RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tablature flamenco débutant

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
Bouleau
DavidE38
6 participants

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 Emptytablature flamenco débutant

more_horiz
Rappel du premier message :

Hola, voila de quoi t'amuser un peu, avec youtu*e download*r et si tu sais lire les tablature ca devrais le faire...









descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
david96 a écrit:
DavidE38 a écrit:
Hola, voila de quoi t'amuser un peu, avec youtu*e download*r et si tu sais lire les tablature ca devrais le faire...



https://www.youtube.com/watch?v=L4nIilBwCW0

https://www.youtube.com/watch?v=25BDzGcimew

https://www.youtube.com/watch?v=ITfAaeygYck

https://www.youtube.com/watch?v=yk7NbEozY8c

'Xcellent, merci :)

Où peux-t-on trouver ces tablatures (format papier) ?

Hola a todos, une tablature c'est justement pour ceux qui ne connaissent pas le solfège (comme moi) 

pour ce qui est du rythme, des temps, des mesures, je vous conseille de jouer, jouer et rejouer et de vous fier a votre oreille, poco a poco ca s'ameliore et plus on bosse plus ca deviens simple (ca rentre comme on dit). la musique ne s'entend pas, elle s'écoute... 

Pour les rythmes utilisez métronome et tappez du pieds... Pas de secret le travail et la pratique paye, ne pas se décourager...
Ne cherchez pas a jouer vite mais dans les temps....

Bon je ne connais pas le solfège donc peu etre que d'autres vous conseillerons mieux 

Ces liens sont disponibles en ebook mais il faut l'acheter sinon fouillez bien dans yout*be ;).... Bonne gratouille a tous

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 Emptyautres liens

more_horiz
Hola voici d'autres liens dont un de bossa idéal pour travailler rythme et avoir une approche des contretemps :

https://www.youtube.com/watch?v=QkBPP5wCE-w


https://www.youtube.com/watch?v=Cv7Ga8cqHBI

Bouleau promis dès que j'aurais un peu plus de temps je ferais une présentation *c* £Guitarist £Guitarist

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
merci  David38, je connais bien les tablatures, j'en consomme depuis bientôt 30 ans Very Happy
Pour ce qui est du solfège je connais les durées et comme tu le soulignes le plus important c'est de jouer et d'être dans le rythme.

Je vais creuser la piste des ebooks, avec les références ça aurait été plus rapide, à noter que je suis prêt à les acheter. 

:!:  PS : le défaut des partitions c'est de ne pas faire l'effort de mémoriser et de travailler l'oreille, ça c'est très handicapant pour la suite.

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
Il est excellent cet Olivier :
Cours de Guitare - IMPRO "SPANISH GUITAR" - OLIVIER HECHO


Très très bon tuto. ^_^

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
Puisque vous parlez de Olivier Hecho .....j'aime beaucoup ses tutos et notamment piensa en mi  et beaucoup d'autres .D'autre part ses explications sont tres claires meme pour debutants ; il merite d'etre connu !!


tablature flamenco débutant - Page 2 Vlcsna11GYLOC

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
good  Je ne connaissais pas Olivier Hecho et c'est clair que ses tutos méritent d'être plus connus glub

En tout cas, il est dans mes marques-pages dorénavant, ça va m'être très utile, je vais m'inspirer de sa très bonne pédagogie. :)

Son site est complet et en plus il y a des tablatures… Miam !
http://www.olivierhecho.com/

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
J' aime aussi ces video,comme d 'autre ces toujours un + dans les favoris *c*

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
Bouleau a écrit:
Pour 80% des amigos (moi le premier) tes 4 liens de partitions seront des hiéroglyphes (Chinois)  _crasy_  ya rien de captivant dans le solfège, énormément de mômes arrêtent les cours de musiques suite "à l'overdose" de solfège. Alors soit ça vient du prof  et sa façon de l'apprendre  Sad
soit c'est vraiment bassinant barbant etc... 

mais j'envie ceux qui savent les lires (quoique) lol good et comme on dit, "faut pas mourir idiot" alors pourquoi pas s'y pencher un jour...

et sans vouloir endosser l'étoile de Sheriff, tu as l'autorisation aussi de te présenter hombre    slt


ici  Arrow Arrowwww.flamenco-rumba.com/f3-presentations  good

Bouleau pour lire les "hiéroglyphes" rien de compliqué : 

une tablature c'est simple comme bonjour, Pour les 6 cordes, celle du haut de la TAB correspond a  ta plus aigue de la guitare (celle du bas, le mi aigue) et celle du Bas la plus grave (mi grave) etc....
les numéros correspondent a la frette ou tu doit poser tes doigt sur le manche, après certains symboles sont spécifiques mais y a de tuto très bien fait pour cela.

Je te conseille d'apprendre a les lire je suis sur que ca te prendra 20 minutes maximum pour comprendre... ;)

Rien de découragant... et ca te sera bien utile , regarde donc le lien qu' a mis dav96 tu comprendra vite...

Dernière édition par DavidE38 le Ven 8 Jan 2016 - 22:43, édité 3 fois

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
david96 a écrit:
good  Je ne connaissais pas Olivier Hecho et c'est clair que ses tutos méritent d'être plus connus glub

En tout cas, il est dans mes marques-pages dorénavant, ça va m'être très utile, je vais m'inspirer de sa très bonne pédagogie. :)

Son site est complet et en plus il y a des tablatures… Miam !
http://www.olivierhecho.com/

Oui il fait du bon boulot, mais ici c'est un site d'entraide gratuite et ces musiciens font des cours payant a télécharger, (je ne juge pas, c'est beaucoup de boulot) et je ne ferais pas de pub sur le site de franky qui a la bonté de faire des cours gratuit et de partager pour perpétuer ! 

Je répondais juste a la demande d'exercices et morceaux pour débuter...

donc quelques liens gratos... après libre a vous a faire ce que vous voulez

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
gyloc a écrit:
      Tout d'abord merci à DavidE 38  pour ces liens .....je donne simplement mon opinion  car bien evidemment ce n'est pas une simple tab qui peut faire de toi un guitariste;
  mais si on à la video plus la tab  et une bonne dose de tenacité ça peut aider surtout  à condition bien sur de pouvoir dechiffrer la tab en question . 


   perso je sais lire une simple partition  ....ce qui ne fait pas de moi un bon guitariste bien sur car je n'ai pas trop "l'oreille musicale " .
 l'avantage est que je peux la lire et essayer de la jouer . j'ai fait comme ça pour quelques unes  et c'est plus facile pour moi que d'essayer copier un guitariste jouant sur sa guitare .a defaut  une tab on peux y revenir plusieurs fois de suite tranquille et aussi la communiquer a d'autres . Voilà donc pour moi l'avantage de lire une tab  ; Encore une fois je suis d'accord  ça ne fait pas de toi un "Paco de lucia" mais bon  . 
 Un exemple pour pouvoir jouer un peu sur la tarenta de Franky j'ai relevé de visu  toutes les notes jouées sur une tablature et ensuite .....plus qu'a !!!!
   ceci dit je te comprend ami Bouleau ....

Quel est ton niveau Gyloc? Si un jour pluvieux je me retrouve enfermé chez moi, je pourrais vous faire une vidéo ou deux avec quelque mélodies simples a jouer...

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
DavidE38 a écrit:
david96 a écrit:
good  Je ne connaissais pas Olivier Hecho et c'est clair que ses tutos méritent d'être plus connus glub

En tout cas, il est dans mes marques-pages dorénavant, ça va m'être très utile, je vais m'inspirer de sa très bonne pédagogie. :)

Son site est complet et en plus il y a des tablatures… Miam !
http://www.olivierhecho.com/

Oui il fait du bon boulot, mais ici c'est un site d'entraide gratuite et ces musiciens font des cours payant a télécharger, (je ne juge pas, c'est beaucoup de boulot) et je ne ferais pas de pub sur le site de franky qui a la bonté de faire des cours gratuit et de partager pour perpétuer ! 

Je répondais juste a la demande d'exercices et morceaux pour débuter...

donc quelques liens gratos... après libre a vous a faire ce que vous voulez

Ha bâ moi je n'hésite pas à faire de la pub si je trouve que le produit est fait avec amour, sincérité et peux apporter une aide précieuse… En plus si c'est du made in France, alors là c'est la cerise sur le gâteau. µsurprise

D'ailleurs, je n'ai jamais hésité à en faire pour notre bien aimé franky et dani gipsy Fantasia good

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
Elles est vraiment très très interessante ta  video david96 olé !  good
Et ici il Yà aucune concurrence |¨ chacun avance à son rythme et celui qui est devant sur le chemin, et bien il vient aider celui qui à du mal à avancer ou progresser 

µmusic
Ok DavidE38 bienvenue hombré *hi*


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
Bouleau a écrit:
Elles est vraiment très très interessante ta  video david96 olé !  good

Merci :) , si tu ne connais pas les tutos de dani gipsy Fantasia je te les conseilles fortement, c'est un très bon pédagogue, que dis-je, un 'Xcellent pédagogue *hi*

descriptiontablature flamenco débutant - Page 2 EmptyRe: tablature flamenco débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet