RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

vicente amigo

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+22
Bibi33
Patrick24260
jeannot
sancho
EL RENO 56
enrique de ronda
arno-74
gpe99209
Manolo
gyloc
carlo de clementina
aflamenco
euskadi
walter
pykatchoo
staggmax
franck babou
Franky
sansdelucia
diego
Frans027
alma flamenco
26 participants

descriptionr?soluvicente amigo

more_horiz

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
ecoutez bien le changement des que vicente commence a jouer il y a pas a dire c est un monstre il est trop violent ce gars

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
L'illustration parfaite de ce que disait le guitariste John Williams : la Musique c'est ce qu'il y a entre les notes.
sunny
impressionnant la part du son et la part du silence.

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
olééééééé bonne ambiance

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
hola
alma flamenco
VICENTE AMIGO c'est un grand et voila bientot son nouvelle album
et j'espere qu'il va nous surpendre encore
merci pour 7 video

descriptionr?soluVicente amigo

more_horiz
Voici une alegria de Vicente Amigo que j'apprécie Beaucoup :


flamenco Vicente amigo
envoyé par cultura-flamenca. - Clip, interview et concert.

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
Très jolie, grand compositeur Vicente amigo, l’harmonica + les voix en style polyphonie donnent un résultat moderne, le traditionnel se perd, c'est presque Jazz, c'est du flamenco actuel, loin du cante jundo et du jeu de guitare ancestral, bien que ce soit énorme et génial, perso ce n'est pas ce genre d'arrangement musical qui me séduit le plus en "Flamenco".


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
je suis peut être vieux jeu mais je le préfère par exemple ici :




Dernière édition par Franky le Dim 11 Nov - 10:42, édité 1 fois

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
et bien moi aussi je suis vieux jeu car je préfère nettement l'allegria posté par franky.
j'ai du mal a retrouver l'essence du flamenco dans ces versions de flamenco dite moderne.


vicente - vicente amigo Franky11vicente - vicente amigo Paco_d11

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
oui je suis daccord avec franky
pas mal de morceau de vicente amigo ne me plaise pas trop jazz ou je c pas , par contre quand il accompagne un chanteur comme dans l'album de josé mercé ou remedio amaya il met le feu ,
de toute facon vicente amigo la dit : JE NE JOUE PAS DU PUR MOI C EST DU FLAMENCO-POP ,MAIS LE PUR ET A LINTERIEUR ET JE LE REFAIT SORTIR QUAND JE VEUX

pour se qui le save pas vicente amigo a travaillé sur beaucoup d'album au état unis
brian adams,50 cents et plein d'autre

et puis faut dire aussi que le pure ben pas que sa se perd mais change de plus en plus on trouve de note ou des clef de jazz,blues (moi perso sa m'enchante pas mais c com sa)

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
MAIS JE RESTE UN GRAND FAN DE VICENTE AMIGO
Il a un jeux exceptionnel des vicente amigo il y en n'a qu'un

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
Je trouve que le flamenco "à l'ancienne" (on va dire "traditionnel c'est mieux) est plus rythmé, plus émotif que le flamenco que joue Vicente Amigo.

Et je pense que le flamenco se doit d'être plein de pêche et d'émotion. Mais bon après ce sont les goûts de chacun !

Mais ce que fait Vicente Amigo me paraît trop loin du flamenco même si ça en est.

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
soleo sans paco de lucia le flamenco n'aurai pas évolué se que paco a fait c énorme il a était critiqué par la presse espagnol c limite il l'on guillotiné
sa a était le 1er guitariste de flamenco a jouez dans un grand théatre a madrid (paco en parle sur son dvd au mexique)
paco a influencé les guitariste (vicente amigo,nunez tout les meilleurs)
soléo je pense que toi vu le prof que ta et lui le c et tous le monde le c pour quoi les guitariste dise de paco que c un genie et tomatito dit de paco que c le dieux de la terre de la guitare flamenca et quand j'ai parlé avec vicente amigo je lui est demandé s'il connaisé bien a paco (question béte de ma part je reconnaie) il ma dit SI SI EL MAESTRO ES COMO MI PADRE PERO DE LA GUITARRA
c pas bo sa

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
Very Happy Olé, et merci à vous tous pour ces vidéos et ces débats....en ce qui me concerne, toute débutante dans ce style je préfère les anciennes vidéos.... :a:


Pykatchoo Guitariste

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
Paco de Lucia est un Géant et il donné une autre dimension au flamenco, mais dire que le flamenco doit évoluer ou disparaitre, que s'il n'évolue pas il arrête de séduire, c'est discutable. Je n'ai jamais vu une salle de concert réagir aussi fort que lorsqu'elle entendait des sons traditionnels. Ces sons uniques qui font la force du flamenco risquent de disparaitre, par contre, à force de "nouveauté". D'autant plus que beaucoup d'artistes se tournent vers la fusion avant même de jouer correctement le flamenco. Quant aux harmonies "modernes", ça fera rire les jazmans. Elles n'ont rien de nouveau, et sont repiqués sur le jazz des années 40. Autant faire du bibop, du manouche, du funk ou du middle si c'est par amour des harmonies jazz.  Certains ne jurent que par la modernité et ne pourraient pas reconnaitre une granadina... Paco de Lucia était le premier à s'en inquiéter !

Je commence à comprendre pourquoi l'unseco a mis le flamenco dans ses petits papiers...




Dernière édition par walter le Dim 5 Déc - 19:25, édité 2 fois

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
Tout a fait d accord avec WALTER!
Je me reconnais bien plus dans le flamenco "traditionnel" qui pour moi a des sonorités plus profonde!
Mais tout est question de gout... Attention quand meme lorsque qu on veut tout amélioré a ne pas perdre de vue le départ...

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
Et bien pour finir, on se rejoint, puisque j'ai été voir vicente amigo trois fois en concert et sans regrets, et qu'un des plus beaux albums guitare solo est pour moi "siroco" de paco de lucia : Mais tout le monde n'a pas son toque... Quant à vicente il est bouleversant sur scène quand il reste "sobre" et plus flamenco dans ses choix. Sur la vidéo avec moraito qui accompagne el pele, il a un jeu rythmique hallucinant.
Par contre je suis autant touché par le chant et la danse, si ce n'est plus...

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
sirroco et pour moi aussi le meilleur album de paco dans tous
en espagne quand il on sorti sirocco il sont dit que techniquement il ne sera jamais depassé et aussi que sa serai le dernier album de paco parsque après un album comme sirrocco ben c'tait pas possible de revenir avec un autre album (regardé le reportage du mexique )
vicente amigo sur scéne il est magique il te fait voyagé meme si t'aime pas certain de c morceau sur scéne il te les fait rendre fous
heureusement con a la chance d'avoir paco,vicente et les autre
mais c vrai que je suis fan du vieux comme : nino miguel,nino ricardo ,josé pisa se sont des grand guitariste josé pisa c sabicas qui lui a apris a jouez
mais on n'a de la chance on n'"est entre deux on n'a le vieux pour nous et on vois et entend évolué le flamenco que les prochaine génération auront pas cette chance je pense que pour eux sa restera comparé au flamenco actuel

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
mon avis c'est que le toque soliste ne represente pas l'arte il faut quand même se promener en espagne dans les multitudes de penas . le chant y est traditionnel qu'il ne meurt pas il est chanté et accompagné par des amateurs aficionados avant tout. chaque village a sa pena les festivals sont nombreux ainsi que les "cambios"
de pena a pena.ç'est quand même l'espagne profonde
et je pense que si un jour paco vicente et les autres se produisent uniquement en accompagnant le chant ils changeront pour un toque plus traditionnel
je me trompe peut-être mais ceci est ma conviction:
la guitare a elle seule ne fait pas et ne fera jamais le flamenco

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
j'illustre:

https://www.youtube.com/watch?v=gybR_dWGFY0

descriptionr?soluRe: vicente amigo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet