RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyMétronome Flamenco gratuit

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je viens de trouver ce métronome web gratuit et entièrement paramétrable : http://acompas.audio/

Seul le réglage du tempo semble mauvais, en testant sur Solea ou Siguirya il faut multiplier par 3 le tempo affiché pour être sur le bon tempo.

Essayez-le et dites ce que vous en pensez.

Il est aussi disponible sur Androïd pour tablette ou smartphone.

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
desolé francois je ne comprend pas ton raisonnement de multiplier le temps

ex: solea tempo 64 maxi  comment tu fais pour passer le metronome à plus de 64?

_crasy_

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
elgringo1 a écrit:
desolé francois je ne comprend pas ton raisonnement de multiplier le temps

ex: solea tempo 64 maxi  comment tu fais pour passer le metronome à plus de 64?

_crasy_

Ce que je dis c'est que lorsque tu règles le tempo du métronome "A Compas" sur 65 bpm c'est comme si tu utilisais un autre métronome réglé sur 195 bpm (3x65 bpm).
D'ailleurs sur la gauche on voit écrit "Your rhythm is very fast" qui veut dire votre rythme est très rapide.

Si tu prends le métronome en ligne Ravenna http://ravennaflamenco.com/metronomes/solea
et que tu le règles aussi sur 65 bpm tu constates que le rythme est 3 fois plus lent.

Il faut régler le métronome Ravenna sur 195 bpm pour avoir la même vitesse de rythme que le métronome A Compas réglé sur 65.

C'est pour cela que depuis le début je dis que pour le métronome A Compas le réglage du tempo est mauvais sur Solea, Seguirya, Alegria, Buleria, Fandangos. Mais il est bon sur Rumba et Tangos.

Il te suffit de comparer le réglage du tempo sur le métronome A Compas et sur le métronome Ravenna pour comprendre (il faut mettre les deux sur Solea).

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
ha oki

en faite ex: si j ai une solea à 96 avec ton metronome il faut diviser le tempo par 3 se qui fait 32 donc ok ca marche

sur une bulerias à ex:200 divisé par trois ca fait 66,66666 lol

il faut regler à 67 donc un tantinet plus rapide mais ca le fait

good

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
elgringo1 a écrit:
ha oki

en faite ex: si j ai une solea à 96 avec ton metronome il faut diviser le tempo par 3 se qui fait 32 donc ok ca marche

sur une bulerias à ex:200 divisé par trois ca fait 66,66666 lol

il faut regler à 67 donc un tantinet plus rapide mais ca le fait

good

Exact, autrement il n'est pas trop mal comme métronome non ?

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
oui il est pas mal good

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
Hello à vous,

Je suis Olivier, co-auteur de A Compas. Je m'occupe du développement du site et de l'appli Android ainsi que de l'hébergement. Ce travail (qui m'a pris au final pas mal de temps si on cumule) se fait sur la base du bénévolat. J'en suis même de ma poche pour payer la location du serveur qui héberge le site, notamment.
Je voulais vous remercier pour ce fil de discussion, c'est agréable de voir des gens s'intéresser au projet.

Déjà, quelques remarques sur le projet dans sa version actuelle.
Je n'ai pas pris le temps d'ajouter des palos ni de corriger cette histoire de tempo contre-intuitif. Concernant ce point, le tempo est calculé en prenant la noire comme référence comme dans un métronome "classique" (un métronome qui donne un click régulier et point barre, pas un métronome pour les mesures plus complexes du flamenco). Les autres métronomes flamenco ont tendance à prendre la croche comme référence. D'une part certains m'ont déjà remonté la remarque qu'ils ne comprennent pas le nombre de bpm affiché, d'autre part le fait de prendre la croche comme référence a du sens pour le flamenco. Donc c'est amené à changer dans A Compas.

Sinon, c'est pas pour leaker des infos mais depuis plusieurs mois déjà je travaille sur A Compas 2.0. C'est pour ça que j'ai maintenu la version actuelle (1.x) sans changer grand chose. Une nouvelle version beaucoup plus évoluée est en gestation. Ça traîne un peu car il y a pas mal à programmer. Mais le résultat devrait en valoir la peine. Je ne rentre pas dans les détails. Je rendrais publique la nouvelle version que quand ça serait vraiment prêt et ne préfère pas m'avancer tant que tout n'est pas implémenté.

Un saludo,

Olivier

descriptionMétronome Flamenco gratuit - Page 2 EmptyRe: Métronome Flamenco gratuit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet