RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? Emptytravailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
slt Coucou  ,

Je suis depuis presqu'une semaine sur le compas expliqué pour Volaré par Franky et j'évolue plutôt bien mais;
 il m'arrive  de passer au chiquiboum  pour ne pas rester sur un compas et apprendre le flamenco plus vite mais du coup quand je reprends l'autre compas je fais + d'erreurs...
Ma question :
Est ce mieux de ne travailler qu'un compas jusqu'à le faire totalement automatiquement pour ne pas encombrer le cerveau  ou au contraire me conseillez vous de continuer a travailler les 2 ?

 Merci d'avance de me donner vos avis ,me dire comment vous faites et si vous aussi avez des problème à assimiler plusieurs en même temps ...
Bon travail et bon week end à tous *chap


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


compas - travailler plusieurs compas en même temps ? Copie_10

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
Bonne question et de dire pourquoi slt  Le 1er compas appris serra toujours le 1er mouvement qui revient aux galop,meme si tu travail les autres et sa ces compliquer a changer .Donc bien choisir sont 1er compas ,moi sa était "la Montana"et je regrette pas,donc oui travail un peu chacun et forcement apres tu aura un favoris.

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
Merci pour cette reponse rapide "douce-France" !
Ahh ben zut, j'ai choisi de commencer par celui de Volare parcequ'il me semblait assez facile et surtout que les accords pour cette chanson étaient aussi expliqués (comme ça je pourrais de suite jouer une chanson complète lol)
Donc ce n'était pas un choix suivant mes gouts de rythmes mais plus par facilité...
Mais bon,en tant que débutante je les trouve tous génials  farao et surtout aussi "la Montana"maintenant que je viens de l'écouter ...
Ben du coup  celui ci deviendra  certainement celui qui reviendra toujours au galop ¤c069
Espérons juste que dans le futur il ne viendra pas se caler dans une chanson où il n'aura rien a voir...


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


compas - travailler plusieurs compas en même temps ? Copie_10

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
T 'on choix et bon sur Volare ,mais tu verra que malgré le travail sur d autre rythme,"Volare"revient presque automatiquement en 1er hihihihi ces pas obligatoire ,fort possible que non ,mais j en doute ¨*¨

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
Ben en fait pour l'instant c'est plutôt le contraire qui se passe chez moi, je travaille Volare depuis 1 semaine (enfin quand j'ai un moment de libre...) et après avoir travaillé un peu le chiquiboum c'est Volare qui sort moins bien...
Oh on verra , n'importe lequel tant que j'arrive enfin a sortir quelque chose qui ressemble a du Flamenco Rumba  je suis contente drink
Encore merci  :drunken:


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


compas - travailler plusieurs compas en même temps ? Copie_10

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
Un compas ça ne rentrera pas en une semaine Ok (à moins d'être un génie) lol
 la rythmique sera . 1/2/3/4 en boucle etc... 
Apres il y à souvent 8 mouvements dans le geste (plus ou moins rapide) mais cela  restera toujours  1/2/3/4 =Une mesure 
Reste concentré sur un compas au debut  travaille le lentement ensuite accélère le trankillo
Quand tu le sentiras dans le sang là c'est gagné et olé ! :^:^:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
Oups j'avais pas vu  Merci pour ta réponse !
Ha ben je suis peut être un génie *humour Non je rigole ; mon index ne veut jamais remonter pr faire le 8eme mouvement quand j'accélère  lol
Sinon ca va, je crois que je l'ai déjà vraiment dans le sang , et avec le reste ça  cours tout seul sur le manche ...
Par contre pour faire sonner les accords je vais galérer car je n'ai pas la force pour les barrés /:/ là faut que j'arrête un peu parceque j'ai l'impression que mon long fléchisseur du pouce va exploser ...
Merci :drunken:


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


compas - travailler plusieurs compas en même temps ? Copie_10

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
pasqualitos a écrit:

Par contre pour faire sonner les accords je vais galérer car je n'ai pas la force pour les barrés /:/ là faut que j'arrête un peu parceque j'ai l'impression que mon long fléchisseur du pouce va exploser ...
Merci :drunken:

La gratte c'est comme le sport faut savoir faire des poses, pour mieux rebondir, si non ça risque de te gaver. 

Mais aussi et surtout travaillé en écoutant de la musique les compas, sans guitare, ce qui est pour moi et de loin le plus efficace, pour apprendre les compas sans te ruiner les doigts.

les barrés sont pas évident à faire au début ont y est tous passé, tu peux musclé et assouplir tes doigts, tes mains D et G et assouplir tes poignées et coudes. 

courage et  µmusic

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
Merci des conseils et pour le courage !  :drunken:
Le compas je le travaillais souvent comme ça à sec , mais depuis que je connais la positions des accords je ne peux pas m'empêcher à chaque fois de rattraper ma guitare ...   _crasy_


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


compas - travailler plusieurs compas en même temps ? Copie_10

descriptioncompas - travailler plusieurs compas en même temps ? EmptyRe: travailler plusieurs compas en même temps ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet