Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don

présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 12:21

Rappel du premier message :

*b* todos je voulais vous présenter ma nouvelle guitare flamenca que je viens de recevoir aujourd'hui une petite carvalho model 1 f une bonne petite guitare avec un son bien typer flamenca seul soucis corde un peut haute et manque un golpeador donc j'ai mis du noir temporairement mais pas grave sa passe bien voici quelque photos de la gratte 
 et une vidéo a suivre  µmusic }} olééééééééé

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jorge09
Guitar'Actif

Nombre de messages 897

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 21:20

*b*  Wacho félicitation, je suis content pour toi  good   

fait toi la main et envois nous une vidéo pour nous régaler  good
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 21:21

@Jorge09 a écrit:

t’inquiète pas la main je lai déjà  :a: }}
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 897
Guitares Antonio Lorienté "Carmen" / Camps ce500s

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 21:30

@WACHO54 a écrit:
@Jorge09 a écrit:

j'ai aucun doute pour tes mains , je voulais dire fais connaissance avec ta douce £Guitarist tu nous la présentera plus tard  :) good }}

_ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _
:oléolé: " La critique et les applaudissement, sont la nourriture des ARTISTES " :oléolé:  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 21:32

@Jorge09 a écrit:
@WACHO54 a écrit:
@Jorge09 a écrit:

j'ai aucun doute pour tes mains , je voulais dire fais connaissance avec ta douce £Guitarist tu nous la présentera plus tard  :) good }}

ah ok vidéo normalement demain soir dimanche ou lundi  }}
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 897

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 21:38

y a pas le feu amigo }} , ta plus le choix faut que tu chantes maintement !! ¤c069

:oléolé: " La critique et les applaudissement, sont la nourriture des ARTISTES " :oléolé:  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Ven 09 Sep 2016, 23:51

@Jorge09 a écrit:
y a pas le feu amigo }} , ta plus le choix faut que tu chantes maintement !! ¤c069

CHANTER ? oulala arêtte je vais faire fuir tout les membre du forum la hihi mdrrrrr  :a: :a: ^ù: }}
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Sam 10 Sep 2016, 00:00

@salentino a écrit:
Pas mal du tout j'adore la couleur clair du bois et la rosace est jolie .
Les cordes sont vraiment trop haute ? 
Les golpes ressortent bien ? 

Pour moi ce sera un café merci je ne bois que sa  *hi* 

Félicitation amigo.

Ps: une vidéo !! merci

pour être preçis voila les photos de la hauteur actuel j'arrive a faire la mouche mais 1 mm voir 1.5 mm au chevalet de moins sa serai bien

au chevalet 12 mm

a la rosace 10mm

12eme frette 3mm et mi aigue 2.5 mm
Kyudo
Infos Lutherie

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 348
Guitares Juan Manuel Martinez de Milan 1966 cyprès/épicéa - Gérard Perraud 2013 negra "Primera" Pau Ferro/épicéa- Gérard Perraud 2016 negra "Brasa Roja" Padauk/épicéa Gerard Perraud 2017 Blanca "La Luna Blanca" cypres/épicea

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Sam 10 Sep 2016, 09:10

Les photos sont un peu .. beaucoup... très sombres   et il est difficile de faire un lecture précise en les regardant. En se fiant aux mesures que tu annonces, 3 mm entre dessous de corde MI grave et la 12eme on peut dire que cela est "normal-haut".

Pour te faire une idée, sur le site "flamencoguitarsforsale.net" les guitares de luthier à vendre ( neuves ou d'occasion) sont présentées avec des relevés précis des dimensions et hauteurs de cordes. Les mesures sont toujours comprises entre 2.4 et 3.2 mm entre bas de cordes et sommet de 12eme frette.

Si tu trouve que 3 mm c'est trop pour ton jeu, la bonne approche pour ta guitare sera de viser une hauteur de 2,7 mm dans un premier temps, en descendant le sillet de chevalet de 6 dixièmes de millimètre (0.6mm) en contrôlant impérativement au pied à coulisse plutôt qu'au réglet. 

Là tu remets les cordes tu les laisses se stabiliser  quelques heures et tu testes la présence ou non de frise sur toutes les cordes, sur toute la touche en jouant les notes individuellement assez fort. Si elle ne frise pas et que vraiment tu veux descendre à 2,5mm à la 12eme frette  tu recommences et enlèves 0.4 mm de plus au sillet et tu testes de nouveau en mettant les cordes. Mais comme tu le sais , si tu rabaisse trop le sillet de chevalet et que la guitare frise, il faut refabriquer un sillet complet  , ce qui est peut-être souhaitable si le sillet d'origine n'est pas en os.. bon week-end..

Dernière édition par Kyudo le Sam 10 Sep 2016, 09:53, édité 2 fois
igor d ozgor
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 283
Guitares Camps cut 500s Carvalho 1f

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Sam 10 Sep 2016, 09:37

Hola wacho pour repondre a ton mp j ai les meme cotes que toi sur la mienne j ai pris mes habitudes comme ca et ca va bien
douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4081
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Sam 10 Sep 2016, 12:41

La question c'est "baisser les cordes uniquement pour faire LA MOUCHE plus facilement,ou ça joue sur autre mouvement ou jeu du pouce,vue que j 'ai jamais toucher a la hauteur du sillet,les autres mouvement me gene pas ,sauf la MOUCHE aie aie le doigt,donc j 'évite.

En gros on gagne quoi plus bas?
rocco-cannuccia
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 49
Guitares Alhambra 3F

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Sam 10 Sep 2016, 18:12

Salut Wacho, j'ai été ajd chez un luthier et il va me descendre les cordes car de base elles ne sont pas bien réglées. 

Je te tiens au courant de la différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Sam 10 Sep 2016, 23:11

@rocco-cannuccia a écrit:
Salut Wacho, j'ai été ajd chez un luthier et il va me descendre les cordes car de base elles ne sont pas bien réglées. 

Je te tiens au courant de la différence.

sa roule  good
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 897

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016, 08:29

@douce@france a écrit:
La question c'est "baisser les cordes uniquement pour faire LA MOUCHE plus facilement,ou ça joue sur autre mouvement ou jeu du pouce,vue que j 'ai jamais toucher a la hauteur du sillet,les autres mouvement me gene pas ,sauf la MOUCHE aie aie le doigt,donc j 'évite.

En gros on gagne quoi plus bas?

Ce n'est que mon avis, pour ce qui me concerne sur la de mienne.
 Mi grave sous la cordes 12ème frette 2.75 mm. 
 Mi aigu sous la cordes 12ème frette 2.25 mm
 hauteur sous la corde de Mi grave sous le chevalet 8mm
mesure prise avec une règle jauge, avec les cordes plus basse, les notes sortes beaucoup plus vite, et un jeu beaucoup beaucoup beaucoup plus souple, les accords sont plus facile.

Et avec ça les mouches non cas bien se tenir si non _crasy_

douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4081
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016, 09:55

Ok Jorge *c* je retiens une seule chose "les accords"si plus facile alors je veux bien modifier la hauteur un peu *c*

présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant