RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
igor d ozgor
Kyudo
karine59
Tanounio
rocco-cannuccia
douce@france
10 participants

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Emptyprésentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Rappel du premier message :

*b* todos je voulais vous présenter ma nouvelle guitare flamenca que je viens de recevoir aujourd'hui une petite carvalho model 1 f une bonne petite guitare avec un son bien typer flamenca seul soucis corde un peut haute et manque un golpeador donc j'ai mis du noir temporairement mais pas grave sa passe bien voici quelque photos de la gratte 
 et une vidéo a suivre  µmusic }} olééééééééé

flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img78810
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img78910
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img79010
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img79110
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img79210
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img79310
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img79410
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img79610

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Félicitation ! et vivement la vidéo pour écouter le son :b:

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Emptyre

more_horiz
*b* perso j ai entendu le son de sa guitare au téléphone et même si les cordes sont pas terribles (de série), on entend que ça sonne bien ! Je vais m en prendre une ...  merci Wacho  *chap

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
de rien karine et merci a tous franchement je kiff cette gratte  }} après comme je dit chacun peut avoir un avis différent mais pour moi c'est très bien
}}   µmusic

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
*b*  Wacho félicitation, je suis content pour toi  good   

fait toi la main et envois nous une vidéo pour nous régaler  good

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Jorge09 a écrit:
*b*  Wacho félicitation, je suis content pour toi  good   

fait toi la main et envois nous une vidéo pour nous régaler  good



t’inquiète pas la main je lai déjà  :a: }}

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
WACHO54 a écrit:
Jorge09 a écrit:
*b*  Wacho félicitation, je suis content pour toi  good   

fait toi la main et envois nous une vidéo pour nous régaler  good



t’inquiète pas la main je lai déjà  :a: }}


j'ai aucun doute pour tes mains , je voulais dire fais connaissance avec ta douce £Guitarist tu nous la présentera plus tard  :) good }}

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Jorge09 a écrit:
WACHO54 a écrit:
Jorge09 a écrit:
*b*  Wacho félicitation, je suis content pour toi  good   

fait toi la main et envois nous une vidéo pour nous régaler  good



t’inquiète pas la main je lai déjà  :a: }}


j'ai aucun doute pour tes mains , je voulais dire fais connaissance avec ta douce £Guitarist tu nous la présentera plus tard  :) good }}



ah ok vidéo normalement demain soir dimanche ou lundi  }}

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
y a pas le feu amigo }} , ta plus le choix faut que tu chantes maintement !! ¤c069

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Jorge09 a écrit:
y a pas le feu amigo }} , ta plus le choix faut que tu chantes maintement !! ¤c069



CHANTER ? oulala arêtte je vais faire fuir tout les membre du forum la hihi mdrrrrr  :a: :a: ^ù: }}

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
salentino a écrit:
Pas mal du tout j'adore la couleur clair du bois et la rosace est jolie .
Les cordes sont vraiment trop haute ? 
Les golpes ressortent bien ? 

Pour moi ce sera un café merci je ne bois que sa  *hi* 

Félicitation amigo.

Ps: une vidéo !! merci


pour être preçis voila les photos de la hauteur actuel j'arrive a faire la mouche mais 1 mm voir 1.5 mm au chevalet de moins sa serai bien


au chevalet 12 mm
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img80010
a la rosace 10mm
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img80110

12eme frette 3mm et mi aigue 2.5 mm
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Img80310

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 1189862103
Les photos sont un peu .. beaucoup... très sombres  flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 1832940681 et il est difficile de faire un lecture précise en les regardant. En se fiant aux mesures que tu annonces, 3 mm entre dessous de corde MI grave et la 12eme on peut dire que cela est "normal-haut".flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 1734557610

Pour te faire une idée, sur le site "flamencoguitarsforsale.net" les guitares de luthier à vendre ( neuves ou d'occasion) sont présentées avec des relevés précis des dimensions et hauteurs de cordes. Les mesures sont toujours comprises entre 2.4 et 3.2 mm entre bas de cordes et sommet de 12eme frette.

Si tu trouve que 3 mm c'est trop pour ton jeu, la bonne approche pour ta guitare sera de viser une hauteur de 2,7 mm dans un premier temps, en descendant le sillet de chevalet de 6 dixièmes de millimètre (0.6mm) en contrôlant impérativement au pied à coulisse plutôt qu'au réglet. 

Là tu remets les cordes tu les laisses se stabiliser  quelques heures et tu testes la présence ou non de frise sur toutes les cordes, sur toute la touche en jouant les notes individuellement assez fort. Si elle ne frise pas et que vraiment tu veux descendre à 2,5mm à la 12eme frette  tu recommences et enlèves 0.4 mm de plus au sillet et tu testes de nouveau en mettant les cordes. Mais comme tu le sais , si tu rabaisse trop le sillet de chevalet et que la guitare frise, il faut refabriquer un sillet complet  flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 Icon_redface, ce qui est peut-être souhaitable flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 1498020452si le sillet d'origine n'est pas en os.. bon week-end..
flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 812293611

Dernière édition par Kyudo le Sam 10 Sep 2016 - 9:53, édité 2 fois

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Hola wacho pour repondre a ton mp j ai les meme cotes que toi sur la mienne j ai pris mes habitudes comme ca et ca va bien

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
La question c'est "baisser les cordes uniquement pour faire LA MOUCHE plus facilement,ou ça joue sur autre mouvement ou jeu du pouce,vue que j 'ai jamais toucher a la hauteur du sillet,les autres mouvement me gene pas ,sauf la MOUCHE aie aie le doigt,donc j 'évite.

En gros on gagne quoi plus bas?

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Salut Wacho, j'ai été ajd chez un luthier et il va me descendre les cordes car de base elles ne sont pas bien réglées. 

Je te tiens au courant de la différence.

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
rocco-cannuccia a écrit:
Salut Wacho, j'ai été ajd chez un luthier et il va me descendre les cordes car de base elles ne sont pas bien réglées. 

Je te tiens au courant de la différence.



sa roule  good

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
douce@france a écrit:
La question c'est "baisser les cordes uniquement pour faire LA MOUCHE plus facilement,ou ça joue sur autre mouvement ou jeu du pouce,vue que j 'ai jamais toucher a la hauteur du sillet,les autres mouvement me gene pas ,sauf la MOUCHE aie aie le doigt,donc j 'évite.

En gros on gagne quoi plus bas?


Ce n'est que mon avis, pour ce qui me concerne sur la de mienne.
 Mi grave sous la cordes 12ème frette 2.75 mm. 
 Mi aigu sous la cordes 12ème frette 2.25 mm
 hauteur sous la corde de Mi grave sous le chevalet 8mm
mesure prise avec une règle jauge, avec les cordes plus basse, les notes sortes beaucoup plus vite, et un jeu beaucoup beaucoup beaucoup plus souple, les accords sont plus facile.

flamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 9k=
Et avec ça les mouches non cas bien se tenir si non _crasy_

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Ok Jorge *c* je retiens une seule chose "les accords"si plus facile alors je veux bien modifier la hauteur un peu *c*

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
igor d ozgor a écrit:
Hola wacho pour repondre a ton mp j ai les meme cotes que toi sur la mienne j ai pris mes habitudes comme ca et ca va bien



*b* oui moi aussi je m'y fait très rapidement même avec cette hauteur bon  rien que 1 mm de moins je pense que se serrai bien mais je vais la laisser comme sa pour le moment  }}

µmusic

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
J'ai déjà 12mm,fait mesure comme photo a wacho et sillet grande marge de travaille,donc !!! si 12 c'est déjà bien et sur la 12 éme frette 6 mm corde grave ,la aussi parfait ,donc je laisse ou baisse encore!!!

Mesure a Jorge !!peu etre une erreur t'écriture *^^

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
*b*  les cordes sur des guitarras flamenca 
sont proches de la table (ou rabaissées) d'harmonie pour un meilleur Confort de jeu plus rapide (Compas)
 prenez une classique et faites un BPM (rythme) de 120 sur "BAMBOLEO"  pas olé !! lol  Ok 
et le son aussi qui n'a rien à comparer avec une classique dont forme est casi pareil sauf que,
la guitarras flamenca est plus légère moins épaisse avec ses bois (Cyprès, épicéa etc...) les cordes également avec une tension différentes d'ou son son lol unique  good
après au niveau des accords coté manche, bien sur que le plaquage de barrés sera meilleur étant donné que la touche frôle les cordes }} 

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
Ouiiiiiiii ouiiiiiiii je peu descendre ,si ça m 'assure du confort sur les accords *bueno* *bueno*

descriptionflamenca - présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 - Page 2 EmptyRe: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet