Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don

Astuce picados?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I-NEED-MONEY34
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 20
Guitares Alhambra 7fp

MessageSujet: Astuce picados? Ven 23 Oct 2015, 17:42

Bonjour, on trouve beaucoup de video ou tab avec de jolie piquet a faire, mon probleme n est pas ma main gauche mais la droite ( je joue droitier ), enfete j ai du mal a utiliser plusieur doigt pour faire sonner les cordes et souvent sur les video on zoom sur la mais gauche , j espere m etre bien expliquer, merci d avance!!
Revenir en haut Aller en bas
I-NEED-MONEY34
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 20
Guitares Alhambra 7fp

MessageSujet: Re: Astuce picados? Ven 23 Oct 2015, 17:48

En gros c est un bel handicape pour jouer vite, pour donné un exemple jai apris la 1ere parti de entr dos aguas mais fesant sonné avec seulement un doiwgt de ma main droite le son est vraiment sec et lent malgres que je bouge vite la main gauche
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 897
Guitares Antonio Lorienté "Carmen" / Camps ce500s

MessageSujet: Re: Astuce picados? Ven 23 Oct 2015, 18:04

@I-NEED-MONEY34 a écrit:
Bonjour, on trouve beaucoup de video ou tab avec de jolie piquet a faire, mon probleme n est pas ma main gauche mais la droite ( je joue droitier ), enfete j ai du mal a utiliser plusieur doigt pour faire sonner les cordes et souvent sur les video on zoom sur la mais gauche , j espere m etre bien expliquer, merci d avance!!

Hola, 

Je pense que tu trouveras plus ton bonheur sur Youtube, mais en espagnol mais bon les gestes reste les mêmes. si tu ne comprends rien tes yeux verrons bien et idem pour tes oreilles ::))  

tu tapes " aprender picado guitarra " et la ben tu n'as que l'embarras du choix, 

https://www.youtube.com/results?search_query=aprender+picado+guitarra

Bon picado amigo  slt

_ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _
:oléolé: " La critique et les applaudissement, sont la nourriture des ARTISTES " :oléolé:  
RAMUNCHO
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 247

MessageSujet: Re: Astuce picados? Ven 23 Oct 2015, 19:13

Recherches sur le forum un sujet posté par papyguitare
"Manitas en 1999". Sur toute la vidéo le plan est fixe, ce qui n'est pas très courant,
et on peu très bien voir son jeu.
Les picados (académiques)se font, index majeur. Il faut un très long travail pour acquérir la rapidité.
Sur la vidéo, après l'avoir regardée de nombreuses fois, j'ai l'impression que Manitas
les faisait index, annulaire. Je peux me tromper et j'attend les avis des autres membres du forum.
Pour les trémolos en flamenco (un temps de plus qu'en classique donc un doigt) = index, annulaire, majeur, index, j'ai cru voir que Manitas les faisait index, majeur, annulaire, majeur.
Pour ceux qui veulent jouer ce type de falsetas on parle de six mois à deux ans d'entrainement
pour y arriver correctement. J'ai mon avis sur ces sujets. (Je "joue" ou j'essaie de jouer des soléas, alégrias et granainas avec de nombreux quintolets), mais j'aimerai bien connaître les vôtres. Et peut être celui de David?
EXCUSEZ la longueur, mais ça peu peut être, être un sujet de discussion intéressant???

I-NEED-MONEY34
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 20
Guitares Alhambra 7fp

MessageSujet: Re: Astuce picados? Dim 25 Oct 2015, 16:50

Merci des conseils je vais aller voir ça
RAMUNCHO