Tutoriel de guitare

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

Articles de publications FAQAccueilRumba FlamencaConnexionS'enregistrerRechercherTuto guitareFaire un don
cliquez puis télécharger en haut à droitecliquez puis télécharger en haut à droite
Derniers sujets
» Rumbero proche de Valence
Hier à 22:25 par zygote26

» Dvd tato garcia
Hier à 22:19 par zygote26

» capodastre flamenco en bois ? où ?
Hier à 21:22 par Bouleau

» Dios te salve Maria
Hier à 21:20 par Bouleau

» Petite impro avec mon poto Nacer à l'Hermitage du forum flamenco rumba
Hier à 20:53 par Bouleau

» Présentation
Hier à 20:51 par Bouleau

» Los Ninos de la Noche - Fête de la musique à PALAVAS
Hier à 16:02 par NAS

» Flamenco
Hier à 15:28 par papyguitare

» Chico and the Canut gipsy's
Dim 17 Juin 2018 - 19:01 par Bouleau

» 80 VECES - ROZALEN
Dim 17 Juin 2018 - 16:10 par Manolo

» Recherche joueur dept 74
Dim 17 Juin 2018 - 13:41 par rv74

» André Reyes & gipsy Kings
Dim 17 Juin 2018 - 12:05 par papyguitare

» 2018 c'est aussi le 25em anniversaire de la mort de CAMARON
Dim 17 Juin 2018 - 11:46 par papyguitare

» Je serai là (Sébastien el Chato)
Dim 17 Juin 2018 - 11:16 par Bouleau

» Solea de Raphael Riqueni
Dim 17 Juin 2018 - 10:17 par az37

» petit effet funky rumba
Ven 15 Juin 2018 - 17:22 par medhy

» Flamenco cassette et disque vinyle
Ven 15 Juin 2018 - 11:07 par papyguitare

» Recherche d accord
Ven 15 Juin 2018 - 9:23 par Bouleau

» Aide pour le chant
Ven 15 Juin 2018 - 8:55 par Bouleau

» Recherche tablature galop de camargue
Jeu 14 Juin 2018 - 21:58 par Mattéo0622

» koi faire qand il pleut
Jeu 14 Juin 2018 - 17:01 par medhy

» Un de plus!
Jeu 14 Juin 2018 - 15:36 par OCEANO+

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bouleau

NAS

Vitryo31

medhy

zygote26

BaRnZ

Pacooo7

papyguitare

cordes de guitare flamenco rumba nylon
Partagez | 

Ma prochaine guitare

AuteurMessage
google.com, pub-4925141732218331, DIRECT, f08c47fec0942fa0
boboy
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 55
Guitares Alhambra 3C

15112015
MessageMa prochaine guitare

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis passionné de guitare flamenca mais aussi de Manitas.

Je joue depuis 1 ans et 1/2 mois mais sur une guitare classique (Alhambra 3C) maintenant cette guitare me lasse...

J'aimerais une guitare qui exprime ses sentiments une fois bien utilisée, un peu comme celle à Manitas je ne suis pas un guitariste hors du commun mais j'aimerais beaucoup m'améliorer (Pourquoi ne pas être guitariste?)

Peu importe le prix juste pour que je sache à quoi m'en tenir.

Ca serait surtout pour jouer des solos que j'improvise ou bien alors pour jouer des solos très inspirer de Manitas, mais je n'aime pas vraiment accompagner. 

Donc :  -Connaissez vous une guitare qui puisse rivaliser avec celle de Manitas (Peu importe le prix)
              -Qu'elle guitare me conseillerez vous pour jouer des solos (des solos qui serait beau de la 1ère case jusqu'à la dernière case et de la  première corde à la dernière)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Ma nouvelle blonde
» Nouvelle Affiche pour 2012
» [Photos] Pose d'un résonateur sur une guitare 'normale'
» Choix d'une guitare resonateur ..
» guitare slide indienne.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Ma prochaine guitare :: Commentaires

Re: Ma prochaine guitare
Message le Dim 15 Nov 2015 - 15:40 par Jorge09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Donc :  -Connaissez vous une guitare qui puisse rivaliser avec celle de Manitas (Peu importe le prix)

Si peu importe le prix va cher un bon luthier en Espagne  Rolling Eyes , justement tous est là "le prix"  £Guitarist
Message le Dim 15 Nov 2015 - 15:43 par boboy
J'ai poser cette question pour avoir un repère 😆
Message le Ven 20 Nov 2015 - 17:14 par François33850
J'ai poser cette question pour avoir un repère 😆
Voici deux "repères" pour le solo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message le Sam 21 Nov 2015 - 19:49 par boboy
Merci :)
Message le Dim 22 Nov 2015 - 0:37 par Bouleau
glub Tu parles de rivalités avec Manitas ,
Pince moi je rêve  _crasy_ 
 Avec tout le respect que je te dois muchacho je te trouve hyper pretencieux  Ok  (1 ans et demi de guitare)
Apprend déjà à tocar sur une cagette et (ou) poste nous une video de tes ambitions  :t: , et on pourra "juger" de ton niveau lol
C pas la guitare qui fait EL  maestro |¨
Message le Dim 22 Nov 2015 - 8:52 par papyguitare

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis passionné de guitare flamenca mais aussi de Manitas.

Je joue depuis 1 ans et 1/2 mois mais sur une guitare classique (Alhambra 3C) maintenant cette guitare me lasse...

J'aimerais une guitare qui exprime ses sentiments une fois bien utilisée, un peu comme celle à Manitas je ne suis pas un guitariste hors du commun mais j'aimerais beaucoup m'améliorer (Pourquoi ne pas être guitariste?)

Ca serait surtout pour jouer des solos que j'improvise ou bien alors pour jouer des solos très inspirer de Manitas, mais je n'aime pas vraiment accompagner. 

-Qu'elle guitare me conseillerez vous pour jouer des solos (des solos qui serait beau de la 1ère case jusqu'à la dernière case et de la  première corde à la dernière)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:a: à ces jeunes . . . _crasy_ :giro:
Message le Dim 22 Nov 2015 - 11:15 par alex66
vu le prix et mon niveau de flamenco sest juste un reve  

Message le Dim 22 Nov 2015 - 22:12 par boboy
Je suis simplement curieux de savoir avec quelle modèle de guitare El Manitas pouvait jouer.

Et je ne prétend pas une seule seconde rivalisé avec ce dieu, c'est simplement ma source d'inspiration, lui il sait beaucoup inspirer de Sabicas.

Et sache qu'on devient génie avec le travail, on ne naît pas comme ça. Mais d'autres auront plus de facilité que d'autres... Comme quelqu'un du forum a dit "C'est en forgent que l'on devient forgeron".

Mais on ne joue pas de la guitare pour la gloire, c'est parce qu'on l'aime.
Message le Lun 23 Nov 2015 - 9:50 par waste
Manitas jouait avec des josé Ramirez il me semble ....
Message le Lun 23 Nov 2015 - 11:40 par Jorge09
Je suis simplement curieux de savoir avec quelle modèle de guitare El Manitas pouvait jouer.

Et je ne prétend pas une seule seconde rivalisé avec ce dieu, c'est simplement ma source d'inspiration, lui il sait beaucoup inspirer de Sabicas.

Et sache qu'on devient génie avec le travail, on ne naît pas comme ça. Mais d'autres auront plus de facilité que d'autres... Comme quelqu'un du forum a dit "C'est en forgent que l'on devient forgeron".

Mais on ne joue pas de la guitare pour la gloire, c'est parce qu'on l'aime.
La curiosité me semble t'il n'est pas un défaut, d'après sa définition elle pourrait être même une qualité. 

Je suis hâté et fier de l'être sans aucune honte, mais si Manitas est dieu je veux bien croire en lui alors !! ¤c069 

Tu as bien compris qu'il faut travaillé, pour ton age c'est déjà une bonne chose, fait toi plaisir  £Guitarist
Message le Lun 23 Nov 2015 - 18:51 par boboy
Merci Jorge09 pour ton commentaire, quelqu'un qui comprends ce que je veux dire :)
Message le Mar 24 Nov 2015 - 11:13 par juan13
Moi je vais rejoindre bouleau sur un point, personne ne fais sonner la meme guitare de la meme façon. ..chacun a un swing propre, manitas reste manitas,tonino reste tonino,  c est leur facon de jouer qui les rend reconaissable et pas la guitare!!
Message le Mar 24 Nov 2015 - 12:04 par Jorge09
Hola Juan13,

Je comprends ce que tu veux dire  Guitariste

Mais heureusement que l'on n'est pas tout pareil ou cloner, car pareil ou cloner, par rapport à qui ??? 

mais le rêve est encore gratuit, un personne qui à un rêve cela lui permet d'évoluer, et surtout d'avancer dans la vie, mais cela n'engage que moi.

de toute façon  µmusic
Message le Mar 24 Nov 2015 - 12:39 par igor d ozgor
Je rajouterai que quand il parlai de rivaliser il parlaiy de la qualite de la guitare et non de rivaliser avec manitas
Message le Mar 24 Nov 2015 - 13:10 par boboy
Oui igor, je parlais de la guitare ;)
Message le Mer 20 Jan 2016 - 13:43 par antonio3102
holà todos ! 
ça fait plus ou moins un an que je me suis mis à la guitare et directement à la rumba, je joue essentiellement de ça et j'avais pour débuter, achetée d'occasion une classique de marque "Ashley". ça m'a plus ou moins convenu pour un moment (disons surtout que je n'avais pas trop le choix étant donné mon budget)... budget qui d'ailleurs, n'a pas vraiment beaucoup augmenté depuis, les joies de la vie étudiante ! Alors voilà j'ai gratté, gratté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et à force j'avoue que le son ne me satisfait plus vraiment (cordes qui frisent, son peu puissant et sans profondeur..., surtout que je joue de temps en temps sur la classique de ma copine, une Manuel Rodriguez dont je ne me souviens plus du modèle exact mais qui vaut quand même dans les 600-700 euros. Du coup c'est vraiment le jour et la nuit quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pourquoi je pense m'en acheter une très prochainement mais j'ai vraiment un budget très restreint ( dans les 100 euros, vraiment maximum 150 euros, ce qui m'obligerait à mange des pâtes tout le mois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) je ne pense pas pouvoir me payer une flamenca, même si ça serait le top ! Du coup je regarde surtout les classiques d'occasion, et comme je ne m'y connait pas trop sur les marques de guitares et tout j'aurais grand besoin de vos conseils avisés ! 
Du coup, j'ai pu repérer notamment une Alvaro 25 à 80 euros, ce qui me semble raisonnable vu le prix que ça coûte neuf, une YAMAHA C30M à 100 euros, une yamaha G -225 à 85 euros et je continue de regarder un peu.

Voilà merci d'avance et en espérant que vous pourrez m'éclairer car je suis un peu perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  haha, à très bientôt ! 

Ma prochaine guitare

Page 1 sur 1