RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionfranky - cher franky Emptycher franky

more_horiz
slt cher franky,
je joue de la guitare électrique depuis de nombreuse années,et mon frère et moi,depuis maintenant 4 ans nous ressentons le besoin de jouer cette rumba de part nos origine espagnole,Tout comme cette vielle cassette des gypsy king dans l'autoradio de notre père.
sur lyon,il y a quelques profs qui viennent soit du conservatoire de seville,soit de grandes familles gitanes.
je connais des musiciens,tels que juan el flaco,juan carlos principal,sabrina romero,l'association al andalus,mais cette musique reste très confidentielle,et prendre des cours avec de tels musiciens quasiment impossible de part leurs carrières.
mon frère et moi jouons donc aujourd'hui cette rumba catalane qui est remontée jusqu’à lyon,un peut comme on peut,en écoutant de la musique,en regardant tes vidéos,et grâce a de brèves rencontre avec juan carlos principal.
cette rumba lyonnaise,qui a perdu sont coté "puro",plus influencée par d'autre style,le blues,le reaggae,la bossa,le jazz,mais qui a garder son coeur et ses trippes.
j'ai souvent fait le rêve de rencontrer un reyes,un ballardo,un paco de lucia,un camaron,un manitas de platas,et tant d'autre que j'admire,je suis persuadé que la guitare ne rend que ce qu'on lui donne,mais aussi persuadé que l'on peut faire des rencontres marquante dans sa vie.j'ai souvent songer a descendre a arle,ou en andalusie pour aller a la rencontre de tels musiciens,et trouver un qui veuille bien m'enseigner,même si la rumba que je joue aujourd'hui (une rumba familiale)me plait.
pour ta part a tu croiser des maîtres,comment as tu appris?
je vais a l'avenir essayer de venir aux rencontres de st hypolite qui j'en suis sur doit aider a progresser,partager,echanger,comme sur le forum.
merci a toi franky slt

descriptionfranky - cher franky EmptyRe: cher franky

more_horiz
Merci pour ce message et aussi pour le DON de générosité   ¨*¨ 
Pour répondre à ta question, comme beaucoup d'entre nous j'ai appris tous seul...
Pas de cours, pas de stage, et bien entendu à l'époque il n'y avait pas internet, ni d'association culturelle Flamenco, et par rapport à aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup de groupe de Flamenco y Rumba, donc moins de soirée concert / animation.

Et actuellement je progresse encore tous seul en m'inspirant de la vie de tous les jours,
et aussi grâce à internet, musicalement il y a plein de trucs sympa sur le Web !

 slt   Bonne continuation et bienvenue à une prochaine rencontre, ou même avant !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet