RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptioncompas - 1ere video essai compas Empty1ere video essai compas

more_horiz
Bonsoir à tous
je me lance a déposer ma 1ere vidéo un peu brouillon avec 2 compas ou plutot les même mais
avec essai de golpé !
J'attends vos critiques et conseils pour pouvoir m'améliorer 
 µmusic 

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
C'est bien de poster amigo au moins tu pourras être corrigé comme beaucoup au début ici.
Ton poignet est raide et verrouillé c'est normal il va s'assouplir à forCe  de travail (ou plutôt de plaisir) 
n'hésite pas à le faire tourner comme une roue de calèche et et bien appuyer ton premier mouvement TOUM !! en tapant la table avec tes doigts car ça donne le rythme surtout ne lâche rien continue à nous faire voir ta progression  :t: 

 µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bonsoir Bouleau
merci pour ton message et tes conseils  et encouragements!!! Je vais travailler la souplesse du poignet ;-) A l'adolescence
il l'était pourtant  *humour  ok  ^ù: 

Et pour ce qui du compas en lui c'est bien comme ça ?

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bosse la dessus hombre et prend ton temps surtout ne brûle pas les paliers
 "qui va piano, va sano"   :drunken:  la souplesse, tu l'auras c'est sur sois patient  

https://www.flamenco-rumba.com/t151-compas-sur-la-montana


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
C'est encore raide oui, mais n'aie pas peur de mettre de l'amplitude dans ton geste, ne sois pas timide!

Et travail au métronome tu y gagneras énormément!! Tu peux aussi travailler un peu plus lentement ça te permettras de mieux maîtriser tes mouvements et de gagner en précision.


Patrick

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bonsoir Patrick
Ok merci des conseils de l'amplitude pour gagner en souplesse et le metronome exact !! J'en ai un
mais ça me saoule un peu je vais faire un effort !! 
Merci pour les conseils

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
merci pour le lien Bouleau je l'avais pas vu !!

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Nickel pour la souplesse ce compas de Franky !  merci  Bouleau

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
*D*  *D* olé compadré du 45 tu t'es lancé pour mettre ta vidéo c'est bien ! ! ! ça sonne pas trop mal tout ça ! ! ! applique les conseils que l'on te donne et que l'on te donnera ils sont précieux ce forum est fait pour ça les gens sont supers comme tu peux le voir ! mon conseil rejoint ceux des autres : lache toi un peu plus (tu y mettras plus d'amplitude) et le poignet se déverrouillera tout seul comme à ton adolescence !!!  *^^  :motus   :a:  autrement c'est bien ! continue  good  good 

hasta prontito amigo

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Marceau a écrit:
*D*  *D* olé compadré du 45 tu t'es lancé pour mettre ta vidéo c'est bien ! ! ! ça sonne pas trop mal tout ça ! ! ! applique les conseils que l'on te donne et que l'on te donnera ils sont précieux ce forum est fait pour ça les gens sont supers comme tu peux le voir ! mon conseil rejoint ceux des autres : lache toi un peu plus (tu y mettras plus d'amplitude) et le poignet se déverrouillera tout seul comme à ton adolescence !!!  *^^  :motus   :a:  autrement c'est bien ! continue  good  good 

hasta prontito amigo

A l'adolescence ce n'était pas le même mouvement hoooo !!!!  joker


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bonjour Marceau
oui comme tu vois je me suis lancé en galérant un peu pour enregistrer mais bon pas grave !!
Merci de tes conseils et encouragements ça permets de ne pas se décourager !! La souplesse viendra avec plus d'amplitude comme Bouleau Patrick et toi me l'avez dit .... Enfin j'espère reste plus qu'a se remettre au travail au metronome ( merci Patrick) et en me lachant un peu comme tu dis ... Reste a me lacher sans augmenter trop le volume pour ne pas me faire lyncher par les voisins :Grrr!:  :bling: 

Merci à tous pour vos conseils  prochaine vidéo pour faire le point dans 15 jours 3 semaines ...
 µmusic  :oléolé:

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bonsoir à tous
 par rapport à la vitesse selon les compas le tempo varie surement donc pour ce compas là c'est 120 la "vitesse" a atteindre je crois et en règle général par exemple pour chiquiboum ça serait combien ? et pour un toum lak ta lak toum ?? etc ... 
Je sais pas si je me suis bien exprimé  glub  M'enfin vous m'avez compris  
merci  ¨*¨

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
slt  seb45 =  c'est bien de te lancer    *L* 
patience et travail   }}  ¨*¨


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bonsoir papyguitare
merci de tes encouragements ! oui seul le travail paiera ... Et la patience aussi ...

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Salut seb45,

Bravo et tout le tra la la... je pense pareil que les autres...

Par contre pour ta question sur le tempo, je vais essayer de te conseiller un peu parce que c'est un sujet intéressant et très important. 

En gros pour le moment je pense que tu devrais vraiment pensais à te corriger grâce aux conseils des autres. Prends les vidéos de franky ou autres mais surtout respect tout, jusqu'au petit détail et travaille très lentement. 

Je reviens sur le tempo, je sais qu'on veut toujours aller vite quand on apprends, on passe tous par là. Mais attention c'est souvent comme ça qu'on choppe des défauts et ensuite c'est plus dur... donc oui il faut normalement en rumba atteindre des tempo à 120 voir un peu plus ("chiquiboum" ou autres) mais il ne faut pas brûler les étapes si tu veux que ton compas sonne vraiment bien. 

Donc mon conseil, reprends les compas que tu sais déjà faire un par un (très important), prends bien le temps de les corriger à un tempo très lent et ensuite accélère-les. Surtout pour les golpés!! Dans ta vidéo le "toum" de départ est trop faible et puis derrière plus rien... alors que justement c'est ce qui donne beaucoup de couleur à la rumba car ça marque les temps fort.

bon voilà j'espère que tu as eu réponse à ta question et j'avoue que je me suis laissé aller deriière LOL!!

En tout bonne continuation ;))=

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
débutant
 
oui avoir  le tempo de  chaque compas c'est une bonne idée 
ps: et qui peut m'expliquer  le compas de  seb45
merci a vous

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Un conseil,n'utilise pas lez métronome tant que té mouvement sont pas bon,sinon tu va étre carré mais t'ora un compas baclé;déja té mouvement ne sont pas assez prononcé,c de la rumba,il faut de la péche,viens a la rencontre tu fera des progrés en voyant les amigos du forum,ils t'aideront;travaille ca et bien sure d'abord les mouvement et compas a franky et pui ceux la








descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Bonjour à tous 

Butchy59 : merci de ta réponse et de tes conseils tu as raison je dois vouloir aller trop vite trop pressé que ça sonne comme les amigos ... Pour le TOUM je suis entièrement d'accord Bouleau me l'a déjà dit, je pense qu'avec tous ces conseils je vais y arriver !! il ne me reste plus qu'a reprendre tout ça un par un comme tu me dis et surtout en ralentissant vraiment et en mettant de l'amplitude comme conseillé par les amigos plus haut!! 

Fredo59 : Goku26 a joint des vidéo lesson 1 et aussi sur les vidéo à Franky sur le forum. Pour le tempo il me semblait aussi important de savoir à combien s'entrainer et jusqu'ou monté ... 

Goku26: merci de ta réponse et des videos ! Mouvements trop timides aussi pour toi donc mon plus gros travail est donc ..... Tout en fait  _crasy_   Reprendre tranquille lentement avec de l'amplitude et golpé plus fort !!  pour toi sans metronome ha tu m'embrouilles un peu là! J'adorerai venir à la rencontre mais pour cette année c'est loupé je m'organiserai pour l'année prochaine ..En espèrant m'être amélioré £Guitarist 
Merci à tous pour vos conseils. Je travaille à 80 au metronome ... Trop rapide ou c'est bon ??? 
et viva la musica

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
Seb45,

Pourquoi tu pourrais pas venir a la rencontre???

C'est justement dans les rencontres qu'on en apprends le plus... ça serait domage... il y a des joueurs de tout niveau a cette rencontre.

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
butchy59
c'est juste que pour cette année je n'avais pas prévu ce déplacement et que je suis déjà pris :-( mais je compte bien venir des que l'occase se présentera à une prochaine rencontre !!! 
Merci de tes encouragements ça fait plaisir

descriptioncompas - 1ere video essai compas EmptyRe: 1ere video essai compas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet