RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionid?eExplication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors voilà sur le forum on peut voir buleria, falseta, alegria, solea, rumba, flamenco et je dois en oublier, autant de mots que de question.

Mais c'est quoi ? Alors google est votre amis (ou faux amis) car les explications sont balèzes, pas toujours compréhensible et peut etre fausse.

PROPOSITION : 
Créer une rubrique expliquant chaque terme


Je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard. Ce qui compte c'est ce que l'on à pu transmettre dans le coeur des gens.  *chap

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Bonjour,

En effet c'est difficile tout ça !

tout ce que tu as cité sont des palos (style) du Flamenco puro, avec leurs caractéristiques propres,

Les différents palos du Flamenco sont basés sur un compas, certains groupe de palos sont sur le même schéma rythmique par exemple

en 3/4 (12 temps) : soléa, Buleria, solea por buleria  les temps forts, peuvent ou ne pas être les mêmes,

ils expriment un sentiment différent, là où la solea est triste, la buleria, l'alegria vont être festifs


solea - Alegria : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12

buleria 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 (compas antiguo) la buleria commence sur le 12 ,

les temps forts sont soulignés, 

le compas du tango par exemple  1-2-3-4 / 1-2-3-4 / 1-2-3-4 les temps forts sont 2,3,4, 

la rumba flamenca est un autre palo du flamenco,peut être plus accessible quand on vient d'un autre style de musique car sur 4 temps.

c'est pas simple, le mieux est ....de pratiquer, regarder des exemples de Solea 

j'espère t'avoir un peu éclairé avec le peu de notions dont je dispose ayant commencé le puro il y a à peine un an,

si Franky veut créer des sections où on pourra plus détailler pourquoi pas s'il y a de la demande.

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Je te remercie ça m'éclaire beaucoup plus je comprends mieux. En flamenco les temps forts sont caractérisé comment ? Plus attaquer les cordes, insérer un golpe par exemple ?


Je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard. Ce qui compte c'est ce que l'on à pu transmettre dans le coeur des gens.  *chap

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
oui, ça peut même les deux en même temps !! descente de l'index avec golpe de l'annuaire,

c'est difficile à sentir au début, et c'est en écoutant, écoutant encore que ça rentre,

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Super merci j'espère que ça aidera d'autres gens du forum


Je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard. Ce qui compte c'est ce que l'on à pu transmettre dans le coeur des gens.  *chap

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Los puros del flamencoooo ont du mal à partager (et ça peut être comprensble) mais pourquoi ?? Vaste question... Peut être se croient-ils dans un otro mondo que la rumba... :^:^:

En tout cas Jordan Marie belle idee olé! good


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
bouleau vas ds une pena flamenca et on t'expliquera  :^:^:

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Ole a tous juste pour dire que depuis le temps que je vois ce sujet j avais tres envie de dire qu une petite explication serait la bienvenue

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
En 2007 j'avais mis des liens qui pointé sur des sites Flamenco qui sont devenue mort sur internet... 
Je viens de refaire une mise a jour rapide 28.09.2015: 
 Arrow  Pour voir quelques vocabulaires Flamenco cliquez ici

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
Merci beaucoup :)


Je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard. Ce qui compte c'est ce que l'on à pu transmettre dans le coeur des gens.  *chap

descriptionid?eRe: Explication vocabulaire falseta, buleria etc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet