RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Noël apres l'heure camps m5s

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
Ricoptere
Kyudo
juan13
papyguitare
igor d ozgor
douce@france
batoz2b
11 participants

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyNoël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Çe matin je me suis fait plaisir j'ai commandé une camps m5s chez Vinci music 
J'ai hâte qu'elle arrive jai longuement hésité entre 
Alhambra 4f et camps m5s et j'ai pris ma décision camps m5s 
Par contre j'hésite pour les cordes entre tomatito et daddario haute tensions d'après vous pour une camps m5s vous monterez quoi a+

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
batoz2b a écrit:
Çe matin je me suis fait plaisir j'ai commandé une camps m5s chez Vinci music 
J'ai hâte qu'elle arrive jai longuement hésité entre 
Alhambra 4f et camps m5s et j'ai pris ma décision camps m5s 
Par contre j'hésite pour les cordes entre tomatito et daddario haute tensions d'après vous pour une camps m5s vous monterez quoi a+



d'addario sans hésiter  :t:

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Merci de faire vivre ta joie £££ allez je rentre dans la farandole :oléolé: :oléolé: OLéééééééé

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Pour les cordes ca depent de la guitare et de tes gouts personnelement j ai adore les tomatito

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
batoz2b a écrit:
Çe matin je me suis fait plaisir j'ai commandé une camps m5s chez Vinci music 
J'ai hâte qu'elle arrive jai longuement hésité entre 
Alhambra 4f et camps m5s et j'ai pris ma décision camps m5s 
Par contre j'hésite pour les cordes entre tomatito et daddario haute tensions d'après vous pour une camps m5s vous monterez quoi a+

Tu a bien raison de te faire plaisir good

Pour les cordes c'est vraiment toi qui choisira en fonction de tes sensations et de ton oreille.
Moi c'est souvent Savarez  forte tension.

*chap


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Je pense que que je vais essayer ies 2 jeux de corde daddario et tomatito j'ai hâte qu'elle arrive

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Ma guitare et arriver çe matin le top je me régal a aprendre bien-sûr mes ca rentre doucement doucement je trouve facil a jouer demain je monte des daddario flamenco parcceque d'origine c des corde classique demain je vous tien au courant a+

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Il me semble que d origine les.camps sont monté avec des savarez.
Attention au appelation flamenco...une corde ca reste une corde...pour les tomatito c est un mix de plusieur jeux de savarez..donc mefiance..

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Non je vais monté des daddario ej 25 b et on Véra çe sue ça donne

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
batoz2b a écrit:
Çe matin je me suis fait plaisir j'ai commandé une camps m5s chez Vinci music 
J'ai hâte qu'elle arrive jai longuement hésité entre 
Alhambra 4f et camps m5s et j'ai pris ma décision camps m5s 
Par contre j'hésite pour les cordes entre tomatito et daddario haute tensions d'après vous pour une camps m5s vous monterez quoi a+


Bon choix ...Noël apres l'heure camps m5s  1498020452

Sur la fiche technique de Vinci Music , il est dit que la Camps m5s est dotée de sillet de tête et de sillet de chevalet en ABS ( donc du plastic) ce qui est un peu  dommage sur une guitare de cette qualité.


  • Type Acoustique
  • Taille 4/4
  • Table Epicéa Massif
  • Dos Cyprès Brina
  • Eclisses Cyprès Brina
  • Touche Ebène
  • Manche Cèdre
  • Trussrod Bi-directionel
  • Couleur Naturel
  • Diapason 65 cm
  • Largeur Sillet de Tête 52 mm
  • Nombre de Frettes 19
  • Profondeur de Caisse 9 cm
  • Sillet de Tête ABS
  • Sillet de Chevalet ABS
  • Chevalet Palissandre
  • Mécaniques Dorées
  • Filets Bois
  • Pickguard Golpeadores Transparents
  • Vernis Brillant
  • Poids 1,4 Kgs
  • Cordes D'Addario


 Si cela est vrai,  Il sera sûrement possible d'améliorer la qualité du timbre de la guitare en remplaçant les sillets ABS par  des sillet en os. Si les sillets d'origine ne sont pas collés , tu peux le faire toi-même avec un peu d'application, sans risque pour la guitare puisque tu pourra toujours remettre les sillets d'origine sans problème.

Le sillet de chevalet est le plus important à remplacer dans l'immédiat. Si tu décides de le faire,  il te faudra mesurer au pied à coulisse l'épaisseur et la longueur pour vérifier que celui que tu achète ne sera pas de tailles intérieures. En générale la hauteur est suffisante et permet d’ajuster cette hauteur en le ponçant progressivement sur une plaque sur laquelle une feuille de papier de verre est collée avec du scotch double face. Franky a dû faire un tuto il me semble la dessus. ( voir sujet déjà traité (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet )

Pour le sillet de tête il faudra qu'il fasse au moins la largeur du manche ( 52 ou 53 mm), et qu'il soit au moins aussi "épais"  ( 6-7 mm?)et haut  que celui fourni avec la guitare pour pouvoir être ajuster aux mêmes cotes dans la rainure entre la touche et le placage de tête sans être collé ( normalement).

Si tu remplace les cordes prochainement tu pourra vérifier que le sillet de tête n'est pas collé et peu s'enlever facilement et prendre les " mesures de chaque sillet. (hauteur x longueur x épaisseur)

exemple de sillets en os déjà préparé à ajuster si les dimensions conviennent ...

http://www.ebay.fr/itm/Sillet-de-Tete-Fendu-Chevalet-en-OS-Bovins-pour-Guitare-classique-/351525827001?hash=item51d89271b9:g:0x8AAOSw14xWIc7U


Noël apres l'heure camps m5s  1191405891

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Salut kyudo c commander imperdable cette guitare et un pur régal pour moi débutants et agréable a jouer et surtous je trouve une bonne sonorité a+

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
J'ai aussi choisi une camps m5s, bon choix... Très jolie, cordes très basses, rien à toucher.
Apres m'être renseigné, Camps a un meilleur retour que Alhambra... (et meilleur rapport qualité prix aussi). La carvalho 9F? Trop de modifications à faire, même si elle sonne bien sur les videos de vinci music. Le truss road de la m5s a pesé aussi dans mon choix.
Et quand j'ai vu que Kendji jouait sur une camps dans son dernier clip, j'ai pas hésité (là je plaisante lol).
Pour les cordes, apparement les d'addario n'ont pas d'ennemis. Celles d'origines sont des J45 d'addario (selon Jordi Camps).
Et celles de la "petite boutique" seraient à essayer aussi... (Ph.Bosset)
Apres m'etre renseigné aussi, pour le changement des sillets pour de l'os, je ne suis pas convaincu du grand changement que cela peut apporter sur cette entrée de gamme flamenca. Une guitare bonne d'origine n'a pas besoin d'être modifiée je crois, et en l'occurence la m5s me parait l'être, surtout pour des débutants qui veulent apprendre les bases. 
Il parait qu'on peut encore rabaisser (lu sur le forum) de quelque mm aussi (2.1 mi aigue et 2.4mm mi grave) mais faudrait rajouter des "perles" bref cela semble relou et pas forcément révolutionnaire.

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Ricoptere a écrit:

Apres m'etre renseigné aussi, pour le changement des sillets pour de l'os, je ne suis pas convaincu du grand changement que cela peut apporter sur cette entrée de gamme flamenca. 

Il parait qu'on peut encore rabaisser (lu sur le forum) de quelque mm aussi (2.1 mi aigue et 2.4mm mi grave) mais faudrait rajouter des "perles" bref cela semble relou et pas forcément révolutionnaire.


Cela ne t'engage à rien vu le prix des sillets en os, à remplacer tes sillet plastique par de l'os.
je pense que tu seras le 1er surpris  glub :: :: :: farao §!§ Guitariste

 tu dis "cela semble relou et pas forcément révolutionnaire"

 ben pour les avoir rabaissé et remplacé sillet de tête et chevalet, ben oui c'est forcément extraordinaire et même révolutionnaire le changement du son et la tenu sur la longueur du son.

mon sillet de chevalet est prévu pour guitare folk erreur d'envoi du fournisseur, ben je ne regrette pas son erreur, j'ai essayer avec un sillet normal en os, je garde mon sillet folk

Pourquoi les guitares hauts de gammes mettent ils des sillet en os si cela ne serviraient à rien ????

cela reste que mon avis et n'engage que moi................

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Ricoptere a écrit:

Apres m'etre renseigné aussi, pour le changement des sillets pour de l'os, je ne suis pas convaincu du grand changement que cela peut apporter sur cette entrée de gamme flamenca. 

Cher Ricoptere... je fais écho à ce que dit Jorge09. Le changement est flagrant. Ta guitare va étendre les spectre aigu-grave et le sustain va augmenter. J'ai reçu il y a deux mois, deux étuis que j'avais commandés et le fournisseur me les envoyés par erreur avec deux guitare chinoises de bas de gamme dedans. Nous avons convenu que vu le prix faible des guitares, il était préférable que je les vende pour lui, plutôt que de les lui retourner à l'autre bout de la france. Ces guitares arrivent chez le grossiste sans réglage et doivent être personnalisée par le distributeur. Le sillet plastique de 1 cm de haut  est placé d'usine , mais doit être ajusté. Lorsque j'ai entendu le son produit avec ce sillet plastique  j'ai placé un sillet en os sur la guitare de suite. Le gain a été spectaculaire... même donc  sur des guitares à 150€ (mais avec table épicéa massif).  

A minima il faut avoir un sillet os sur le chevalet et , au mieux , également sur la tête. 

Le remplacement ne coûte que quelques euros, et peut-être fait par soi-même avec un peu d'attention et de prudence pour rester dans des réglages de hauteur raisonnables ( ne pas descendre trop bas , sinon il faut recommencer avec un nouveau sillet).

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
le sillet de tète na pas besoin d’être changer sa ne servira a rien pars contre le chevalet oui mais le son ne changera rien c'est juste en sustain que tu gagnera c'est tout  good

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Pour ma part c est beaucoup de chichi pour jouer de la rumba...sur des guitares entre 100 et allez 700 ou 800 je pense pas qu un sillet te change une guitare..surtout qu on massacre les table en tapant dessus...certain colle des adesif énorme..rabaisse les sillets..alors le gain pour un sillet...

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
juan13 a écrit:
Pour ma part c est beaucoup de chichi pour jouer de la rumba...sur des guitares entre 100 et allez 700 ou 800 je pense pas qu un sillet te change une guitare..surtout qu on massacre les table en tapant dessus...certain colle des adesif énorme..rabaisse les sillets..alors le gain pour un sillet...



je suis d'accord avec toi surtout pour de la rumba pour moi une bonne guitare classique suffit pas besoin de guitare a 1000 euro surtout quand on est débutant et qu'on joue seul a la maison

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
oui sa a l air d etre une tres bonne guitare petite question un peut bete mais bon y a t il chez camps la couleur naranja comme la f 4 merci

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
Non chez camps ya pas de "couleur" a mon grand desespoir meme si ya des différence de teinte entre des guitares de mm serie!

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
WACHO54 a écrit:
juan13 a écrit:
Pour ma part c est beaucoup de chichi pour jouer de la rumba...sur des guitares entre 100 et allez 700 ou 800 je pense pas qu un sillet te change une guitare..surtout qu on massacre les table en tapant dessus...certain colle des adesif énorme..rabaisse les sillets..alors le gain pour un sillet...



je suis d'accord avec toi surtout pour de la rumba pour moi une bonne guitare classique suffit pas besoin de guitare a 1000 euro surtout quand on est débutant et qu'on joue seul a la maison


Je suis entièrement d'accords avec vous, pour joué de la rumba seul pas besoin d'une rolls une 2ch suffi largement  £Guitarist, la passion en porte la raison des fois.......

J'ai une classique Cuenca 10  £guitaristeune bonne bas de gamme, le son ne me convenait pas, j'essais différents jeux de cordes, et changé mes sillets, j'ai fait ça en différentes étapes, pour arrivé + ou - au son qui me plait  ::, et un confort de jeux ((sillet plus bas))  good
Je ne joue pas mieux, j'ai toujours ma 2ch, mais mes oreilles elles, elles aiment plus meilleur mieux  :: farao

Mais faut bien faire marché le commerce !! lol

descriptionNoël apres l'heure camps m5s  EmptyRe: Noël apres l'heure camps m5s

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet