Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

ACCORD DE DO pour nadine help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadine
J'arrive...

Féminin
Nombre de messages 2

MessageSujet: ACCORD DE DO pour nadine help! Mar 16 Fév 2016, 13:57

Rappel du premier message :

bonjour.Juste une petite question sur l accord du do.Je débute en guitare .Je vois partout l accord du do avec index sur la corde si ,majeur sur la corde ré et annulaire sur la corde du la.je suis un peu perdu car sur le tuto de Franky  c est index sur la corde de si ,majeur sur la corde de ré, l annulaire sur la corde mi et il rajoute l auriculaire sur la corde du la.Je n y connais pas grand chose et surtout je voudrais pas faire de bêtise. pourriez vous m éclairer.je vous en remercie.cordialement Nadine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb45
Soutient le Forum

Nombre de messages 1293

MessageSujet: Re: ACCORD DE DO pour nadine help! Ven 19 Fév 2016, 10:05

ok mais je trouvais intéressant de connaitre la construction d'un accord pour l'enrichir
Chris Erena
Guitar'Actif

Nombre de messages 295

MessageSujet: Re: ACCORD DE DO pour nadine help! Dim 21 Fév 2016, 09:03

La réponse est simple: pour faire un Do classique tu ne joue pas la 6°corde .  quand tu vas faire un compas, automatiquement tu va jouer cette6° corde. Donc pour que çasonne juste on va mettre un doigt sur sa 3°case. 
Jo2macon
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 109
Guitares Guitare classique d'occaz 50€

MessageSujet: Re: ACCORD DE DO pour nadine help! Dim 21 Fév 2016, 09:41

Bonjour,

Il n'y a pas d'importance pour l'accord de Do tu peux le jouer soit avec le doigt sur la 6eme corde (dans ce cas tu renforces la basse avec un Sol grave) soit sans doigt sur la 6eme corde (dans ce cas tu as une basse en Mi) ces deux notes sont celles de l'accord de Do majeur donc no probleme pour les compas.

A+
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 4969
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: ACCORD DE DO pour nadine help! Dim 21 Fév 2016, 11:29

@Chris Erena a écrit:
La réponse est simple: pour faire un Do classique tu ne joue pas la 6°corde .  quand tu vas faire un compas, automatiquement tu va jouer cette6° corde. Donc pour que çasonne juste on va mettre un doigt sur sa 3°case. 
good amigos 
 "je vous défie d'envoyer un put(biiip) de chiquiboum sans toucher le bourdon (E grave)  :a:

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _

Arrow
flamenco rumba partenaire Thomann

ACCORD DE DO pour nadine help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1