Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

prof ou autodidacte?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
douce@france
Rin Gipsy
DidiE
waste
seb45
9 participants

descriptionIc?neprof ou autodidacte?

more_horiz
videos a l'appuis pourrions faire un lien entre apprendre seul ou avec prof et ou est la difference ?

descriptionIc?neRe: prof ou autodidacte?

more_horiz
pourrions NOUS désolé j'ai oublié un mot ... J'ai appris a ecrire seul lol

more_horiz
heu si le sujet est rippou .........> corbeille

more_horiz
*b*  amigo moi j'ai appris seul avec youtube et les cours de franky

more_horiz
bonjour,

j'ai eu les bases par un prof au début où j'ai commencé (électrique) , et là , 20 ans après, je reprends des cours pour tout ce qui est Flamenco puro,

pour la rumba, les videos de Franky sont super !  mais pour tout ce qui n'est pas en 4 temps par mesure ....il me faut un prof , j'y arrive pas seul

more_horiz
alors les avis seraient partagés ? ça n'est pas une competition juste pour savoir est ce valable de prendre quelques cours pour debuter ? Ou est ce qu'apres quelques mois plus tard le niveau est equivalent ? 
Merci de vos avis Mrguitare et Waste

more_horiz
20 ans de gratte Waste en elect ? Wahou solo ou rythmique ? un extrait un extrait un extrait  :z:

more_horiz
c'est sur que en prenant des cours avec un prof il pourra toute suite corriger nos erreurs alors que si on apprend seul la il n'y aura personne pour nous dire nos défauts a ne pas avoir  £Guitarist  µmusic

more_horiz
donc point de vue technique faut un prof ...

more_horiz
:^:^:  je vais épargner ça à vos oreilles, j'ai joué que du punk-rock !  c'est pour ça que j'ai repris un prof aussi, c'est pas ce style de musique qui m'a donné des notions d'harmonie !!

après c'est comme chacun le voit, autodidacte on peut prendre de mauvaises positions qui peuvent t'empécher de progresser, dès fois ça tient à rien, le pouce trop haut sur le manche main gauche, les phalanges trop raides pour les picados etc ....

de temps en temps, ça rééquilibre les niveaux ,

pour le puro, pour moi c'etait vraiment un autre monde musical, 12 temps ternaire+binaire ....c'est dur à intégrer quand tu baignes pas dans le compas depuis la naissance !!

more_horiz
un prof ca doit être pas mal aussi, mais de toutes façon en région parisienne ou je suis ca court pas les rues... donc merci...merci pour toutes les vidéos et les conseils trouvés ici..

more_horiz
le pouce gauche trop haut sur le manche est un gros defaut ????? glub glub glub glub bon bah faut que je le coupe lol

more_horiz
si je peut relancer le sujet ^^ moi j'ai appris seul 13 ans sur guitare électrique en écoutant du nirvana, pantera et autre puis la depuis 2 semaines je me suis au flamenco avec les vidéos de franky et j'y arrive très bien je suis autodidacte je pense =) voila pour mon parcours. bonne journée les amis.

more_horiz
merci de ton post Rin et tu as "chopé" les compas en deux semaines seulement ??? Par exemple pour 
comprendre quelle gamme faire en solo il faut bien un prof qui explique la base de solfège non ? Par exemple en flamenco quelle gamme faire il y en a un paquet de gamme moi j'y comprends RIEN !!

more_horiz
Un prof ces direct,pas besoins de faire marche arrière sur une video et tellement plus simple pour la direction a prendre sur le plan musicale.La plus part des prof ouvre la 1er heures gratuites pour le coter contact enfin je crois !!! donc pourquoi pas faire un essai avec un prof pour voir si sont aide et vraiment précieux?? J 'ai pas de prof, juste le forum et comme ma main gauche arrive pas a bosser les 21 accords simples ,alors a quoi bon chercher un prof pour le moment ,j ai assez a faire ici £££ Mais je comprend que pour pas lâcher un prof peu être la solution pour les plus décourager,et apres malgré le prof rien ne se passe !! £££ £££ alors prendre des cours de PECHE lol µsurprise

more_horiz
Pou te répondre Seb oui je maitrise les compas que franky appelle "Ta-Lak-Tak-Toum" et le "chiqui-boum" j'ai commencé il y a une semaine ^^ enfait je ne me pose pas de limites, jamais je ne me dis "c'est trop dur, je n'y arriverais pas" je fonce et je fait meme si j'y arrive pas je continue tant que je n'ai pas réussi, je me force presque a réussir lol

more_horiz
Salut !

J'ai vécu comme Rin guitare électrique Nirvana, Hendrix...mais surtout en révant de jouer du Marcel Dadi. Puis de Dadi à Django et maintenant du manouche au gitan. 

Avoir un objectif de style différent me permet de me faire super plaisir à la gratte,sans me prendre la tete et avancé techniquement sans trop de contrariété.

Tous le potes ados qui ont du passer par les cours de solfeges ont arreté l'instrument.

J'ai pris une fois 1heure de cours d harmonisation  avec un pote, meme si on a joué des centaines d'heures en soirée bar boeuf manouche il m'a ouvert les yeux sur la musique.

Un prof te fais évoluer plus vite. Un autodidacte a toujours l'air plus passionné.

C'est au potentiel et au porte-feuille je pense.

more_horiz
SapinLicorne a écrit:
Salut !

J'ai vécu comme Rin guitare électrique Nirvana, Hendrix...mais surtout en révant de jouer du Marcel Dadi. Puis de Dadi à Django et maintenant du manouche au gitan. 

Avoir un objectif de style différent me permet de me faire super plaisir à la gratte,sans me prendre la tete et avancé techniquement sans trop de contrariété.

Tous le potes ados qui ont du passer par les cours de solfeges ont arreté l'instrument.

J'ai pris une fois 1heure de cours d harmonisation  avec un pote, meme si on a joué des centaines d'heures en soirée bar boeuf manouche il m'a ouvert les yeux sur la musique.

Un prof te fais évoluer plus vite. Un autodidacte a toujours l'air plus passionné.

C'est au potentiel et au porte-feuille je pense.

ah un joueur de gratte électrique cool  *L*

more_horiz
mdr

more_horiz
Rin : oui tu as raison il ne faut surtout pas partir perdant d'avance !!! avec du travail et de la patience ça fini par payer !
Sapin: rien que Dadi et jazz manouche ça fait rêver  good good good good good
je pense que l'on doit partir avec un potentiel plus ou moins haut ce qui fait que certains 
apprennent plus vite mais un prof quand même doit aider pour comprendre quelques bases pour les impros ? Et faut trouver le bon prof .... Déjà jouer a plusieurs doit beaucoup aider je pense... d'ailleurs 
si quelqu'un est du loiret .....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet