RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionid?eAcheter une guitare

more_horiz
Salut Franky .
    je viens de m'inscrire à l'instant sur le site que tu m'as donné .
justement pour acheter une guitare .
   mais comme j'ai pas une expérience j'ai besoin d'aide merci. et viva la musica.

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
Salut amigo de FaceBook et bienvenue sur le Forum !
pour choisir une guitare plusieurs paramètre entre en jeux.

-Le budget
-Quelle est ta guitare actuelle ?
-Style plutôt Flamenco puro, rumba flamenca ?
-Pour la scène ou pour la maison ?
-neuf ou occasion ?
-etc,etc...

N'hésites pas à développer l'annonce de ta demande.

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
Bonjour Franky,
Je me permets de rebondir sur le message de Aziz, car j'envisage l'achat d'une guitare adaptée au chikiboum et autres compas, et je découvre qu'il y a deux types différents : flamenco puro et rumba flamenco.

Quel est la différence ?
J'envisageais l'alhambra 3 F, dans quelle catégorie rentre-t-elle ? 
Sinon, qu'est-ce qu'on peut avoir de correct pour 500 euros maxi ?

Merci pour les informations que tu pourras donner aux débutants que nous sommes. (Pour l'instant ma guitare nylon est une yam CG122, c'est agréable de jouer ton morceau d'arpège + solos, mais pour les compas ça le fait pas trop.....)
Bravo pour ton site.
Marco973 (973 suite à séjour en Guyane).

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
Bonjour amigos !
si tu es dans tes premières années de guitare. vaut mieux que tu te "fasses la main" sur une guitare d'occasion pas trop chère, à partir de 150 euros minimum (ou plus selon ton budget). tu peux limer le sillet pour qu'il soit plus proche du manche et tu peux ajouter un golpéador "fait maison". Francky a fait une video qui explique comment limer le sillet et une autre qui explique comment faire soi meme un golpeador.
je te conseille plutot d'acheter une "made in spain".
le plus important, quand tu essaies une guitare, c'est d'avoir le coup de coeur pour le son et la touche.
Car si tu as un instrument que tu sens bien et que tu as du plaisir chaque fois à jouer dessus, c'est fondamental pour progresser.
bon achat !

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
Merci David, je suis bien d'accord, il faut avoir le coup de coeur. L'occase il n'y a pas grand chose sur le bon coin dans ce type de guitare et dans mon département. 
Je ne suis pas trés loin de michenaud et à côté de duros.
La 3F est dans mes prix, mais je ne l'ai pas essayé...
Merci.

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
j'ai rien a y gagner et ce n'est pas pour faire de la pub a Franky, mais les guitares que vend Franky sur sa boutique sont de bien meilleures qualités qu'une 3F.
http://www.la-petite-boutique.fr/guitare-flamenca_3138860.html

Sinon en cherchant un peu pour des débutants autour de moi, sur le boncoin, j'ai trouvé une prudencio saez classique  et une antonio llorca d'une vingtaine d'année avec leurs valise pour 150 eur !!! pour se faire la main 2 ans, tu les revnd tjs 100 mini!!!!


CHRISERENA    

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
Bonjour,
Oui j'avais relevé qu'il y avait de bons avis sur les guitares vendues par Franky, mais je vois sur la page de la boutique "EPUISE", donc je crois que pour l'instant c'est mort....
Je vais prospecter un peu plus sur le bon coin..
Merci Chris en tout cas.

descriptionid?eRe: Acheter une guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet