RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco Emptysillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
bonsoir je voudrais savoir si l'on doit descendre le sillet de chevalet sur la alhambra 3f merci de vos réponses

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
salut Nico,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider;

Alhambra est une très bonne marque. 
Normalement les guitares sont toujours bien réglées; la mienne qui n'est pas un modèle flamenca, je l'ai emmené chez le luthier, il m'a dit qu'elle était bien comme elle était (5mm MI grave 12ème frette), qu'il ne fallait pas la baisser plus.

Pour ton modèle 3F, comme beaucoup de guitares flamenca, la corde de MI grave ne doit pas être à plus de 4mm de la 12ème frette.
Je ne suis pas un pro, juste, je me renseigne.
J'ai une Admira Flamenco, elle est neuve, réglée à 3,5 mm (MI grave 12 ème Fret……).

Voilà, désolé de ne pas faire mieux …

Perso, je vais chez le luthier quand je veux avoir l'avis d'un œil habitué .. mais ici tu vas peut-être trouver ce que tu cherches.

tchao


Olivier

sillet de chevalet guitare flamenco 1812139959

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
merci Olivier mais du coup j'ai acheté une alhambra 4F déjà prête amicalement

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
Ok, bonne zic à toi et vive Alhambra !
J'ai pris l'Admira parce qu'elle est magnifique et a un manche sympa, après côté son, elle ne se débrouille pas trop mal même si on reste dans le registre de la marque.


Olivier

sillet de chevalet guitare flamenco 1812139959

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
moi aussi j'ai une admira

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
@[url=/u15457]mrguitare[/url]

Admira c'est toujours simple et correct, ma petite flamenca est magnifique, juste … à jouer quoi !

Après, on a tous des marques que l'on préfère


Olivier

sillet de chevalet guitare flamenco 1812139959

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
moi la mienne c'est une admira dolores super que j'ai refait en vernis tampon justement j'ai fait un sujet dessus

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
oui, j'ai lu ton sujet, bravo, tu as bien bossé sur ta guitare


Olivier

sillet de chevalet guitare flamenco 1812139959

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
Le seul conseille a donner ces de baisser le sillet avec un double ,et si rien ne va remonter l 'original slt
J'ai jamais toucher au sillet pour les compas ,ou sa freine un peu ces pour envoyer la mouche aie!! Very Happy

descriptionsillet de chevalet guitare flamenco EmptyRe: sillet de chevalet guitare flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet