Tutoriel de guitare

Tutoriel de guitare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

descriptionIc?neguitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
Rappel du premier message :

L'acoustique d'une pièce définit la façon dont le son se comporte dans un espace donné.

L'acoustique d'une pièce peut accentuer la puissance de la guitare et lui Booster les basses.

Caméra, app-photo, téléphone, ce sont des prises de son d'ambiance influencé par la sonorité de la pièce dans laquelle joue le musicien.

Paradoxalement, un petit micro de caméra peut transmettre un signal "flatteur" (percutant, fin, aiguë), pour la guitare flamenca.

descriptionIc?neRe: guitarra flamenca (Franky propose un petit test).

more_horiz
lionel je suis pas un perdreau de l annee..et je suis bien d accord avec toi..

more_horiz
On a bien compris que dans la boutique 3 modèles différents et 3 excellentes guitare de quoi faire plaisir a tous  Very Happy Ces très bien ainsi et un plaisir a un prix élevé reste une joie personnel. Very Happy 
Super démonstration *bueno*  *bueno*

more_horiz
Enrique ! J ai pas compri l histoire du perdreau de l'année ?????????????

EL YOYO  guitarra flamenca (Franky propose un petit test). - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

more_horiz
c'est bluffant !!!  glub

. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

more_horiz
merci Franky de partager, encore une fois, ton savoir et ton expérience. C'est édifiant  ¨*¨  
C'est vrai que 80% du son, c'est le guitariste. C'est comme pour conduire la Ferrari de Lionel. Une super gratte, c'est un plaisir pour soi et les initiés à condition d'avoir le niveau... Autre stat amusante : 90% des gens ne comprennent rien à la musique, ils l'écoutent mais ne l'entendent pas, dixit un ami musicos depuis des lustres, mais pas guitariste (tant pis pour lui) ! A méditer  :bling:

guitarra flamenca (Franky propose un petit test). - Page 2 290540

more_horiz
généralement les guitares d'étude on une petite faiblaisse dans les aigu,mais il faut la jouer pour s'en rendre compte,en video on ne peut pas dire grand chose;les accord fait en bout de manche exemple 8eme case sonne moin bien et parfois  sonne un peu faut comparé a une guitare plus chere;
voila ce que jai remarqué dans mes année de guitare;par contre il est vrai que un bon guitariste peu semblé mieu faire sonné un guitare a 400 que un débutant avec une guitare a 4000,la guitare ne fait pas le guitariste

more_horiz
Si les differences qualitatives entre les guitares se resumait au son ça se saurait.

Moi c'est la prestation De Franky en commercial que j'ai préféré , Si un jour la musique ça marche plus ,j'ai un pote qui peut te recruter dans son agence.

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Si les differences qualitatives entre les guitares se resumait au son ça se saurait.

Moi c'est la prestation De Franky en commercial que j'ai préféré , Si un jour la musique ça marche plus ,j'ai un pote qui peut te recruter dans son agence.

Merci Carbonara je le prend comme un compliment, 
dans ma façon de parler c'est des séquelles après avoir travaillé 5 ans dans une Radio FM    £££   
et en effet j'expérimente aussi l'apparence et les possibilité sur le montage de mes vidéos.   
Et je me suis particulièrement bien amusé avec celle ci, 

après pour la prestation commerciale c'est raté  µ2    car je n'ai cité aucune marque a travers cette vidéo...     
-Merci pour la proposition d'emploi c'est sympa mais je te laisse cette offre pour toi, car je gagne suffisamment ma vie, en plus avec ma passion    £Guitarist

more_horiz
Ah tu as bossé a la radio , c'est donc de la que tu tires toute ton NRJ ....

NOn bien sur que cétait un compliment , j'y ai vu la le professionnalisme , le rigueur et les qualités de persuasion d'un commmercial de chez K par K

more_horiz
Je trouve que des fois y a des mimique de Marc Lesguy (E=M6) mdrrrr

EL YOYO  guitarra flamenca (Franky propose un petit test). - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

more_horiz
@lionel.30 a écrit:

Mdrrrrrr!!!! Quand tu le dit... C'est vrai que.... :)=

more_horiz
butchy59 a écrit:
@lionel.30 a écrit:

Mdrrrrrr!!!! Quand tu le dit... C'est vrai que.... :)=

Alors, je n'osais pas trop ironiser sur la vidéo mais, au début j'ai cru que j'allais entendre "clandestino" de Manu chao  joker 

moi perso (et là je ne rigole plus) je trouve que Franky lui ressemble trop à Manu CHAO  :a: (en plus jeune)  :drunken:

Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionIc?neguitare flamenca video internet , commentaires

more_horiz
désolé , je n'ai pas pu poster mon commentaire sous la vidéo , je n'ai aucune option qui corresponde , il faudrait étendre les option à google , et non seulement aol et les trois autres .

j'avais déjà remarqué cela . par exemple , quand des vidéos postées sont au format flv , le son est bien pourri . (certaines vidéos de paco de lucia sont à ce format , c'est atroce et irrespectueux ) ..

mais effectivement ,  un enregistrement n'est JAMAIS  la réalité .  et c'est d'autant plus vrai pour les guitares .

du coup quand on enregistre une guitare , pour en retrouver l'essence , le mixage doit déployer des tresors d'ingéniosité pour y arriver .

tout rentre en compte , la qualité de l'instrument , le micro , son placement , les préamplis , la piece , et surtout le guitariste !

en fait si on veut entendre de tres bons enregistrements de guitares flamenca ,  il suffit de mettre un vinyl des gipsys kings de la grande époque .
le traitement du son est d'une exceptionnelle qualité .
et il faut dire aussi , que les tables épicéa sonnent toujours mieux que les tables cèdres  à l'enregistrement .

le son d'aujourd'hui de ce même groupe est en dessous .

et pire encore !  ils utilisent des takamines électro merdiques sur scène  ... le son est dégueulasse . en plus c'est surpuissant ,(on devient sourd donc à la longue )  c'est nul . c'est mort .

Franky a raison , une guitare ne se choisit pas sur la sonorité entendue sur internet , d'autant qu'on peut le trafiquer au mixage .  c'est juste une petite idée de ce que rend la guitare .

j'ai entedu à la télévision tout récemment  une guitariste qui joue sur un trio de bossa nova de trois chanteuses ... une guitare classique typique et typiquement jouée comme telle .   franchement , c'est  rien de bien terrible ....  cette guitare doit couter entre   6000 /  13 000  euros en plus....

ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. guitarra flamenca (Franky propose un petit test). - Page 2 52589

bonjour chez vous.

more_horiz
Si y'avait une guitare reellement bonne dans le lot ,croyez moi qu'on entendrez la difference ,enceinte de pc,micro pourri ,salle de bain ou eglise .

more_horiz
hé ben  ... le luthier va faire une drole de tête .

ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. guitarra flamenca (Franky propose un petit test). - Page 2 52589

bonjour chez vous.

more_horiz
Vraiment bluffant, même s'il m'a semblé que l’électroacoustique était des kilomètres en dessous. IL FAUT DIRE QUE TU JOUES AVEC TELLEMENT D'ENTHOUSIASME ET D'AMOUR DE LA GUITARE que le message passe dans tous les cas de figure.  ¤¤¤ 

Vivement la vidéo qui explique comment choisir une guitare !  :dk:

more_horiz
c'est vrai que le guitariste fait beaucoup...je trouve quand même que le guitare a 3000 fait un son plus clair....je pense que le guitariste doit changer sa guitare en fonction du niveau....en ce moment ma cordoba c3m classique ne me suffit plus ....

more_horiz
c'est du coeur du guitariste que sort le plus beau son de sa guitare

more_horiz
c'est sur....

more_horiz
moi la mienne sonne beaucoup mieux dans la cuisine et la salle de bain elle est plus percutante et plus brillante  £Guitarist £Guitarist

more_horiz
Faut jouer dans une église vide hombre Ok 
avec des gants et un anorak ça résonne d'enfer  ^ù:

Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz