RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

guitare ALHAMBRA 7F

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
campulo
Bastelica
gipsygroup
lokito84
sipress
dani
ln1979
mp
Pandacolor
robert
14 participants

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 Emptyguitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Rappel du premier message :

GUITARE ALHAMBRA :attention quand on parle de 7F, ne pas confondre la 7FSicomoro et la 7FCypres ce n'est pas du tout le même produit et surtout pas le même prix ;en France la 7FS se situe autour de + ou - 470 € et la 7FC autour de + ou - 730 €
Si vous cherchez une ALHAMBRA flamenca (3F, 4F 7FS, 7FC, 8FP, 10 FC 10FP) je peux vous recommander une tienda en Espagne maison très sérieuse et de confiance où les prix sont inférieurs de 20 % (y compris les frais de livraison DHL compris + housse + double emballage carton)
exemple : 7FS : 375 € ; 7FC : 575€ (tout compris avec facture et garantie 3 ans)

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
tu va y voir plein de bonne et belle guitare flamenca,
car a Arles, il y a les gipsy King qui y habite,
et ont des fils qui joue, et qui se servent chez sud music.
donc, il est obligé d'avoir du choix en bonne marque.
moi je suis rester avec eux pendant 7 ans sous le pond de la Roquette avec ma caravane qui etais collé a celle de Patchai.
bonne recherche ,et bon achat.
amitié
Angelo

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
j'ai trouvé ce vendeur elle est a 642euros
voila le lien

http://guitarrasolives.com/productos.php?id=8&idf=77&p=2&b_t=


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
je viens de voir un sujet du magasin sur le forum

https://www.flamenco-rumba.com/question-reponse-sur-du-materiel-f4/alhambra-7-fc-t9691.htm


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
humm !!
pour moi ca m'est egal,
si vous prefere acheter une flamenca moyenne games,
en espagne,
mais caculer tous les frais ;
aller retour
les repas sur la route
les repas sur places
+ quelques bonne bieres, et tapas
l'usure de la voiture
et tout et tout
elle vous coutera 200 euro plus cher qu'en france
alors, que vous pouvez avoir une garantie en france
ça vaut le coup d'aller au pays des castagnettes,
pour une guitare a 3000 euro en france
et 2000 en spanich
m'enfin !!
ces vous qui chosisser.
ces sur, que ça fait une bonne ballade

bon achat a vous

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Salut Angelo,
Est-ce que tu sais si chez sud music, ils vendent des guitares électroacoustiques, mais souples et avec les cordes basses ? C'est pour avoir un jeu d'accompagnement rythmique rumba le plus confortable possible!
Si tu as vu des modèles, lesquels tu me conseillerais? Merci beaucoup

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
salut Yann,
oui, il y a des electro flamenca (non rabaisser)
mais pour te dire, une guitare ne se vends pas rabaisser,
elle est plus ou moins haute d'origine,
tu pourras la rabaisser en limant le sillet en ( ivoire ) pour la mettre a ta hauteur.
si non, tu lui demande au big boss du magasin, il a l'habitude de faire cette manip.
et, avec le temp, une guitare deviens souple toute seule, avec l'usure des frettes sur le manche.
mais fait attention de ne pas la rabaissée de trop, surtout si tu joue brancher, car ça risquerais de friser !! et la le son est pourrit dans la sono, et le mec au son va s'arracher les cheuveux hihihii en cherchant d'ou vien çe son de guitare avec que des aigue !!! hihihihi !!
c'est bien qu'en ça frise un (peu,) si tu joue de la (rythmique) rumba en acoustique, comme au saintes Marie de la mer !!!
mais si tu prend une guitare d'un certain prix, min.700 euro, elle sera deja un peu rabaisser.
les guitares souples, sont vielle.
une guitare neuve sera toujour un peu dure a jouer,
car,
frettes neuves !
sillet du chevalet un peu haut !
sillet en haut du manche trop neuf!( corde qui casse)
voila les 3 truc qui font que ta guitare sera souple ou non.
je ne suis pas lutier,
mais jais des années de guitare derriere moi,
et j'en ais vus de toutes les couleurs ! hihihihi !!
quand j'etais plus jeune, a la place des cordes, je mettais ,
du fil a étendre le linge, bleu, rouge, jaune,
ma guitare etais de toute les couleurs ! hihihi
mais pour la rumba, tant que tu as le tchic a boum! comme vous dites,
mais si tu ais debutant,
vaut mieu une guitare un peu haute, elle te fera les doigts, et la main.
apres tu passe sur une rabaisser, et la tu jouera comme un dieu!! hihihi !!
bonne guitare a toi,
amitié
Angelo
PS.
jais garder une Alhambra 3f, que jais depuis plus de 20 ans,
payer 3000franc, jais jouer au sainte plus de 15 ans avec !!!
je te dit qu'elle est tres basse et ne frise pas.
hihihi !! souvenir ! souvenir !

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Merci beaucoup Angelo pour avoir pris le temps de me répondre; c'est trés sympa !!
Je recherche une guitare réglée "basse" pour pouvoir être en confort pour des prestations qui durent plus de 2 heures : ca fait pas mal de temps que je fais des soirées, c'est mon boulot, mais malheureusement, je n'ai pas eu trop de chance avec les guitares; certaines n'ont pas trop tenu le coup sous le compas,pour d'autres le son se dégradait au fur et à mesure, va t'en comprendre pourquoi (bon, il y a l'humidité qui doit jouer, même l'été à l'extérieur)et là, la dernière saison, avec ma dernière guitare qui me convenait bien, un musicien par mégarde, en baissant le coffre de la voiture, m'a fissuré la table ! Elle marche mais elle frise, est très légèrement fausse en bas du manche, et le son parfois (mais pas toutes les fois) n'est pas terrible même si on conserve les mêmes réglages sur la sono ??

Alors,je sais qu'il y a des guitares, même neuves, qui ont un bon réglage d'origine avec une bonne souplesse, mais apparemment, on les trouve plutôt en Espagne; j'avais essayé quand ils venaient de les acheter les camps (le modèle 500 s cut) des Gipsyland, j'avais "halluciné" tellement qu'elles étaient basses et souples : comme disent les compères, "c'est du beurre"; par contre, j'avais essayé le même modèle en france: c'était un coupe doigt !

Voilà, donc, en gros, l'occase, j'ai pas une confiance extrême, surtout que concernant les caractéristiques techniques de la guitare, je connais vraiment le minimum. Ca m'ennuie un peu d'aller courir jusqu'en Espagne, et c'est pour ça que je te demandais un peu plus de renseignements sur Sudmusic qui doivent être habitués à la clientèle gitane, au moins pour les réglages, sans qu'ils te regardent avec méfiance ou dédain comme chez certains mag ou luthiers de Montpellier.

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
jais 2 de mes guitariste qui ont des camps pan coupé,
le soliste en ai content, pour la hauteur de cordes,mais l'autre compero pour ca rythmique, se tue les doigts,
d'ailleur, le soliste va prendre une Alhamba , et faire monter un micro comme moi.
sur les camps impossible de trafiquer le sillet, a part, si tu le demonte, et que tu le lime par en dessou, (coté micro barette du chevalet) mai il faut le faire super bien, et tres tres plat pour le contact sur le micro barette.
a Arles le mec a l'habitude de tout ça,
avec tout les rumberos qui y vont !!!!
contacte le par tel, il est cool, il te dira tout.
par contre,
je vais monter un fishman sur mon alhambra 7fc,
et c'est le seul magasin qui a les modèles fishman speciaux pour le alhambra qu'on ne trouve pas chez www.fishman.
le modèle E4 avec accordeur
je prend celui qui n'a pas le micro a l'interieur, a cause de la tourne des grave sur scene,
mais je met un bouchon de rosace !! obligé quand tu joue sur une grosse sono
ma 7fc jais donner un petit coup de lime sur la barette par le dessus, mais ça aurais pu rester comme d'origine, car assez basse et souple.
je joue en ce moment avec une Takamine 136S, que jais rabaisser un poil, et je me suis regler le manche avec la vis de l'interrieur, et la c'est du beurre .
elle sonne tres bien avec sono, mais avec bouchon de rosace.
voili voila

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Merci beaucoup Angelo pour ces conseils; je contacterai à Arles voir ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent faire.
Monter un préamp sur une guitare non équipée d'origine, c'est un peu risqué, car ça peut dérégler le bon équilibre de départ...
La Takamine ne te suffit pas pour jouer branché; tu te régaleras plus avec la Alhambra ? niveau confort, niveau son ?
J'ai vu qu'il y avait la Alhambra 7fc en version electro (preamp fishman e2), environ même prix en neuf (1100 et quelques euros) que la takamine 136 S ? Tu crois que c'est un bon investissement ?
Et ton accompagnateur, il n'a pas envie de changer et vers quoi il se dirigerait ?

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
presque toute les guitr on doit passer par la casse reglege
moi je vais une fois part ans faire une pt mise au point de ma guitr
moi comme vous je eter plutot alhambra mais depuis hier que jai vue la prudencio saez 22 de ciprien je suis plutot saez evidament ya quelle que reglage a fait mais question son elle et superieur-depuis que ce luthier sous traite pour conde il a progrese en qualiter et le prix et derisoir

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
je fait monter un micro sur l'alhambra, car je veut une (bonne) guitare acoustique, et brancher, surtout en caisse normale pas en pan coupé.
la Takamine est tres bonne branché !!je l'ais payer 1200 roro
et pas terrible en acoustique
je prend cette alhambra car, defois, on joue en soirée en acoustique, et cette 7fc fera tres bien l'affaire.
et que ma vielle Alhambra qui a 20 ans commence a tourner de l'oeil !! hihihi !!! fendue de partout.
mon compero guitariste, va surement prendre aussi une Alhambra comme moi.
le soliste avait une Godin noire, sans la caisse, bien sur il ne pouvais jouer que brancher,
mais un put__n de son !!!!! sans retour de basse !!!! et puissance a volontée !
maintenant avec ça camps, il ne se regale pas autant.

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Hola Sanson qué tal ?
je n'ai pas eu encore l'occasion de te parler; juste pour te dire que quand je vous vois tes 2 fils et toi en soirée par le net, ça me donne un coup de fouet : il y a l'énergie et le savoir faire.
Tu peux me dire où en trouve des Saez ? mais c'est dommage de les monter en électro apres, non ?

Angelo,
C'est vrai que si on peut tout avoir avec une même guitare, c'est mieux;
Les godins ont un super son effectivement !
Et ton accompagnateur, (j'y tiens car je recherche avant tout une guitare rythmique) il va acheter une alhambra qu'il va monter en électro ou bien, passer directement au modèle electro ?

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
il va monter un fishman sur une alhambra flamenca, qu'il prendra neuve.
et sa camps il va l'a garder pour faire le c..n !! ou des grillades !! hihihi !!
chico et les gipsy, joue sur camps et alhambra !!

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
je crois que la premiere question quand on veut acheter une guitr cet de savoir pourquoid tu la veut pour jouer quoid

flamenco puro--une guitr seche
rumba ritmique-- une electro
rumba solo-----une electro sens caise
et ci tu joue avec un groupe sens sono
pour la ritmique ou solo rumba --une seiche

apres tout dependra de ton buget amoins de 600e ne espere pas du macif sauf miracle
attention au diferente apelation il son malin cet vendeur pour que vous croyer que cet du macif

et a moins de 1500e ne espere pas avoir de luthier
et prefere toujour une guir de occasion donc vielle que neuve--ca vous evitera de roder une guitr
le prix moyen de luthier de bonne qualiter un minimun de 4000e a 6000e

ci vous roder mal une guitr neuve de luthier elle perdra du son jai dit de luthier
les autre industriel ou semi industriel cet moins grave

et pour les guitr electro
cet importent la caisse mais pas tend que ca
cet surtout le micro ou le preamplie qui fait sonner la guitr

moi je joue avec une guitr a deux sous mais avec un super micro et un bon preamplie

jespere que ca va vous aider

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
ta raison compero Sanson!
ca depend de ce qu'on veu en faire,
et ce qu'on veu jouer.

il est vrais qu'un bon micro et preamplis sur une guitare a 3 sous, fera le son avec une sono.
et tout depant le façon de jouer dessu,
si vous jouer comme des OUF ! en electro, vous aurez un son pourrit
en elctro, il ne faut pas attaquer trop sur les cordes.

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Gracias por aconsejar

Angelo,
C'est à sudmusic qu'ils montent le préamp ?

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
mill excuses du retard pour la reponce,j'etais dans mon garage, charger le matos dans l'camion pour partir jouer ce soir.
heuuu !! oui, il te monte le micro a sud.
mais le mien, je le fait monter chez un copain luthier a puget sur argent. ( gratis)

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
Ne t'excuse pas Angelo, c'est déjà super sympa de répondre !!

pour le micro, c'est mieux effectivement gratuit par un pote lol !!
En tout cas Angelo, vraiment mille mercis pour ta disposition!
Je suis allé voir ton myspace; les arrangements modernes, je sais pas si c'est toi qui les a fait, c'est bien; il y a un bon taf sur le mix.
Juste une dernière question : Sur les Alhambra, on a quand même de la marge pour baisser les cordes ?

Je te souhaite une bonne soirée de musique et merci encore !

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
oui c'est moi qui fait les arengements
je ne sais pas lire la musique.
pour les cordes,
si tu la trouve assez basse a ton gout,
laisse la comme ça
meme si tu as de la marge pour la rabaisser un peu plus,
fait attention, que si tu la rabaisse de trop, elle perdra de la puissance en acoustique.
et risque de frisouner un poilichon !!
bon je m'en vais jouer.
a bientot
Anglo

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
et bien les amis faites attention avant d'acheter des guitares cheres puor la rumba surtout si vous jouer accoustique.quand on a un compas fort les guitares s abimes tres vite,l'interieur se décole la guitare se fend de tout les coté, et si vous avez des ongles j'en parle meme pas!!!!!

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
hola ! mon moré gingolila !! hihihihi !!
michto ?
puisque le compero gingolila est sur le forum,
demander lui ce qu'il pense de ça super ALHAMBRA,
un son terrible meme brancher!!
mais c'est un modèle unique je croix ???
demander lui.

descriptionguitare ALHAMBRA 7F - Page 2 EmptyRe: guitare ALHAMBRA 7F

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet