




Dernière édition par WACHO54 le Lun 5 Sep 2016 - 19:55, édité 1 fois
@xabi a écrit: “pour moi acajou”
@Kyudo a écrit: “Bonjour ami Wacho54,”
Le bois dit "de santal" vient des harbres du gente Santalum de la famille des santalacées que l'on trouve naturellement en Inde, Népal, Australie mais aussi dans les îles du pacifique. Il est utilisé principalement pour ses qualité odorantes en statues religieuses, encens, parfumerie etc...
Si on regarde les veines des guitares Camps en Santal et celles en cyprès, on constate que le santal a des veines plus marquées dans les teintes plus foncées rangé.
Sur ta guitare, la couleur orangé est accentuée par le verni qui teinte aussi la table en épicéa, et cela ne permet pas de distinguer la couleur naturelle des veines du santal
Ta guitare n'est pas en sycomore. Le sycomore est habituellement blanc uniforme sans veines marquées.
L'acajou a une couleur uniforme pain d'épice roux assez foncé, pas de grosses veines, et avec un grain très caractéristique qu'on ne retrouve pas sur ta guitare.
Il est difficile d'être formel entre cyprès et santal. Si l'instrument n'est pas trop ancien, il y a peut-être encore cette odeur piquante et poivrée caractéristique du cyprès ou celle musquée et douce du santal, qui se dégage de l'intérieur de l'instrument et qui pourrait être une aide précieuse pour trancher.
Voilà Voilà...c'est une nouvelle guitare? de quel modèle et marque est-elle?
à bientôt...
|
|