleau
loca84
kakid95
jeannot
gpe99209
enrique de ronda
sancho
xabi
papyguitare
elgringo1
Franky
22 participants

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). Emptyguitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz

L'acoustique d'une pièce définit la façon dont le son se comporte dans un espace donné.

L'acoustique d'une pièce peut accentuer la puissance de la guitare et lui Booster les basses.

Caméra, app-photo, téléphone, ce sont des prises de son d'ambiance influencé par la sonorité de la pièce dans laquelle joue le musicien.

Paradoxalement, un petit micro de caméra peut transmettre un signal "flatteur" (percutant, fin, aiguë), pour la guitare flamenca.

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
hello franky


sublime ton test


j'en dit pas plus pour ne pas tout dévoiler

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
pour moi le changement s'entend de 400 à 1200 euros
le son à 1200 euros donne une briliance sonore par rapport à celle de 400 euro 
et celle à 3500 donne un grain beaucoup plus naturel mais c'est vrai que c'est minime de 1200 à 3500
euros mais c'est sur que ça peux pas être la réalité

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Ok Franky   *L*   effectivement si tu ne dis pas qu'il y a plusieurs guitares on entend pas la différence   ::)
J'ai fais le premier test sur un PC portable . . . donc un son de Biiiiiiip
 et un second test sur un fixe avec des enceintes de bonne qualité et la il y a quand même  une différence ,mai s je savais que tu jouais sur 4 guitares . . .

Merci pour ce test  slt   slut . . . moi aussi quand je dis salut j'ai la main en l 'air  ¤c069  . 
 µmusic


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
ben pour moi je vois un mec super qui joue super bien et que les guitares sonne toutes ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Moi jtrouve que celle a 400 sonne tres bienu
achetez la c est la caro mdr
non franchement a la 1ere ecoute rien entendu de different ensuite biensur qu on sent la difference mais bon comme tu dis c est le guitariste qui fait le son.
en tout cas tres bonne video


gipsy-spirit.com

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
bha moi a l ecoute en aveugle meme a la fin..je me demande pourquoi prendre une gutare a 3000 E.
he oui franky,l'enregistrement c est une chose mais jouer sur des model plus haut de gamme c est tres agreable et le son n est pas le meme.sur une video peut etre mais pas devant...enfin c etait une tres bonne idee de faire cela.

humour;;au moins personne ne dira que tu joue mieux sur celle la plutot que celle ci..
rectification c est pas le guitariste qui fait le son mais le micro//autrement on aurais pris franky pour paco ou l inverse je sais plus bien,jva faire dodo ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  :bling:  :bling:  :bling: 
bien joué

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Pour ma part je dit  ¤¤¤ pour le guitariste.

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
C'est une très bonne idée que tu as eu de faire cette vidéo a 4 guitares,

j'ai été bleffer et tu as raison selon l’endroit où l'on joue le son est différent,et il ne faut pas ce fié aux

vidéos rien ne vaux un teste à l’extérieure avec" les cigales "

merci Franky pour ce petit teste

guitarra flamenca (Franky propose un petit test). 812293611


JEANNOTguitarra flamenca (Franky propose un petit test). 3821709773

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
c'est sur que si ont te dis pas qu'il y a 4 guitare tu risque pas le savoir ou de faire la différence niveau son,après quand tu écoute tu commence à ouvrir grand les oreille et tu ressent un peux les changement.
j'ai une carte sound blaster sur le pc donc j'entend la différence
sinon sur un pc normal tu entend que dalle.

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Cela donne à réfléchir !... en tout cas c'est toujours un grand plaisir de t'écouter faire chanter des guitares !

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Merci Franky, tu as du te régaler ! surtout quand on cherche pas à prouver quoi que ce soit,

  et qu'est-ce que tu jouais ? un truc à toi ? 
il y a des passages étonnants :*bueno*:et super bien sûr  !


 µmusic 


c'est


sunny

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Moi je me suis dis en écoutant la première partie donc sans savoir quil y à 4 guitarras car j'ai le PC portable sur homme ciné, les basses m'ont un peu interpellées les cordes de mi (bourdon) et La ont une différence plus flagrante à l'oreille. Et du coup après explications si j'avais à choisir une belle en ayant que internet comme essai de son 
Jopterais pour la granaîna à 800 eu
C'est bien ça Franky c'est la granaîna celle à 800 eu ??

PS : et j'ai eu aussi un peu le mal de mer en te regardant car on dirait Franky Ping-Pong (gauche, droite, gauche, droite looool merci pour avoir consacré du temps pour nous Jefe  ¨*¨


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
excellent test. tu es toujours aussi perfectionniste et clair dans tes explications.merci. mdr la main en l'air.

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
il faut suivre amigos !!!! 

ce qu'a voulue nous demontrer franky , c'est qu'il est inutile de lui demander de faire des videos comparatives sur les modeles caro comme il lui a ete demander recement !!! 
et que le mieux c'est d'entendre une guitare chanter en live et non par l'intermediaire de filtre (micro et autres) 
biensur que le guitariste faira le son dans la limite de son talent ! mais il ne faut quand meme pas se leuré, un gratte de grande facture aura un son (a condition qu'elle soit regler correctement) bien plus travaillé et vieillira bien mieux qu'une gratte d'entrer de gamme!


EL YOYO  guitarra flamenca (Franky propose un petit test). 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
citation :mais il ne faut quand meme pas se leuré, un gratte de grande facture aura un son (a condition qu'elle soit régler correctement) bien plus travaillé et vieillira bien mieux qu'une gratte d'entrer de gamme!


une guitare de qualité peux vieillir mieux qu'une guitare d'entrée de gamme tout dépend comme ont joue dessus.
j'avais un amis qui avait une contreras mais une bonne contreras pas une guitare contreras en à 300 euros
et à force d'avoir jouer de la rumba en soirée il a fini par abimer la table et elle a fini par ce fissurer.


si tu prend une guitare d'entrée de gamme à 250 euros ça vieilli pas c'est du contre plaqué mais tu pourra la garder plus longtemps qu'une guitare à 3000 euros.


une guitare à 3000 euros ça vieilli et ça donne un beau son à la guitare car le bois travaille c'est sur.


mais par contre faut parfois éviter les courent d'air,le soleil,éviter l'humidité car certain bois gonfle par l'humidité et ta guitare à 3000 euros n'est plus grand chose.


mais je préfere une guitare haut de gamme qu'une guitare à 200 euros c'est sur .

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
je parlai de gents qui joue pas qui tambourine comme des malade !! il ne faut pas avoir la lumiere a tout les étages pour jouer de la rumba sur une belle a 3,4,ou 5000 euros !!

quand je dis "vieillira" , je parle bien de "bonnification" , et pas d'usure ! j'en connai aussi des botch qui joueraient de bonne grosse rumba sur une ramirez 25th anniversaire et qui en ferai un gros ta d'allume feu !! lol
c'est vrai que les grande guitare souffre plus facilement des aléas atmosphériques !! 
plusieur raisons a ca, les colles utilisées, les mises en epaisseur , les essences (bien seches) etc...
mais je sai que moi si j'aurai une "ferrari" elle dormirait pas dehors et je ne la preterai pas a un jeune conducteur si vous voyez ce que je veu dire !! :bling:


EL YOYO  guitarra flamenca (Franky propose un petit test). 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
je suis d'accord avec toi lionel pas sur tout lol

c'est à dire j'avais demandé ce qu'un luthier pensé quand quelqu'un joué de la rumba sur une guitare flamenco.
il ma tout simplement dis il y a la cadence catalane et la cadence andalouse.

le mieux est de choisir la cadence andalouse car la rumba catalane la main plaque sur la caisse et ça lui fait comme un effet de tambour.
les guitare qui ont un coût déteste ça c'est l'ennemi juré des guitares.

la rumba andalouse et sans plaquage sur la caisse .

il y a certaine façon de plaquer d'un coup sec comme pour seul amorti  les cordes et non sur la caisse.
faut t'il avoir une bonne technique pour éviter que la guitare souffre mais certain connaisse a technique pour la rumba catalane.

eux risque rien.

il faut pas croire il y a n'à pas beaucoup qui connaisse la technique.

mais c'est sur si un débutant achète une guitare à 3000 euros la guitare va pas tenir longtemps .
comme tu la expliquer pour la férarri ça ne ce prête pas à un jeune conducteur.

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Merçi Franky très bonne vidéo et très instructive.  suite a mon métier j'ai perdu pas mal de fréquences auditives. mais je sais apprécier une bonne et belle guitare. en aveugle (C'est la mode maintenant) j'ai cru entendre le grand Manitas des années 70 Bravo. a bientot fin mai. pour essayer tes nouvelles guitares.
 slt  slt  slt  µmusic

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
lionel je suis pas un perdreau de l annee..et je suis bien d accord avec toi..

descriptionguitarra flamenca (Franky propose un petit test). EmptyRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet