RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a trois mois sur la vieille folk de mon grand père, mais commençant à être en mauvais état, et moi voulant faire du flamenco, style gitan, rumba flamenca. J'ai donc reçu une magnifique Alhambra 3F dont je suis déjà amoureux.

Je viens ici pour en apprendre un peu plus sur ce style et écouter les connaissances des " anciens " . Je commence fin septembre une école de guitare flamenco.


Rocco

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
*D* école + forum tu seras vite capable de nous mettre de belles vidéos de quand tu joues !!!
Bienvenue -)


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


Présentation Copie_10

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Salut et bienvenue !!

Moi aussi j'ai une Alhambra 3F que j'ai relooké et personnalisé  avec des golpeadors. Elle sonne bien, j'en suis moi aussi tres content!

Comme l'a dit Pasqualitos, avec une école de flamenco + ce forum, tu vas vite progresser et être au top!

µmusic

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Merci pour l'accueil.
Par contre quelqu'un sait m'expliquer cette histoire de cordes hautes et basses pour les flamenco ? Car je comprend rien.
Aussi j'aimerais changer les cordes d'origines et je ne sais pas quelle tension prendre.
Merci

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Cordes hautes et basses? Tu veux parler du réglage du sillet je pense?
Perso, j'ai la mème guitare que toi et j'ai pas eu de réglages à faire, les compas et les roulements sonnent bien je trouve avec le sillet d'origine.

Par contre pour les cordes, je te conseille de mettre du tirant normal ou medium pour commencer et te faire la main. Mais certains te diront de commencer direct avec du tirant fort, pour que les doigts s'habituent, ça dépend des gouts de chacun.
C'est un peu comme les marques de cordes, faut en tester plusieurs pour savoir quelle marque te convient le mieux.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
J'étais sur une folk j'ai donc déjà mes doigts bien caleux, si c'est de ça que tu voulais parler ? Les barrés sont beaucoup plus facile sur une flamenco en comparaison je trouve.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
En fait, je parlais du jeu avec la main droite. Essaye de regarder le "chiquiboum" de Franky (dans la rubrique : tutoriel rythme) et voit si tu te sens à l'aise en faisant les mouvements.
Sinon vu que les cordes flamenca s'usent assez vite, achete un jeu de cordes à tirant normal et un autre à tirant fort  *c* 

Bon courage et bienvenue sur le forum !

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
D'accord merci l'ami.
Bonne soirée

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre