RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyAdmira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
Salut je relance la discussion sur la Admira K34. Je voulais avoir des précisions sur la hauteur de cordes parce que je souhaiterai avoir une hauteur de cordes sur sillet de table de 7mm et 2.5mm au niveau de la douzième frette. J'ai actuellement une classique Yamaha C40 dont j'ai poncé le sillet au max et je suis à 3mm au niveau des frettes et 11.5cm sans que le si douzième case ne frise. Je trouve que 11.5mm c'est trop haut pour les rasgueos ça n'est pas pratique et 3mm un poil trop pour les ligados !
Je pense qu'avec de tels goûts de luxe je vais devoir m'orienter vers une guitare plus haut de gamme parce que quand je vois le réglage de ce possesseur de la K34 https://www.flamenco-rumba.com/t12210-deballage-admira-flamenco je me dis que je pourrais gratter encore 1mm max et honnêtement pour 1mm de moins je garde ma C40 déglinguée.

Pourriez-vous m'indiquez des modèles d'entrée de gamme où on peut espérer une auteur de cordes de 7mm au niveau du sillet de table. Et que pensez-vous de la Yamaha 182SF FLAMENCA car je peux l'avoir pas trop reuch et elle a l'air assez basse. Une japonaise pour le flamenco certains disent que ça ne peut pas aller mais ça peut être des préjugés.

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
la yamaha c40 je l'avais et j'avais réussi a la descendre jusque 9mm sans que sa frise donc tu peut encore descendre ton sillet amigo  £Guitarist

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
Ok merci de la réponse ! Je sais pas comment tu as fait pcq là je suis vraiment à ras encore 1mm et le sillet dépassera même plus de l'encoche du chevalet donc c'est chaud. Mais de toutes façons elle est morte le manche est vrillé et étant passionné de flamenco je voudrais vraiment une flamenca.
Là je je peux avoir la K34 à 300€ mais je doute que je puisse descendre en dessous de 10mm car le chevalet lui-même mesure 1cm alors à mois de poser les cordes direct sur le chevalet et de jouer avec les cordes en escalier LOL. Pas pratique. Mais j'attends toujours une confirmation sur le forum pcq si j'appelle le shop qui déstocke les guitares ils vont me dire ce que je veux entendre.

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
le mieux c'est d'aller faire les boutiques de gratte et voir se qui te convient le mieux moi personellement je suis entre  6.5mm et 7mm a hauteur du chevalet et 2.5 a la 12eme frette et sur mon autre guitare elle est a 8.5mm au chevalet

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
Eh oui je sais bien je voudrais essayer et tout mais ce qui est marrant c'est que j'habite Marseille qui est quand même une grande ville et y'a pas un seul magasin qui a du stock en flamenca. Et en plus le magasin qui vend la K34 n'est pas à Marseille je dois prendre le train et je ne vais pas prendre le train pour repartir les mains vides. Bref le flamenco ne fait pas recette visiblement^^ Et niveau occaz c'est le calme plat un petit peu, il faut prendre le temps.
J'ai vu uniquement la Yamaha mais elle est un peu reuch 380€ mais c'est un chevalet rabaissé type flamenco je crois me souvenir.

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
Tes réglages semblent au top mais je présume que tes 2 guitares t'ont couté un peu plus de 400€ à l'achat non ? Tu as quel marque et quelle modèle ? Et tu as fait tes réglages toi même ?

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
pabloblibloblus a écrit:
Tes réglages semblent au top mais je présume que tes 2 guitares t'ont couté un peu plus de 400€ à l'achat non ? Tu as quel marque et quelle modèle ? Et tu as fait tes réglages toi même ?



je t'es envoyer un message priver amigo  £Guitarist £Guitarist

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
J'ai refait le tour des magasins à Marseille qui n'ont toujours pas de stock mais après des recherches sur le net et en comparant le sillet de l'Admira avec celui de l'Alhambra 3F je me suis clairement aperçu que ça n'est pas du tout le même type de chevalet. Chevalet rabaissé sur la 3F contrairement à l'Admira qui a un chevalet classique à cause duquel je pense qu'il est impossible de descendre en dessous de 10mm au niveau de la table d'harmonie.
Donc je déconseille à tout le monde la Admira pour cette raison de toutes façons Admira arrête la K34 pour la remplacer pas une certaine 5F je crois.

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
et a se qu'il parait les admira flamenco sonne trop classique  £Guitarist

descriptionAdmira K34 Hauteur de cordes EmptyRe: Admira K34 Hauteur de cordes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet