RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

toi et moi version gitane

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
xaviercad34
ptitloup
6 participants

descriptiontoi et moi version gitane Emptytoi et moi version gitane

more_horiz
Bonjour,

Voilà j'aurai aime savoir si qql pouvait m'aider par rapport a la rythmique de cette reprise ?

https://www.youtube.com/watch?v=6FrcFXzaAW4

Et savoir comment se nomme, si il porte un nom le mouvement, pdt la rythmique ? ( c'est un "roulement" ? )

Par avance merci.

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=6N8yVkbalC4
regarde ça  :drunken:


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Gracias ! 
Y'a plus qu'a travailler mtn :-)

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Pour le fameux "tchak", il descend bien les doigts et stop direct apres sa paume puis les remontent ? ( sur les derniers mouvements "6 et 7" )
Merci !!

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Bonsoir,

j'ai un peu de mal... en effet j'ai bien assimilé les differents mouvements mais je bloque sur la rytmique.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un temps d'arret apres que le pouce descende puis remonte.
-pouce qui descend- temps d'arret - monté du pouce ??

Si vous auriez des conseils pour bosser la rythmique j'suis preneur :)

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
il te faut un prof , on commence pas la guitare sur internet

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Admirateurdepaco +1

Si effectivement tu débutes prends des cours, sinon tu vas très vite abandonner par manque de résultat.
Apprendre à jouer d'un instrument ça ne s'invente pas, c'est extrêmement fastidieux, il te faut impérativement une méthode de travail cohérente pour avancer et se plier à une discipline très rigoureuse, bref, il te faut un prof pour te donner l'impulsion et la motivation nécessaire. 

Le net te permettra de peaufiner ta technique, de voir d'autres horizons, de dialoguer, mais apprendre avec le net...

Patrick


Patrick

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Patrick24260 a écrit:
Admirateurdepaco +1

Si effectivement tu débutes prends des cours, sinon tu vas très vite abandonner par manque de résultat.
Apprendre à jouer d'un instrument ça ne s'invente pas, c'est extrêmement fastidieux, il te faut impérativement une méthode de travail cohérente pour avancer et se plier à une discipline très rigoureuse, bref, il te faut un prof pour te donner l'impulsion et la motivation nécessaire. 

Le net te permettra de peaufiner ta technique, de voir d'autres horizons, de dialoguer, mais apprendre avec le net...

Patrick

N'importe quoi hombre! ne l'effraie pas "le pauvre" avec tes méthodes à deux balles   |¨ 
ici, il y à plein  d'amigos qui ont appris à tocar (gitano)  sans aucune méthode fastidieuse rigoureuse impérative pour avancer :bling:  tu es militaire ou quoi ? lol


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
"Si vous auriez des conseils pour bosser la rythmique j'suis preneur "


prend ton temps !!!! n'essai pas d'allé vite !!!! travaille beaucoup !!! soit patient ça va venir !! :drunken: 

( et  :z: daccord avec Bouleau !!!! );-)


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Bouleau a écrit:
Patrick24260 a écrit:
Admirateurdepaco +1

Si effectivement tu débutes prends des cours, sinon tu vas très vite abandonner par manque de résultat.
Apprendre à jouer d'un instrument ça ne s'invente pas, c'est extrêmement fastidieux, il te faut impérativement une méthode de travail cohérente pour avancer et se plier à une discipline très rigoureuse, bref, il te faut un prof pour te donner l'impulsion et la motivation nécessaire. 

Le net te permettra de peaufiner ta technique, de voir d'autres horizons, de dialoguer, mais apprendre avec le net...

Patrick

N'importe quoi hombre! ne l'effraie pas "le pauvre" avec tes méthodes à deux balles   |¨ 
ici, il y à plein  d'amigos qui ont appris à tocar (gitano)  sans aucune méthode fastidieuse rigoureuse impérative pour avancer :bling:  tu es militaire ou quoi ? lol



Lol non non mais c'est du boulot quand même!!! Quand tu commences enfant c'est différent, mais quand tu apprends à jouer sur le tard déjà on manque de temps (boulot, vie de famille, et puis l'apprentissage d'un instrument c'est bruyant...) et puis faut être réaliste on assimile moins vite, et on a beau y prendre du plaisir c'est fastidieux, il faut de la rigueur et exécuter les mouvements des centaines, pour ne pas dire des milliers de fois, et si on a pour objectif de VRAIMENT savoir jouer c'est comme toute discipline, c'est un gros gros boulot!


Patrick

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
C'est clair Patrick, sinon xavier à raison la rythmique (donc etre carré) c'est hyper duro à part cet enfoiré de métronome quelqu’un aurait une astuce, un truc, un secret ou une baguette magique... lol


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Bonjour, je ne pensais pas que mon msg allait susciter autant de réponses.
Perso, j'ai deja vu des gens avoir appris la guitare tout seul en pur autodidacte... A l'heure actuelle je peux pas prendre de cours. Et je reste persuadé qu'on peut apprendre seul ( alors oui c'est plus long, et  peut-etre avec des mauvaises habitudes ) notamment grace a des personnes qui partagent leur passion en postant des videos ;-)

J'mattendais pas a une réponse "prends des cours" mais simplement des indications pour évoluer ...

Bref, je ne suis pas pressé, donc sa prendra le temps que sa prendra ! 

Ah oui et si vous pouviez me conseillé qqc titre de musique sur lesquelle je pourrai appliquer le fameux " 3eme coup de main slow gitan " ?

Merci :-)

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Tu sais Ptitloup, si on te conseil des cours ce n'est pas pour t'embêter mais pour éviter de faire partie des 99% de personnes qui commence un instrument et s'arrêtent aussitôt.

Mais rien ne dit que tu n'y arrivera pas sans! Et puis quand on peut pas on peut pas...

Déjà choisi une chanson qui te plaît et ne te perds pas en te disant au bout de quelques jours que c'est trop dur, reste fixé sur ton objectif!

Ensuite travail DOU-CE-MENT!!!!!!!!!! Sur ton travail main droite chaque mouvement doit sonner clairement et doit être exécuter parfaitement, ensuite, et seulement si tout est ok, accélère TRES PROGRESSIVEMENT.  Très très important, travail au métronome et TAPE DU PIED, au début ça va te faire chier mais c'est indispensable.

Une fois la rythmique assimilé (avec les accents de préférence!), incorpore les accords en ralentissant le tempo au maximum, là encore inutile de brûler les étapes, on apprend à courir que lorsqu'on sait marcher.

Petit à petit tu arriveras à jouer ton morceau, même s'il n'est pas à vitesse réel ce n'est pas grave! Tu as le temps.

Une fois la main droite, la main gauche et le pied gauche synchronisés, si tu veux chanter sur ton morceau tu peux commencer à le fredonner ou le chanter, c'est un quatrième élément, l'ensemble prends du temps mais à terme on y arrive!! C'est toujours difficile au début car ce ne sont pas des choses "naturelles" et ça demande de l'entrainement.

Si tu veux des tutos pour t'aider tu en trouvera sur ce forum, que ce soit des vidéos de Franky ou de contributeurs. Ça pourra t’éclaircir sur les rythmiques et méthodes de travail.

Au boulot!!!  lol


Patrick

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Super !

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ;-)

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
et oui ptitloup certains ont plus de 10 ans de guitare et sont aujourdhui encore en train de remettre leurs techniques en question , et tu voudrais qu'on te résume la guitare en 2 / 3 posts sur un forum ?

cest un des instruments les plus difficiles qui soient mais on peut rapidement se faire plaisir entre guillemets

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
"et tu voudrais qu'on te résume la guitare en 2 / 3 posts sur un forum ?" 

Je débute, donc oui je demande qu'on me conseil sur telle musique qui est plus abordable pour commencer etc...
C'est un forum, un lieu d'échange ...
Toi tes réponses c'est juste "prends des cours" --' aucun intérêt je trouve ! 
Alors oui si je pouvais je prendrais des cours pr progresser et tout ce que tu veux mais a l'heure actuelle je n'ai pas le temps, d'ou ma présence ici a visualisé les videos des personnes qui jouent , de leurs conseils, astuces etc.

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
excuuuse moi , si c'est juste pour jouer autour du feu sur la plage avec une cagette je comprends mieux Very Happy

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Bravo, belle mentalité.
ou est le pb comme tu dis de jouer autour du feu sur la plage ?
A titre d'exemple je passé de tres belles soirée sur les plages espagnoles ou j'ecoutais des guitaristes. il partageais leur passion, leur joie, leur partage, leur musique. et pour moi y'vait rien de mieux. c't de superbes moments.

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Hola les amis, je viens porter une réponse à ptitloup, ce compas (rythmique) de rumba est peu utilisé et c'est bien dommage car magnifique, pour exemple il y a Gitana, gitana, joué par Tony el gitano, Manzanita ou Rey et Miguel, on pourrai appeler ce compas TA TA TOUM ET, donc compas 4 temps, pour les deux premiers mouvements TA TA isl sont identiques, tu descends les cordes avec tous les doigts en ouvrant la main tout en tapant la caisse avec le pouce (golpé) en silmutané, ce mouvement Franky l'appelle la mouche à voir dans ses cours, car imagine que tu chasses une mouche de la table d'un coup sec, le mouvement du poignet est aussi primordial, donc ce mouvement se joue 2 fois de suite puis pour le troisième mouvement, le TOUM, tu descends les cordes avec le pouce tout en tapant avec les doigts la table d'harmonie en simultané, Franky appelle ce mouvement la pince, à voir dans ses cours, car éffectivement tu refermes la main contrairement aux 2 premiers ou tu l'ouvres et pour le dernier mouvement le ET, tu remontes les cordes avec les doigts, voilà à toi de travailler doucement pour bien assimiller les mouvements, bien sûr sur la vidéo il rajoute des roulements mais d'abord il faut parfaitement le maitriser pour plus tard pouvoir y ajouter roulements et toutes sortes de contretemps , ta main aussi n'a pas besoin de beaucoup se déplacer de haut en bas pour effectuer ce compas, ton poignet doit rester quasiment à la même place, mais il faut plusieurs heures de travail avant d'y arriver. bon courage y viva la musica!

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
ptitloup a écrit:
Bravo, belle mentalité.
ou est le pb comme tu dis de jouer autour du feu sur la plage ?
A titre d'exemple je passé de tres belles soirée sur les plages espagnoles ou j'ecoutais des guitaristes. il partageais leur passion, leur joie, leur partage, leur musique. et pour moi y'vait rien de mieux. c't de superbes moments.


?

ha ba si tu prends le 2nd degré pour des attaques on va pas s'entendre Very Happy
je dis qu'on peut vite se faire plaisir et reussir a gratter deux / trois trucs mais que tu as besoin d'un professeur pour approfondir

descriptiontoi et moi version gitane EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet