RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Choisir sa premiére guitare Flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+17
Ricoptere
endidos
juan13
Filfun
papyguitare
david gratteman
Bibi33
Guitaristador
guillermo77
milsabords
Ricou74
ECNI
douce@france
Jorge09
pasqualitos
xabi
Franky
21 participants

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyChoisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Rappel du premier message :


Salut à tous,
à travers cette vidéo, en moins de 9 minutes
je vais essayer de vous guider pour votre premier achat d'une guitare flamenca


Dernière édition par Franky le Lun 18 Sep 2017 - 15:33, édité 1 fois

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Franky a écrit:

Salut à tous,
à travers cette vidéo, en moins de 9 minutes
je vais essayer de vous guider pour votre premier achat d'une guitare flamenca


Merci Franky !!! sa fait du bien ! il fallait en parler de notre première guitare Flamenca ! Après quelques dizaines de gamelles pour moi , se que je ne souhaite à personne ! ! ! . Tu as raison pour le coup de foudre ! il faut jouer avec plusieurs guitare , pour faire la différence de couleurs des sons , et la mise en main plus ou mois confortable . Bref une Guitare que tu sent facile , bien dans tes mains .
Ok pour le prix , il est rarement bas , mais comme dit le proverbe " La fin veut les moyens " .
Une bonne guitare , pour moi est dans les 300 € on peut trouver pour moins dans les occases et tu as raison quand il faut être accompagné de son prof de Rumba !
Amica-Le-Mans de Philippe !
Viva la Rumba !

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
pasqualitos a écrit:
Merci Franky pour ce petit cours qui aide déjà à se diriger  good mais par exemple quand on est débutant , comment savoir quand une ou plusieurs cordes frisent si c'est la guitare ou si c'est parcequ'on joue mal ?

Non Pasqualitos ! c’est la Guitare ! je pense , il serait  temps que tu joue sur d'autre Guitare .
par exemple dans des magasins vendeur !
Amitiés !
Philippe .
PS : n'est pas forcer d'acheter , juste que tu compare .

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
milsabords a écrit:
encore ces marges noires ...  ça peut venir de la configuration de sauvegarde dans votre logiciel alors . car l'apn canon filme en 1080 hd pourtant  ... dommage .

bon , frankie a raison en tous points . celui qui ne connait pas bien risque tout simplement de se faire avoir .
faut pas se presser et TOUJOURS  essayer plusieurs guitares avant d'acheter .

le marché de l'occasion est interessant , et une guitare qui 6 à 10 ans est plus mure . et pour celui qui sait observer les points critiques , saura déceler si la guitare a bougé , si le manche est trop arqué , ou si on est à la limite au niveau du chevalet . donc un bon observateur peut déceler que la guitare ne s'est pas déformée . et bout de tout ce temps , c'est tres bon signe  .

- attention à la hauteur des cordes à la 12eme et voir si il reste de la marge au niveau du sillet de chevalet pour les descendre.
- attention aux petites joues de chaque côté de la touche le bois de la table d'harmonie ne doit pas "rentrer" et s'incurvéer vers l'intérieur de la table , cela voudrait dire que le manche a basculé  dans la table et dans ce cas avec un ongle fin passez le long de la touche pour vérifier que le collage table d'harmonie-touche ne s'est pas décollé. si c'est le cas , il y a un probleme , la table est voilée .

- attention que la zone apres le chevalet en allant vers l'ouie , ne soit pas creusé . cela signifierait que le refort de chevalet n'est pas suffisant .

ces deux points critiques sont l'alpha et l'omega . quand vous tendez les cordes , là où ça tire le plus c'est la jonction entre le manche et la caisse , donc il y a un renfort appelé talon , mais il doit y en avoir toujours un sous la touche aussi .

si vous avez un doute , demandez à quelqu'un qui connait tres bien le probleme de voir l'instrument , et en l'occurence , un luthier saura vous dire . mais quand un luthier vous a expliqué ça une fois , apres vous comprenez comment ça marche .

si le manche est peut arqué par la tension et que malgré tout les cordes sont hautes et le sillet au plus bas sans marge  pour le descendre davantage , alors , la table est certainement enfoncée et /ou a un défaut de conception .

- si au bord de la touche à la 12 eme case le vernis a pété , et a tendance à se fissurer craqueléer en remontant vers le haut du manche , c'est que votre guitare a bougé , voire la touche est en train de se décoller . la table est voilée et les renforts insuffisants .


tous ces problemes se retrouvent sur des instruments qui coutent plusieurs milliers d'euros mais dont la conception va aux limites d'allegement du barrage pour laisser vibrer la table .

alors oui , une guitare chere est bien plus fragile qu'une pas chere , et son vernis est également fragile . golpéador obligatoire donc .


une électro ?  à 600 euros ... le systeme sera du bas de gamme . une électro serieuse pour la scene vaut au moins 1000 euros minimum . parce qu'il y a le prix de la lutherie + le prix de l'electro , donc , faites le calcul ...

- ne jouez pas sur un ampli à la maison , ou alors au casque . sinon vous aurez besoin de casque intégral . et vos voisins pourraient être tentés de leur côté par un fusil de chasse .


les guitares pas cheres , les camps notamment sont plutôt solide , c'est un peu le tank de la flamenca .
des qu'on passe chez un luthier le prix est multiplié par 5 / 10  , mais ce n'est plus du tout la même guitare qu'on a en main .

une guitare chere et pointue , permet une expressivité bien supérieure à mon avis pour les solistes surtout . mais c'est expressivité doit d'abord être acquise par le guitariste qui au bout d'un moment se sentira limité par la guitare qu'il possede . c'est une impression tres nette que j'avais à une époque . et le passage à un vrai instrument de musique a déployé davantage encore ma créativité .
elle m' a tout simplement fait faire un bond en avant .

mais au tout début , je n'aurais pas pu apprécier un tel instrument , et surtout , même pas le faire sonner .
car cette negra entre les mains d'un débutant , je vous jure , ils sont tellement décontenancés qu'ils n'en tirent rien , ils ne jouent pas avec elle , ils ne rentrent pas dedans ni ne savent pas aller la chercher .

elle peut faire tout ça , mais il faut savoir faire.

Ho la! Milsaborods ! se texte est une expertise très enrichissante sur la conception de la Guitare , je t'en remercie en espérant que tu soit lu par bon nombre de nouveaux !
Amitiés !
Philippe .
PS : Enfin un èxpère sur le forum ! ! !

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Salut papyguitare !
j'espère qu'on se verra à St Hippo ! avec grand plaisir !
je vais d'abord me renseigner déjà où en essayer en France puis ferai le voyage à Barcelone.
amitiés.
David

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
guillermo77 a écrit:
merci pour cette nouvelle video.

Juste une question, quelle est la musique jouée en generique de fin? elle me plait beaucoup

merci



Salut guillermo77, c'est joué sur le Théme de Paco de Lucia  (entre dos agua).

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Papy, dany joue encore sur la camps de chez casa paramon, il me semble de souvenir qu il a une guitare seche casa paramon!!!
Avant cel la il jouait sur une esteve!

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Franky a écrit:
guillermo77 a écrit:
merci pour cette nouvelle video.

Juste une question, quelle est la musique jouée en generique de fin? elle me plait beaucoup

merci



Salut guillermo77, c'est joué sur le Théme de Paco de Lucia  (entre dos agua).



c'est pour ca que je trouvais ca familier  *chap

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
juan13 a écrit:
Papy, dany joue encore sur la camps de chez casa paramon, il me semble de souvenir qu il a une guitare seche casa paramon!!!
Avant cel la il jouait sur une esteve!

  good Oui tu a raison juan  la Camps 500 il ne veut pas la lâcher   . . . lol

  La Casa Parramon c'est celle ci .


Choisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 Dani4010


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
papyguitare a écrit:
juan13 a écrit:
Papy, dany joue encore sur la camps de chez casa paramon, il me semble de souvenir qu il a une guitare seche casa paramon!!!
Avant cel la il jouait sur une esteve!

  good Oui tu a raison juan  la Camps 500 il ne veut pas la lâcher   . . . lol

  La Casa Parramon c'est celle ci .


Choisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 Dani4010


*b*  Qui pourrait me dire ou trouver des infos sur la guitare de Dani sur la photo camps 500 de casa paramon

Je n'arrive pas à trouver un lien _crasy_ _crasy_  soit je tombe sur la M5s ou des électros, je souhaiterai une non électro sans pan coupé, et connaître + ou - le prix ?

merci  pour vos réponses

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Pas donner le prix *^^

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Casa paramon c est un magasin qu fais fabriquer des guitares....ou retravailler certaine guitare...

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
juan13 a écrit:
Casa paramon c est un magasin qu fais fabriquer des guitares....ou retravailler certaine guitare...

 
douce@france
Choisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:09  


Pas donner le prix 

ce serai un modèle fabriqué spécialement pour casa parramon ?

le magasin j'ai vue sur le net mais aucun prix des guitares £Guitarist , chez Camps non plus pas vue  µho  :?:

An bon! ils ne les donnent pas euss  £Guitarist  ben cocagne on la volera !!  ¤c069

vous avez une idée du prix ?

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
...non il se fon livrer des guitares et retouche certain modele comme le faisai joel laplane avec alhambra.

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
J 'imagine le prix £££ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/922935871.htm

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Jorge09 a écrit:
papyguitare a écrit:
juan13 a écrit:
Papy, dany joue encore sur la camps de chez casa paramon, il me semble de souvenir qu il a une guitare seche casa paramon!!!
Avant cel la il jouait sur une esteve!

  good Oui tu a raison juan  la Camps 500 il ne veut pas la lâcher   . . . lol

  La Casa Parramon c'est celle ci .


Choisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 Dani4010


*b*  Qui pourrait me dire ou trouver des infos sur la guitare de Dani sur la photo camps 500 de casa paramon

Je n'arrive pas à trouver un lien _crasy_ _crasy_  soit je tombe sur la M5s ou des électros, je souhaiterai une non électro sans pan coupé, et connaître + ou - le prix ?

merci  pour vos réponses

Hola Gorge   sur cette photo ce n'est pas une Camps 500 mais une Casa P

La Camps 500 est électro . . .
Notre ami  du forum  Pylo est importateur .
Si tu veux des photos je peux en faire de la mienne.
*chap


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
douce@france a écrit:


:a:   je pense que le mec exagère un peu =

il vend pour cause de financement mais il accepte un échange glub
Estimation chez Casa Parramon   9780 €  glub glub  et en vente à 5550 . . . 

moi je dis ça . ..  je dis rien.
*chap


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
merci  pour vos messages good , mais je ne veux pas polluer le post.

@ Douce merci pour le lien, mais je gamberge ma toiture ou la guitare ??? lol  

pour joué seul je reste modeste une M5 ira bien ou M7 sera le luxe, je ne veux pas d'électro.

@ Papy ta 500 c'est un électro aussi ? au moment venu je contacterai Pylo   *tel

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
La toiture avoirs les pieds aux secs good choix raisonnable *c*  ne pas succombé aux chants des sirènes £££ ¨*¨

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Bonjour à tous les amis je suis sur le point d acheter une guitare mais quoi choisir je suis encore débutant mon budget est de 500 /600 euros pouvez vous m'éclairer svp ;)

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
endidos a écrit:
Bonjour à tous les amis je suis sur le point d acheter une guitare mais quoi choisir je suis encore débutant mon budget est de 500 /600 euros pouvez vous m'éclairer svp ;)

Pour débuter  pas besoin de dépasser en neuf les 350-500e (ou 200-300e d'occasion), je crois...
Si tu te renseignes sur le forum, les camps m5s et carvalho 9f se démarquent (deux valeurs sûres, vraiment).
Si tu ne peux en essayer près de chez toi, sur internet tu en trouves et peu de chance de te planter avec ces modèles (la "juan lopez" aussi, vendue sur le forum).
Mais il y a aussi les autres marques espagnoles (alhambra 3f/4f, cordoba, cuenca... etc) mais elles ont moins de publicité içi.

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
Slu à vous, je vois que tu possèdes les deux guitares Ricoptère, et j'aimerais savoir ta préférence.

descriptionChoisir sa premiére guitare Flamenca - Page 2 EmptyRe: Choisir sa premiére guitare Flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet