Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don

Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franky
Viva la música

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5911
Guitares Manuel Bellido, Camps FL11, Flamenco Rumba

MessageSujet: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 00:22

Frère de Pépé Habichuela - Juan Carmona Habichuela est décédés à l'âge de 83 ans
Habichuela est une célèbre famille de musiciens, avec entre autre le groupe "Kétama".

Revenir en haut Aller en bas
Kyudo
Infos Lutherie

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 346
Guitares Juan Manuel Martinez de Milan 1966 cyprès/épicéa - Gérard Perraud 2013 negra "Primera" Pau Ferro/épicéa- Gérard Perraud 2016 negra "Brasa Roja" Padauk/épicéa Gerard Perraud 2017 Blanca "La Luna Blanca" cypres/épicea

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 10:00

Merci Franky de ce signalement.

Quelle tristesse... encore un grand talent de la guitare flamenca qui disparait

Pour compléter l'info de Franky, un article en espagnol qui résume la biographie de Juan Carnoma Habichuela : 

Résumé biographique de Juan Carmona Habichuela (El Pais)

(voir possibilité de traduction en ligne par votre navigateur internet...)

Dernière édition par Kyudo le Ven 01 Juil 2016, 10:17, édité 1 fois
RAMUNCHO
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 245

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 10:07

Mauvaise nouvelle!  Sad
Une vidéo en hommage, avec son frère Pépé et le groupe Ketama.
OCEANO+
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 32
Guitares diaz

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 11:26

c était un tres grand du flamenco puro !
RUMBALCO
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 409

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 15:31

£Guitarist encore un grand RIP *ad*
edouard
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 90

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 21:57

une grande perte , un de mes guitariste preferé : voici un reportage sur la famille carmona ( on y retrouve JUAN CARMONA ), je vous met juste la première partie , il est possible aussi de le trouver en espagnol .
edouard
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 90

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Ven 01 Juil 2016, 22:02

voici la partie 2 :

jean'66
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 108
Guitares Krémona

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Sam 02 Juil 2016, 11:20

Merci Franky pour ce lien : un grand guitariste de Flamenco vient de partir Nous lui rendons un "très" grand hommage ... *ad* Amigo
RAMUNCHO
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 245

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Sam 02 Juil 2016, 13:50

merci Edouardo pour les deux vidéos. Je n'ai pas trouvé les autres (3  4   5 ?) Par hasard, si qqu'un!! Je crois que celle ci est  la sixième partie du reportage (avec Juan à 3mn 15). Je vais rechercher une cassette VHF copiée sur Arte il y a quelques années "Le clan Habichuela" *chap
edouard
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 90

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Dim 10 Juil 2016, 21:50

hola Ramuncho voici la partie 6 , en revanche impossible de retrouver les partie3,4,5 .

edouard
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 90

MessageSujet: Re: Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans) Dim 10 Juil 2016, 21:53

on y retrouve une partie de ta video . Des que j'ai un peu de temps je vous passerez une reportage  sur pepe habichuela et la famille carmona .

Décès de Juan Carmona Habichuela (à l'âge de 83 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1