Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Conseil pour choisir ses cordes de guitare (Franky)

Partagez

29042016
Conseil pour choisir ses cordes de guitare (Franky)

Salut à tous !
on me demande souvent comment choisir ses cordes de guitare...
ce n'est pas une question facile, à travers cette vidéo d'environs 10 minutes 
je vais essayé de vous donner quelques précisions lié à cette question.

Commentaires

Salut Savarez, oui c'est une marque plutôt bien reconnue,
cliques sur l'image pour voir les diférents modéles qu'ils proposent :  

cordes guitare d'addario pro arte
La bonne longueur pour les cordes c'est quelles aillent au moins  des mécaniques jusqu'au chevalet . . . *humour 

¤c001 :e: lol
Merci Franky, en fait je connais la marque mais je n'ai jamais essayé ce modèle. 

Est ce que tu l'as essayé? Si oui j'aimerai savoir quel est ton ressentis par rapport à des cordes standard savarez ou d'addario.

Excellente blague papyguitare :)
avatar
Hello, j'ai monté des cordes savarez carte jaune (fort tirant) sur ma guitare mais j'ai vraiment l'impression de jouer sur du medium, est ce que d'autres ont aussi cette impression sur ce modèle, est ce que quelqu'un utilise un très fort tirant?
avatar
Merci Franky ! C'est vrai que pour débuter il vaut mieux très souple pour "rentrer" le compas et durcir avec les années de pratique quand on s'est assoupli main et poignée !
avatar
Vient de changer corde,avec le paquet rouge "soliste"de Flamenco Rumba ben j 'aime beaucoup le toucher et le son ,a voir dans le temps,mais un bon point vraiment good }}
@douce@france a écrit:
Vient de changer corde,avec le paquet rouge "soliste"de Flamenco Rumba ben j 'aime beaucoup le toucher et le son ,a voir dans le temps,mais un bon point vraiment good }}



Je suis d'accord avec notre ami .....olééééé Douce France µmusic
avatar
@Savarez a écrit:
Est ce que quelqu'un a essayé les cordes  D'addario Pro Arte Flamenco ?

Je serai intéressé d'avoir un avis dessus et un comparatif avec d'autres.


Salut, si ça peut aider et sans prétentions, les EJ25C ou B sont bien, les graves sont trop souples mais les cordes aigües sont pas mal dures en fait, avec un bon son "flamenco"... Je préfère de loin les EJ44C tirant bien fort (MI 47) mais encore raisonnable, EXP44 aussi sont bien ainsi que les "Alhambra" (choix unique extra-hard tension)...!
Il me reste à essayer les "Philippe Bosset", les "Tomatito " forte tension, les "Bella" 2001 fortes etc...!
92,72 lbs de tension ça me va bien, ça va plus vite...!
Il y a presque trop de choix...

µmusic
avatar
Merci pour ces infos :)

Je viens de monter les Bella 820-B il y a deux semaines, elles son nettement mieux que les savarez sur ma guitare, j'ai récupéré de la puissance dans les aigus et je ne les trouve pas plus molles que les savarez carte jaune, les graves sont légrement trop plates et métalliques mais c'est plus dans le détail.

J'ai aussi pris un set de Corum bleu de chez Savarez, c'est du fort tirant, je n'ai encore jamais essayé je verrai ce que ca donne, je suis curieux de voir si c'était uniquement mon set qui était mauvais ou bien si c'est toute la gamme qui est beaucoup moins bien que dans mes souvenirs.

Les cordes basses Bella sont beaucop plus résistente que les Savarez, c'est incomparable, au bout de deux semaines les savarez prenaient déjà la couleur cuivrée de partout, les bella comencent seulement à marquer au niveau des frêtes.
avatar
Retour d'expérience sur les Bella.

Usure des cordes graves extrêmement rapide, la corde de LA et de RE se sont éfilochée rapidement. J'ai récupéré des basses en créant un évent sur l'éclisse de la guitare suite à la lecture d'un article de Ruben Diaz à ce sujet donc plus de problème de ce coté là. 

Depuis j'ai ausi finis le set de Corum de Savarez. Les cordes graves ne s'éfilochent pas, le son terni et perds en puissance mais quand on veut faire des économies elles durent longtemps :) Par contre elle perdent leur chromé quasiemen ds le début et on se retrouve avec les doigts tout noir à chaque fois qu'on joue, même sur le dessus des ongles avec les rasgueo!

Je viens de monter les Hannabach Flamenco. J'ai tappé dans les plus chères pour comparer, 19,50 euros le set. Le son est bien équilibré mais un peu plus feutré, juste après le montage ca sonne vraiment le nylon sur les trois cordes aigues, les basses sont puissantes, la corde de SOL toujours un peu faible, et es aigus ne sont pas asez incisives ou persantes, je préférai les aigus des Bella. Je les ai montée hier, à voir avec le temps. Autre précision, ce sont des cordes de gros diamètre.

Prochain coup j'essaye les Pro Arte Flamenco.
avatar
Je relance pas le sujet £££ Merci Franky ma commande de cordes bien arrivé et toujours très bien emballer  *chap       Bonne journée -)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum