Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

Questions sur la sévillana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tulgitam
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 395

MessageSujet: Questions sur la sévillana Jeu 15 Mai 2014, 15:12

Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il est obligatoire de faire un golpe sur le 1er et 4eme temps. Faut il toujours jouer une phrase courte suivi de 2 longue, en écoutant en boucle el adios c'est l'impression que j'ai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bajani
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 132
Guitares Antonio Arroyo

MessageSujet: Re: Questions sur la sévillana Ven 16 Mai 2014, 11:03

Salut !!
Expliques toi un peu mieux...surtout que la sevillana a un rythme ternaire (trois temps)
Bajani
tulgitam
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 395

MessageSujet: Re: Questions sur la sévillana Ven 16 Mai 2014, 12:25

Je vais essayer d'être plus claire. J'ai crue comprendre que la sévillana avait un cycle de 6 temps, que les temps forts était sur le 1 et le 4 éventuellement le 5. En regardant des video j'ai crue voir que le guitariste marquait le premier et le quatrième temps par un coup sur la caisse.

Egalement j'ai l'impression que la première falseta etait plus courte que les 2 suivantes.

Ma question est de savoir si j'ai bien pigé ou si j'ai tout faut.

Le compas que j'utilise, descente du pouce avec golpé de l'annulaire, 2 rasguedao suivi d'une remonté de l'indexe, ce qui fait que je compte 1 2 3 et 4 5 6 et

Questions sur la sévillana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1