RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionvideo - Video projecteur EmptyVideo projecteur

more_horiz
Hola todos -)

J'ai un pitit problème et je me suis dit qu'ici je pourrai peut être avoir une réponse...
Dans mon entourage personne ne sait µ2
Alors voilà ,il y a un moment on est allé faire la fiesta chez ma nièce et elle avait un appareil , un projecteur" je crois pour faire karaoke .
Donc un appareil qui projetait les clip karaoke depuis son pc en grand écran sur un mur.
 Sur cet appareil on a pu également brancher mon ampli avec micros et c'était génial.
Seulement eux ont hérité ça de leur mamy et  n'en sait pas plus .Juste qu une lampe couterait déjà 400 euros quand faudra la changer ..

J'aimerai cet été passé le docu  "king of the world" à mes amis pendant de nos barbec et donc je me demandais si un appareil comme par exemple celui sur cette annonce  pourrait faire l'affaire :
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/vid%C3%A9o/vid%C3%A9o-projecteurs/mini-projecteur-lcd-led-home-293414990.html

Je n'y connais rien du tout et le prix me semble dérisoire comparé a ce qu'a du couter celui de ma nièce ,vu qu'une lampe coute déjà le double...Ou est ce que pour ce petit appareil on doit aussi prévoir qu'on devra un jour changer la lampe pour une petite fortune   *^^

Autre question, chez elle on a éteint les lumières dans la pièce mais est ce que ca peut fonctionner en plein jour sur un mur a l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses :t:


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


video - Video projecteur Copie_10

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
Bonjour,

l'appareil dont tu as mis le lien utilise des leds pour éclairer et non une lampe ( celle qui coute 400 eu ! )

ce qui fait que le prix est moindre, moi je me suis fait avoir avec un à lampe qui a duré 2 ans....du coup j'ai une tv

pour ce modèle à mon avis , tu le jetteras avant que les leds soient mortes,

 en plein jour:  on verra pas grand chose, obligé de baisser la luminosité dans la pièce 

essaie d'en voir un fonctionner dans une grande surface pour te faire une idée,

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
Ah  donc le genre d'appareil comme sur l'annonce a bien la même utilité que l'autre c'est juste le systéme de lampe qui change.Super !!  *D*
Oui en voir un dans un magasin ce serait bien mais je n'ai jamais vu chez nous...
Merci beaucoup pour ta réponse good ¨*¨  j'avais surtout peur au départ que cet appareil ne soit pas vraiment destiné à passer des film dont la source serait le pc .
Le seul projecteur que j'avais vu c'était quand j'etais enfant à l'école ils passaient des diapositives...

Pour la luminosité j'aurai voulu faire ça en plein jour a l'extérieur donc je vais oublier cette idée, je ferai plutôt après le coucher du soleil alors merci


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


video - Video projecteur Copie_10

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
Bonsoir Pasqualitos,

Il s'agit d'un video projecteur. J'en suis à mon troisième appareil du genre que j'utilise en intérieur pour les films 2D et 3D essentiellement.

Pour choisir un vidéo projecteur,voici quelques repères simples. (Biens d'autres critères pourraient aussi à considérer comme le contraste, le niveau de bruit, la colorimétrie ... selon le type d'usage) :

1 - la luminosité de l'appareil est directement dépendante de la puissance de la lampe. La luminosité d'un appareil se mesure en Lumens. Les bons appareils actuels fonds 2500-3500 lumens. En dessous de 2000 lumens l'image est pâle et peu contrastée et l'utilisation en pièce sombre s'impose.

A partir de 2000 lumens tu peux envisager de regarder une projection sans faire le noir complet dans la pièce, mais là encore l'image sera peu contrastée car il n'y aura plus de noir sur l'écran du fait de l'éclairage de la pièce. En extérieur, même à l'ombre , tu ne verras pas grand chose. Dans la cas de ton projecteur 1000 lumens seulement!! faire le noir dans la pièce s'impose donc. Pour ton barbuc il faut oublier et plutôt emprunter une télé à led..

Effectivement les lampes type halogène coûtent cher et durent 2000 à 3000 heures. Les Led tiennent plus longtemps..

2 - La résolution : Elle définit la finesse de l'image. Le projecteur que tu évoque est compatible avec une résolution full HD de 1920x1080  en entrée de signal seulement,  mais la résolution native de sortie de l'image projetée n'est que de 800x480 ! ce qui est très faible. Tu auras donc une image pas très nette surtout au delà à de 1 mètre de diagonale...


3 - les connecteurs vidéo d'entrée : Aujourd'hui les entrées des video projecteurs  les plus utiles sont les entrées HDMI, l'entrée VGA ( pour les PC  non équipés de sortie HDMI) en bonus l'usb

4 - le prix : les prix ont bien baissé et on peut trouver des projecteurs video à environ 300-500 euros qui répondent à ces critères. 

A petit prix tu en as  chez Darty, chez Boulanger et à la Fnac ...


exemple à petit prix chez Darty à 300 € : 
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/acer_x112h.html#dartyclic=PL_les-clients-ayant-effectue-une-recherche-similaire-ont-souvent-achete_1_4204760

En espérant t'avoir été utile...

Bonnes recherches..

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
hola Kyudo -) Oui très utile !Merciii good
Du coup je pense que je vais attendre pr trouver un avec plus de lumens et plus grande résolution native .
Nous n'avons pas Darty chez nous mais je vais peut être regarder pr commander en ligne ...


Le Acer que tu as mis en lien marche aussi avec clé USB ? Ce n'est pas précisé ...

Et je suppose que même si je projetais sur un écran noir ça ne changerait rien pour pouvoir faire ça en plein jour?


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


video - Video projecteur Copie_10

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
1 - Sur la possibilité de connecter une clef USB  : 

Sur les vidéo projecteurs il n'y a en général pas de connecteur  USB . En général le video projecteur ne fait qu'afficher l'image qui arrive par le connecteur HDMI ou VGA. C'est le lecteur vidéo (  un disque dur multimédia avec sortie HDMI ou un PC ouun  lecteur DVD de salon) qui décode le fichier vidéo qu'i soit sur disque ou sur DVD ou sur une clef USB connecté au port USB du lecteur.

Le petit projecteur que tu montre,est en fait un produit portable qui intègre un programme de lecture de fichiers vidéo comme dans  les disques dur multimédias ou lecteur DVD ou PC.
Ce petit projecteur est donc  un appareil deux en un  fait pour faire des démos en petit format d'écran  sans s'encombrer d'un PC portable ou autre lecteur vidéo.

Mais la qualité d'image est très moyenne et on ne peut pas avoir une image de belle taille, contrastée et lumineuse avec ces petits appareils.
 
2 - Et je suppose que même si je projetais sur un écran noir ça ne changerait rien pour pouvoir faire ça en plein jour?


Si tu projette sur un écran noir tu n'auras plus d'image du tout car le noir ne reflète pas la lumière.  L'image apparaîtra à peine sur la toile noire.


A plus

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
Ah ok ,c'était une bête question hein (pour l'ecran noir)¤c069 mais vu que je n'y connais rien je me disais...
Merci beaucoup pour ces précisions ¨*¨ good


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


video - Video projecteur Copie_10

descriptionvideo - Video projecteur EmptyRe: Video projecteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet