RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+38
Prim
carlo de clementina
yoyo69
sanson
Taron
PACO34
sancho
sansdelucia
josemaria113
robert
la flor
jo3300
Aigle noir
Reivax74
esteve
vivie
l'español
yves toulmonde
titi_grominer
Fric
kiko
titcher
almbras83
campulo
stephane q
ellagarto
elnino
xio
alma
pacou
Malaguena Salerosa
jojozx62
Narego
valiente
Lefez
Chica
sawadee38
Franky
42 participants

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyLe Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Votre avis m'intérresse...

je remet en vue la question d'un membre du Forum Flamenco Rumba qui à était posté dans un Topic "cours en video" car je trouves cette question assez intéressante et j'aimerai bien avoir votre avis à ce sujet.

salut franky, c'est bien de montrer le compas de rumba au gents qui veulent apprendre, mes tu risque d'enlever du travail au gipsy qui joue la rumba depuis longtemp non? deja qui ya pas énormement de travail en ce momment a la rumba.. simple question..


Dernière édition par Franky le Mer 14 Mai 2008 - 0:01, édité 2 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
J'ai répondu ceci:

Non au contraire!
J'espère que ça vous donne aussi envie d'aller voir des concerts de Flamenco Rumba!
que ça vous donne aussi envie d'acheter des disques de flamenco!
et puis le Flamenco rumba comme je le joue à l'ancienne il se perd, et oui le monde évolue et les compas se transforme et la nouvelle vague joue dans un style Salsa Latino!

De toutes façon des joueurs de Flamenco Rumba en France, il n'y en aura jamais trop, l'hexagone est grand il faut monter des groupes et faire chauffer les guitares, y en à marre des DJ qui casse les oreilles avec leurs disco Mobile!
c'est eux qui nous volent le Travail avec leur Disque BOUM BOUM BOUM!
certain se disent artiste par ce qu'ils font danser les gens en passant des tubes des année 80
et puis il y a aussi les chanteur sur bande musicale genre Karaoké ils prennent pas cher la soirée car ils n'ont pas de musicien à payer, c'est là que le travail devient dur pour les groupes de Flamenco Rumba avec de vrais guitariste, chanteurs, danseuses...


...et vous, comment voyez vous la chose?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
salut franky, c'est bien de montrer le compas de rumba au gents qui veulent apprendre, mes tu risque d'enlever du travail au gipsy qui joue la rumba depuis longtemp non? deja qui ya pas énormement de travail en ce momment a la rumba.. simple question..
[/quote]

Ah bon , comment ça , moi pas comprendre !! je savais pas que les compas appartenais à une seule et unique personne , si ?? je suis un peu con et bete moi et je le comprend comme ça ce soir au pied de la lettre moi (!!)
Et alors !! je respect l'appartenance à un un groupe ou une Categorie , bien que je n'aime pas ses termes mais allons y , que vogue la galere , la musique en avant sans copyright !!!£Guitarist £Guitarist

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Je crois comprendre que cette personne a peur qu'en diffusant la rumba flamenca à tout le monde, elle ne soit plus la propriété culturelle des gitans et donc perde de son côté mystérieux et intouchable.
Il est vrai que c'est dur pour un giatn de trouver du taf, alrs si l'on accroît sa conccurence dans son domaine de prédilection, on lui "enlève le pain de la bouche".

MAIS,

en diffusant la culture gitane, en permettant au gens de s'en imprégner, on réduit les méfiances que certains ont envers cette culture, on réduit le rascisme, et comme dit Franky, on augmente le pblic de fan de flamenco rumba. Et en réduisant le rascisme on donne, sur le long terme, peut être plus de chance aux gitans d'être acceptés et de trouver du taf :)

Donc non, ce forum c'est de l'information, pas de la nuisance économique et sociale! :)


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
comme tout le monde c'est la rumba c'est les espagnol qui on amené le flamenco en amerique latine et comme il y avais les esclave africain il ont melanger leur musique avec le flamenco qui a fait la rumba apre les flamencise espagnol on pri la rumba et les gitan aussi le flamenco puro buleria rumba etc sont venu just que au sud de la france donc donc sa veut dir que c'est que pour les gipsy donc moi je pence aujourdhui que c'est pour tout le monde en resten dans le truc que c'est espagnol voila

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Non , diffuser la culture gitane ou espagnole ne nuira à personne au contraire. Içi des gitans jouent dans des restaus espagnols. Ils sont excellents et trouvent toujours du travail mais ce sont des voyageurs il ne faut pas oublier et ils ne se fixent pas longtemps. Donc quand ils repartent vers le sud, il y a toujours des musiciens qui remplacent car cette vie n'est pas façile et il faut courir le cachet. Cette musique fait rêver les gens et quand l'ambiance de la soirée retombe un peu, allez, une bonne rumba et çà repart.
La seule chose qu'il faudrait c'est que le public en général connaisse plus de groupes car à part les aficionados qui vont voir les grands spectacles de flamenco dans les théatres, les gens demandent toujours les Gipsy Kings ( que j'apprécie beaucoup au passage) et maintenant Manzanita et Estrella Morente.
La planète est au partage et à l'ouverture. Viva la musica :-coeur-:

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Ben voyons, Franky Texier responsable du chômage des gipsy de France...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois !

Je ne vois pas trop comment tes cours peuvent faire baisser le travail des gipsy "qui jouent depuis longtemps". Premièrement l'argument du temps n'est pas légitime tu joues toi-même depuis longtemps (et puis qu'est-ce que vient faire l'expérience là-dedans?). Deuxièmement ce forum permet la diffusion de la Rumba au cinq coins de la France (plus loin même :p) ce qui ne peut qu'étendre la zone d'influence de la Rumba. Troisièmement une fois sur ce forum, les membres peuvent avoir envie de découvrir des artistes différents (autres que les GK par exemple), les voir en vidéo, se tenir informés de concerts, de festivals, ce qui aura pour conséquence directe de faire connaître des artistes débutants ou "qui jouent depuis longtemps".
En fait il serait bien de définir le sens de "nuisance" dans la question d'origine afin de pouvoir répondre plus précisément.

La seule nuisance que me cause ce forum c'est de rester debout jusqu'à 3h du matin à lire les posts joker

Longue Vie à toi Franky, et à ce Forum !

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
salut, moi je dis, avant ce forum, je ne connaissait rien au flamenco et je ne connaissais que les les GK, maintenant, j' entends parler de PACO DE LUCIA ..., en plus j' apprends à jouer des compas supers ( oui meme les CH'TIS se mettent au famenco rumba oléééééééé ), et je vais faire 1500Km pour venir dans votre belle région cet été, j' espère rencontrer des gens passionnés de flamenco, et des groupes !!! alors ce forum ne nuit en rien, LONGUE VIE AU FORUM OLééééééééééééééé


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
le flamenco je les eu des petit comme un gitan crasse a sa je peu dir que je plutot eu une education du genr espagnol et plus mont sang que j'ai sa ma vraiment poussé pour prendre le relè flamenco

vous savé les gk eu fon leur musique et ont jamais enpècher les autre de fair du flamenco les gitan lon bien aqui pourquoi pas nous

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Non, Franky n'ôte pas le travail des gipsys, au contraire il promouvoit leur culture, trop méconnue. Grâce à Franky j'ai élargis ma culture flamenca.

Et puis franchement, sur nos 3000 membres...combien travaillent assiduement pour prendre la relève des GK???? Moi même j'adore cette musique, je travail quotidiennement mais je n'aurai jamais le niveau des gitans et je n'ai pas forcément envie de faire carrière pour autant! Par contre je risque fortement d'élargir ma CD-thèque avec ce genre de musique....donc on donne du travail au gitans. sunny

Je pense que cette personne s'est faite l'avocat du ¨^diab^


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

gitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? Sms08ae0

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Salut,

Comme le dit Malaguena, on est beaucoup a apprendre grace a toi, mais peu feront carrière je pense.

C'est l'envie de savoir jouer une musique que l'on aime, de la comprendre et connaitre de nouvelle chose !

Si cela nuit a des groupes (ce qui m'étonnerai), tu fais d'un autre coté travailler les luthiers ou marchands de guitare Very Happy

Sur ce ..... apprends nous encore et viva el forummmm !!!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
hello a tous

pour repondre au sujet de franky
personnelement je prefere de loin des soire piano bar
avec un ou plusieur musicien,c,est bien plus chaleureu
qu'une soire karaoke ou boum boump boum
enfin c'est un avis perso biensur

[b]
http://fr.youtube.com/watch?v=3Qq2rZU5ErI
les critique son les bienvenue...merci a vous
je joue a la guitare,ca fais 1 ans et j'esseye le flamenco depuis 5 mois
viva la musica hombre
holé £Guitarist
mon msn stephan_marechal@msn.com

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Alors il faut arrêter de donner des cours de rumba. Et il faut également arrêter de donner des cours de guitare électrique sinon on va retrouver des U2 à tous les coins de rue et y'aura plus personne pour venir voir la n-ième tournée de Johnny Hallyday.

humour

Plus sérieusement il ne faut pas tout confondre. Les cours donnés ici permettent à tous d'apprendre des bases, de s'imprégner d'une certaine culture, de découvrir d'autres horizons... mais certainement pas de former toute une armée de néo gipsy kings qui va tourner comme une multinationale dans tous les bars de France et de Navarre !

Si quelques membres du forum sont déjà des musiciens confirmés qui font des spectacles, nous sommes pour la plupart des amateurs de musique qui veulent juste se faire plaisir en grattant la guitare dans leur salon ou mieux au cours de quelques rencontres. Pas plus ... £Guitarist

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptySujet: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
slt franky
il est evident comme le disent tous ceux qui ont repondu a ton message que l'action que tu as entrepris non seulement a permis a de vrais aficionados de pouvoir partager leur passion et de pouvoir se perfectionner mais en plus tu relance le commmerce des guitares et des golpeadors avec les golpe ravageurs que tu nous apprends.
Effectivement plus il y aura des musiciens flamenco sur cette terre et mieux ce sera pour la culture car vu c'qu'on a aujourd'hui entre hoiuse et tectonik ca craint. Donc non seulement le forum flamenco n'est pas une mùauvaise chose mais il faut tout faire pour qu'il grandisse.

Hasta luego

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Moi je suis d accord avec ce jeune homme...c est pour ça que jai arrété de jouer au foot en UFOLEP car zizou aurait dû arrêter et moi je ne voulais pas ça car pour moi c' etait la troisieme mi-temps qui m interessait...j ai donc pris la grave décision de laisser ma place à zizou en equipe de france

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? Emptyyo

more_horiz
J'aurrai pas mieu répondu,je trouve ta réponse juste IL Y EN A RAL LE C... D'ENTENDRE DE LA ME......

Il serait temps que sa change.

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
c'est tout le contraire
moi ca ma donné envie d'acheter des cd de flamenco
et viva la musica £Guitarist


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyAVIS

more_horiz
stephane q a écrit:
J'aurrai pas mieu répondu,je trouve ta réponse juste IL Y EN A RAL LE C... D'ENTENDRE DE LA ME......

Il serait temps que sa change.

tien..j'aimerai bien savoir de quelle ME... tu parles....

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
[quote]salut franky, c'est bien de montrer le compas de rumba au gents qui veulent apprendre, mes tu risque d'enlever du travail au gipsy qui joue la rumba depuis longtemp non? deja qui ya pas énormement de travail en ce momment a la rumba.. simple question :$££$: celui qui et capable de faire un concert flamenca c'est qu'il a bucher c'est accord ,est c'est compas pendant lomtemp voir meme tres tres longtemp pour certains. et ci t'est capable de gagner t'a croute avec la rumba c'est que tu l'a merité...un proverbe gitanou dit """LE SOLEIL SE LEVE POUR TOUT LE MONDE GITAN OUPAS GITAN""". titchéééé!!!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
frenchement ceux qui sont dac avec le monsieur qui a dit sa est pas juste car les gitan ont pas demander au espagnol si il pouvais jouer leur musique il ce sont pas dit ouai si ont prend leur musique eu aurons plus rien non il lon prisse et lon jouer nous pareille ont la prend ont la jouer car on aime cette musique car sans elle ont vaus pas grand chose c'est tout cette musique si ont la joue c'est quelle est faite pour nous voila

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet