RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître Emptyles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1189862103Bonjour à tous,

Jacques "de Dublin" nous a interprété sur le site  il y a quelques mois une Solea bien campée et traditionnelle de Juan Martin  ( voir sujet "première solea" du 20 janvier) qui nous permis de découvrir ou redécouvrir  Juan Martin.

En explorant les vidéos de ce guitariste sur internet,  je suis tombé sur une vidéo  de Juan Martin jouant sa "Rumba del Dia Nueve". 

Un vrai coup de cœur!

J'ai aussitôt commandé le volume 1 SOLOS FLAMENCOS 42 solos Grades 0 à 5 Vidéo 1 avec son CD et son DVD. Il s'agit d'un livre donnant les techniques du jeu flamenco ( en anglais et espagnol) et proposant 42 solos des "palos" typiques du répertoire flamenco. 

Les pièces proposées sont répertoriées par niveau de difficulté 0 à 5 ce qui permet une approche et une étude progressive du flamenco, accessible aussi bien aux joueurs débutants que confirmés. 

Depuis trois semaines je travaille en boucle cette jolie rumba mais il reste encore pas mal de travail pour arriver à une interprétation à peu près correcte. 

les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître Sans-t10


Je vous livre un enregistrement audio brut  que je viens de faire, illustré par des photos perso  prise lors d'un voyage en Andalousie en 2013.

Une petite invitation au voyage de fait ....



Comme je le disais, il  reste encore beaucoup de travail au niveau des enchaînements d'accords , du respect du tempo et de la clarté de jeu.. mais quel plaisir de la jouer des morceaux aussi mélodieux qui ne présentent pas des difficultés insurmontables comme c'est souvent le cas lorsqu'on s'attaque au répertoire des grands comme Paco de Lucia, Paco Cepero ou Vicente Amigo...


Si vous avez aussi appris de compositions de Juan Martin ( ou d'autres guitaristes) je vous propose de nous les faire découvrir et partager en audio/vidéo dans ce poste en décrivant sous quelles formes ( partitions, méthodes, dvd..) elles sont disponibles et les références pour se les procurer et les apprendre ....vos commentaires sur les difficultés des morceaux seront aussi intéressants pour aider  ceux qui souhaitent les apprendre ...


Hasta luego!! et les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 281988877les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 812293611

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Très jolie 
Dommage que tu ne sois pas en vidéo !
Bravo

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
hello kyudo je l' avais travaillé moi mon titre est rumba

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
aragon a écrit:
Très jolie 
Dommage que tu ne sois pas en vidéo !
Bravo

Merci Aragon pour ton commentaire ...les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 615911

Pour la video, il faudra attendre que je sois un peu plus au point... mais pourquoi pas..

En fait je voulais mettre le spot sur les partions de Juan Martin, qui sont accessibles aussi bien aux débutants qu'aux guitaristes expérimentés, car les morceaux proposés sont gradués en difficultés de 0 à 5 dans le fascicule 1.

Ce qui est intéressant c'est que même simplifiées, les compositions restent attrayantes à jouer.les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1761494204

Cette rumba est classées au niveau 3, pour des guitaristes un peu expérimentés.

=====

Une astuce du jour qui peut intéresser nos amis :

Lorsqu’on apprend un morceau il n'est pas toujours facile de capter les articulations des notes, des battements, des rasgueados . On aimerait alors disposer du morceau joué au ralenti.

Pour cela, j'utilise le logiciel libre sur PC bien connu : Audacity.
Dans le menu EFFET il est possible de changer la vitesse comme souhaité,  sans modifier la hauteur des notes. On peut sauvegarder alors le morceau et l’écouter à la demande ainsi ralenti.



Voilàles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 812293611

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Holla elgtingo1 !

"hello kyudo je l' avais travaillé moi mon titre est rumba "


Bravo!
Belle interprétation Elgingo1, on voit que tu l'as beaucoup jouée. les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1498020452les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1663720874

tu la joues toujours?

et merci pour ta participation a post...les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 615911

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Kyudo a écrit:

tu la joues toujours?


 la non mais quand  me reprendra l'envie et bien je la rejouerais

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Excellent!!!! El gringo un grand bravo pour cette interpretation . Saludos amigo

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Sujet tres interessant  kyudo ....el gringo un grand bravo pour cette rumba !!! good


les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître Vlcsna11GYLOC

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
aragon a écrit:
Très jolie 
Dommage que tu ne sois pas en vidéo !
Bravo

les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1189862103 Bonjour

Voilà pour répondre à ta demande, ami Aragon,  une petite vidéo sur mon nouveau bébé


Dernière édition par Kyudo le Dim 25 Sep 2016 - 23:30, édité 2 fois

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
*b*  Kyudo  merci  du partage que du bonheur  ù) ù) ù) ù) ù) ù) ù)
Ton bébé est très beau et à une très belle voix  £Guitarist
J'adore entendre jouer tout en douceur?   ¨*¨   merci

ENCORE ENCORE d'autres vidéo  good  merci merci merci

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Ben coucou -) me dis pas que ta fait aussi la chaise £££ bien Kyudo sunny 2 jours avant j'avais écouter François 33850 sur le même thèmes dur dur ,donc impossible de faire des comparaisons sauf le désire t apprendre avec des gens supers doués ¨*¨

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
bien  joué good

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
*b*  Kuydo et Elgringo, 

je suis tombé amoureux de ce rythme, avec vos vidéo je devrai + ou - la déchiffrer
 auriez vous à tout hasard la tablature, j'ai rien trouvé sur le net, mise à par des vidéos ?

merci

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Jorge09 a écrit:
*b*  Kuydo et Elgringo, 

je suis tombé amoureux de ce rythme, avec vos vidéo je devrai + ou - la déchiffrer
 auriez vous à tout hasard la tablature, j'ai rien trouvé sur le net, mise à par des vidéos ?

merci



Bonjour Jorge, bonjour à tous 

Merci pour les petits messages sympa ...

C'est vrai que c'est une pièce assez plaisante à appendre et jouer. 

De plus on peu la jouer à différentes vitesses. Je l'ai jouée volontairement  lentement ( pour la jouer à vitesse plus rapide comme ElGringo par exemple il faut bien la maîtriser et avoir déjà une bonne technique))  et sans capo pour montrer que c'était assez accessible et donner l'envie de s'y attaquer ...  un poisson a mordu, chouette  !! Je te contacte par MP pour voir à te trouver ce qu'il te faut...

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
douce@france a écrit:
Ben coucou -) me dis pas que ta fait aussi la chaise £££ 



Holla  ami DouceFrance  MDR! les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 514340  !!  toujours un mot pour rire..les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1498020452 Hi Hi !!....Si Si ... tout au ciseau à bois et au canif... dans le bois qui me restait de la dernière guitare ... et selon les plans de Heni II...les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 715104

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
*humour *humour *humour *humour Peu être hihihi ,mais c'est sur tu la chiner la chaise ,et c'est une très bonne idée,peu de dire que vide grenier échappe pas a mon coup d 'oeil £££  Pure style Flamenco good  ou Espagnole!!

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
Kyudo a écrit:
aragon a écrit:
Très jolie 
Dommage que tu ne sois pas en vidéo !
Bravo

les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1189862103 Bonjour

Voilà pour répondre à ta demande, ami Aragon,  une petite vidéo sur mon nouveau bébé

µsurprise En réponse au sujet "les femmes ont du talent" j'ai recherché ta vidéo de rumba sur ""les compositions de Juan Martin". ( J'ai aussi étudié un peu, la "guitarra flamenca " en trois livrets et deux CD et un autre recueil de partitions et CD.)
Je me permets de remettre cette vidéo en ligne, j'étais passé à côté à ce moment, (tout va souvent trop vite sur le
forum) mais elle mérite sa place et d'être revue et écoutée.  *chap

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
µsurprise En réponse au sujet "les femmes ont du talent" j'ai recherché ta vidéo de rumba sur ""les compositions de Juan Martin". ( J'ai aussi étudié un peu, la "guitarra flamenca " en trois livrets et deux CD et un autre recueil de partitions et CD.)


les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître 1189862103 Ramuncho,

Juan Martin a produit plusieurs recueils. Je ne sais pas s'il sont redondants ou si toutes les pièces de ces manuels sont différentes.

Le livret que j'ai est le suivant : les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître Cover-10

Quels sont les tiens?
As-tu appris certains morceaux de Juan Martin?

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
*chap Kyudo

J'ai étudié une soléa de Juan Martin et diverses falsetas. Je prends à droite, à gauche, Juan Martin, Pedro Soler, Oscar Herrero etc, en fait, ce que j'aime, j'inclus entre deux une llamada et me fais mes petits morceaux perso.
Je ne suis pas chez moi pour te donner plus de précisions (et une photo) mais en consultant le recueil
de partitions photocopiées que j'ai avec moi, il s'agit de "la guitarra flamenca", trois petits
livrets format A5 en anglais, (je ne sais pas s'il existe maintenant une version française), qui abordent tous les styles d'une manière évolutive,( il y a même une zambra) et deux DVD qui reprennent les parties à la guitare avec explications.
Je crois en avoir un deuxième de Juan mais il faudrait que je vérifie chez moi.
glub En recherchant tes vidéos, j'ai pu comparer nos niveaux !!!! ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
RAMUNCHO a écrit:
*chap Kyudo

J'ai étudié une soléa de Juan Martin et diverses falsetas. Je prends à droite, à gauche, Juan Martin, Pedro Soler, Oscar Herrero etc, en fait, ce que j'aime, j'inclus entre deux une llamada et me fais mes petits morceaux perso.
Je ne suis pas chez moi pour te donner plus de précisions (et une photo) mais en consultant le recueil
de partitions photocopiées que j'ai avec moi, il s'agit de "la guitarra flamenca", trois petits
livrets format A5 en anglais, (je ne sais pas s'il existe maintenant une version française), qui abordent tous les styles d'une manière évolutive,( il y a même une zambra) et deux DVD qui reprennent les parties à la guitare avec explications.
Je crois en avoir un deuxième de Juan mais il faudrait que je vérifie chez moi.
glub En recherchant tes vidéos, j'ai pu comparer nos niveaux !!!! ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨



J'espère que tu nous feras le plaisir d'une petite vidéo de cette solea où d'autres morceaux que tu connais... tu bosses les sevillanas alors ...un petit aperçu?




et pour ce qui est des niveaux,  nous sommes pour la plupart que des amateurs et savons tous que ce n'est pas facile de travailler la guitare..alors on est tous indugents les uns envers les autres... 

descriptionles compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître EmptyRe: les compositions de Juan Martin et des autres ..à partager et faire connaître

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet