RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème cordes graves sur guitare classique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
andaluz17
Pacooo7
tchavo
aragon
Silvmusic
9 participants

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyProblème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà je suis débutante, sur une guitare classique "basique", changer de guitare à mon niveau serait surement inutile, et puis je ne saurais pas choisir et je n'oserais pas en essayer !  (j'ai vu la vidéo de Franky "essayez plein de guitares, n'achetez pas en 3 clics sur internet")... Mais pour essayer, il faut savoir jouer !  :t: 
Ma question, c'est que je n'arrive à rien sur les cordes basses en nylon recouvert de métal, et surtout sur la dernière, la corde de mi grave. Ce que j'en tire est quasiment inaudible. Je trouve la différence de son entre ces cordes graves et les cordes aiguës tellement grande, il y a un gouffre, on peut faire quelque chose même en débutant sur les aiguës, donner un peu de "sentiment", de rythme,  mais sur les graves, c'est la cata. Est-ce que ça vient de moi ? Ou c'est normal que ce soit beaucoup plus difficile de tirer quelque chose de ces cordes-là ? Je désespère un peu...  *^^
Merci de vos avis éclairés.

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Pacooo7 a écrit:
Je reste sur ma première idée, si on veut vraiment t'aider, i nous faudrait une courte video. t'as pas un camescope ?

µmusic


Nous verrons ça dans quelques mois, si le problème persiste et que je sais un peu mieux jouer (pas sûr)...  *^^

Je vais reformuler ma question d'origine : vous toutes et tous qui avez été débutants un jour, avez-vous rencontré plus de problèmes d'expression dans les graves ? Sans parler du bruit des doigts sur les cordes... je trouve tout affreux et difficile à dompter sur ces deux dernières cordes...

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Moi perso je dirais , "vous pouvez répéter la question"   _crasy_   :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Bouleau a écrit:
Moi perso je dirais , "vous pouvez répéter la question"   _crasy_   :)


Oui ! J'ai un grave problème de cordes graves !  :)

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Pour répondre a ta question, je ne ma souviens pas avoir eu des probs avec les basses... 

Fais une petite vidéo juste pour qu'on ai une idée précise...



Lamentos de una guitarra, que el "tocaor" con sus dedos le transmite sus penas,
un grito que se desgarra entre sus cuerdas, desahogando el llanto que lleva dentro de su alma.

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Silvmusic a écrit:
Bouleau a écrit:
Moi perso je dirais , "vous pouvez répéter la question"   _crasy_   :)


Oui ! J'ai un grave problème de cordes graves !  :)


Ne pas confondre avec
"j'ai un grave problème de cordes £££

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Justement non je pense pas avoir de problème de cordes, parce que je les ai changées soigneusement et j'ai obtenu après ce changement à peu près le son que la guitare avait à l'origine. Et toutes vos non réponses finalement m'apportent la réponse : personne n'a répondu "oui moi je me souviens, je galérais plus avec les cordes graves quand je débutais"... c'est donc que c'est moi le problème. Disons que moi, j'ai encore beaucoup de boulot avant d'en tirer quelque chose, donc je vais continuer de m’entraîner et d'insister et on verra ! Merci à tout le monde pour vos réponses en tout cas ! :)

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
bonjour a tous  *b*
je suis débutant, je fait des accords son problème mes aussi comme Silvmusic j'ai comme un problème avec les grave quand je joue (essai) un compas le son n'est que grave (a mon oreille), exemple ce que j'entend dans une video et ce que je joue le son est différent  _crasy_ ,peut être je dois apprendre a écouté le rythme  et mi habitué   ;)


merci   :)

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Bonjour Silvmusic,

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu plus de problèmes avec les cordes graves qu'avec les cordes aigus.

Est-ce que tu joue les graves avec le pouce et les aigus avec index, majeur, annulaire ?

Si oui est-ce que tu peux essayer de jouer les aigus avec le pouce et les graves avec index, majeur annulaire pour voir si c'est mieux ?

Est-ce que tu joue en butant le doigt de la main droite sur la corde suivante ou bien ce doigt reste-t-il en l'air ?

Est-ce que le problème est le même corde à vide ou bien en appuyant sur la corde avec la main gauche ?

Est-ce que ton problème est un problème de technique main droite ou main gauche ou bien un problème de sentiment, de rythme, de musicalité, de qualité du son ?

Pour la technique si tu n'as pas un ou une guitariste sous la main qui peux t'expliquer de visu, tu peux trouver des vidéos sur internet par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=WsVv0y3wCg8

Bon courage à toi.
PS : voilà ce que tu pourras faire dans quelques temps avec de la technique et du sentiment : https://www.youtube.com/watch?v=7hR2i1tg3Gc

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Merci François de Léognan de t'intéresser à mon cas ! :)
Oui je joue les graves avec le pouce et les aigus avec les autres doigts ou parfois le pouce ! Je trouve très curieux de faire l'inverse ?!!
"Est-ce que tu joue en butant le doigt de la main droite sur la corde suivante ou bien ce doigt reste-t-il en l'air ?" : ben, ça dépend de ce que je joue et mon problème n'est justement pas dans ce cas de figure. 
Car s'il s'agit d'un accord ou d'un arpège où on va passer sur plusieurs cordes, ça peut aller. C'est quand il y a une suite de notes graves à jouer comme dans ce tuto de Franky, à environ 1 mn 20 et 2 mn 45 . Je n'ai pas eu de problème à "déchiffrer" ce morceau très sympa d'ailleurs ! Mais pour "jouer" cette partie sur les cordes basse, je n'y parviens pas du tout. Je n'arrive pas à insuffler d'énergie dans les notes, y a rien qui passe c'est tout mou, hasardeux et pourri Sad
Ou aussi ça (alors là, ça fait 3 semaines que je suis dessus en vain)
https://www.youtube.com/watch?v=ktvM2zOVup8

Et comme entrainement, je fais ça tous les jours :
https://www.youtube.com/watch?v=mMPvNPT_MFU

Et peut-être que dans 4 ou 5 vies j'arriverai au niveau de Xuefei Yang ? Mais les aurai-je, ces vies ? Je ne suis pas un chat ;)

Merci et bonne soirée ! :)

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Bonjour,
En Flamenco il arrive très souvent de jouer les aigus avec le pouce et les graves avec index et majeur (attention je ne dis pas de le faire simultanément), toi même tu dois le faire puisque c'est l'exemple que tu donnes dans ton deuxième lien.
En Flamenco on joue en butant le plus souvent possible afin de donner plus de puissance au son si nécessaire (qui peut le plus peut le moins), c'est le cas dans les deux vidéos que tu cites. Franky joue le premier passage en butant le pouce. L'exercice en picado se fait en butant index et majeur.
Pour avoir le même son que Franky il faut jouer avec l'ongle du pouce, au ralenti : d'abord on pose la pulpe sur la corde, on presse sur la corde plus ou moins fort (selon le niveau que l'on veut donner au son) perpendiculairement à la table de la guitare, puis on dirige le doigt vers la corde suivante en faisant glisser la corde que l'on joue sur l'ongle, c'est l'articulation du pouce au niveau du poignet qui fait bouger le pouce, les autres articulations ne bougent pas et sont tendues sans les forcer. Pendant ce temps les autres doigts doivent se placer sur les cordes aigus : index sur sol, majeur sur si et annulaire sur mi ou les trois doigts sur la corde de mi, si le pouce doit aller sur la corde de sol ou de si.
Tout cela est expliqué plus ou moins bien dans des livres ou dans des vidéos, c'est la base pour jouer la guitare solo.

L'exercice proposé par Franky convient bien pour exercer le pouce, aussi bien techniquement que musicalement.

Pour progresser il faut le faire très lentement mais il ne faut pas hésiter à jouer fort.
Tu peux aussi essayer de chanter les notes afin de bien avoir la mélodie dans ta tête.
Suit les conseils de Franky à 4mn36.

Bonne Taranta.

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Merci François je vais suivre ces bons conseils, par contre je m'aperçois que dans l'exemple que je donne et où je dis "à 1m20 et 2m45" j'ai oublié de mettre le lien ! C'est dans la "balade pour deux accords" : 
https://www.youtube.com/watch?v=OvK6svsQNjw

et là ces basses sont jouées avec le pouce, avec la technique que tu donnes et que je vais essayer d'appliquer. Par contre avec l'ongle du pouce, c'est criard et grinçant - j'ai vraiment un souci  *D*  - mais on renonce pas ! 

Merci !

descriptionProblème cordes graves sur guitare classique - Page 2 EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet