Auteur | Message |
---|
Jorge09 Guitar'Actif

1110
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 8:29 | |
| - @douce@france a écrit:
- La question c'est "baisser les cordes uniquement pour faire LA MOUCHE plus facilement,ou ça joue sur autre mouvement ou jeu du pouce,vue que j 'ai jamais toucher a la hauteur du sillet,les autres mouvement me gene pas ,sauf la MOUCHE aie aie le doigt,donc j 'évite.
En gros on gagne quoi plus bas?
Ce n'est que mon avis, pour ce qui me concerne sur la de mienne. Mi grave sous la cordes 12ème frette 2.75 mm. Mi aigu sous la cordes 12ème frette 2.25 mm hauteur sous la corde de Mi grave sous le chevalet 8mm mesure prise avec une règle jauge, avec les cordes plus basse, les notes sortes beaucoup plus vite, et un jeu beaucoup beaucoup beaucoup plus souple, les accords sont plus facile.  Et avec ça les mouches non cas bien se tenir si non  |
|
 | |
douce@france Encourage le Forum
4223
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 9:55 | |
| Ok Jorge  je retiens une seule chose "les accords"si plus facile alors je veux bien modifier la hauteur un peu  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 10:02 | |
| |
|
 | |

4223
admira k34
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 10:34 | |
| J'ai déjà 12mm,fait mesure comme photo a wacho et sillet grande marge de travaille,donc !!! si 12 c'est déjà bien et sur la 12 éme frette 6 mm corde grave ,la aussi parfait ,donc je laisse ou baisse encore!!! Mesure a Jorge !!peu etre une erreur t'écriture  |
|
 | |
Bouleau Encourage le Forum

Je suis :
5376
Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 10:47 | |
|  les cordes sur des guitarras flamenca sont proches de la table (ou rabaissées) d'harmonie pour un meilleur Confort de jeu plus rapide (Compas) prenez une classique et faites un BPM (rythme) de 120 sur "BAMBOLEO" pas olé !! lol et le son aussi qui n'a rien à comparer avec une classique dont forme est casi pareil sauf que, la guitarras flamenca est plus légère moins épaisse avec ses bois (Cyprès, épicéa etc...) les cordes également avec une tension différentes d'ou son son lol unique après au niveau des accords coté manche, bien sur que le plaquage de barrés sera meilleur étant donné que la touche frôle les cordes  _____________________________________________________   |
|
 | |

4223
admira k34
 | |
 | |
Jorge09 Guitar'Actif

Je suis :
1110
Paco Castillo 214F
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 12:08 | |
- J'ai déjà 12mm,fait mesure comme photo a wacho et sillet grande marge de travaille,donc !!! si 12 c'est déjà bien et sur la 12 éme frette 6 mm corde grave ,la aussi parfait ,donc je laisse ou baisse encore!!!
Mesure a Jorge !!peu etre une erreur t'écriture 
pas d'erreur d'écriture  je mettrai des photos Mi grave sous la corde sur le frette 12ème casse 2.75mm Mi aigu sous la corde sur le frette 12ème casse 2.25 Hauteur sous corde mi grave sous le chevalet 8mm Elle était comme ça, j'ai rien changer, j'ai rencontré Jean Pierre ( Favino luthier) http://www.favino.com/ , qui l'a essayé la guitare. Je voulais revoir le sillet de chevalet de tête, du fait qu'ils sont taillé + ou - pour un gaucher. J.P Favino ces expressions à lui la trouve : juste, très très souple, avec une grande gueule et qui à du répondants sous les dents. en tapant le bois il à estimé à 20 ans d'age, ce qui la rend encore plus chantante, le bois est bien sec et bien ouvert. Résultat il m'a fortement fortement conseillé de la laisser comme ça, trouver le jeu de corde qui me va bien au mains, et bien à l'oreille, donc j'ai dit  |
|
 | |

4223
admira k34
 | |
 | |
Jorge09 Guitar'Actif

Je suis :
1110
Paco Castillo 214F
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 11 Sep 2016 - 13:22 | |
- Donc 2mm75 millièmes c'est la bonne lecture et pareil pour 2.25 millièmes et sous le chevalet 8mm ,déjà 4 mm de moins que moi ,donc j 'ai de quoi descendre .OKKKK Jorge ça rassure

je pense aussi que la hauteur du sillet de tête, à une importance, pour la hauteur des cordes de la 1er à la 19è casses, en tout les cas monter ou descendre la hauteur du sillet, ça changera forcément le diapason (la sonorité) le timbre....... Je ne suis pas le seul à le dire : toujours garder les sillet ORIGINAUX Je serai intéressé de savoir s'il y a une forme, un angle, une pente type, pour le dessus du sillet de chevalet, car ça aussi ça une importance sur le timbre de la guitare, et le jeu  j'ouvrirai aussi un post sur ma partenaire  . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Lun 12 Sep 2016 - 12:54 | |
| j'ai remarquer un truc que je n'avais jamais vue a pars sur de folk voila sur ma flamenca j'ai un chevalet traversant bizarre non ? voila un croquis pour vous montrer  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Dim 18 Sep 2016 - 18:21 | |
| |
|
 | |
igor d ozgor Encourage le Forum

Je suis :
282
Camps cut 500s Carvalho 1f
 | Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Mar 20 Sep 2016 - 21:26 | |
| Comme promis amigo voici a quoi ressemble la mienne https://youtu.be/t5gopOQ8l7s |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de ma nouvelle flamenca WACHO54 Mar 20 Sep 2016 - 21:31 | |
| |
|
 | |
|