Tutoriel de guitare

Tutoriel de guitare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

-14%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile (chaud et froid) – 3530 W – 12000 ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

découverte: les guitares felix Galliou

descriptionIc?nedécouverte: les guitares felix Galliou

more_horiz
Rappel du premier message :

bonjour à tous(tes) 
 ceci  n'est pas une annonce de vente ni d'échange, simplement le souhait de vous faire partager ma découverte récente, (navré pour ceux qui connaissent déjà!).  Au cours d'un stage cet été avec le génial Samuelito, ce dernier m'a accordé le privilège d' essayer sa guitare... Je ne connaissais pas les  instruments de Felix Galliou, et je dois dire que ce fut un vrai choc ! le même que j'avais ressenti en jouant une Lester Devoe 22 ans auparavant. 

]¤]
je n'ai pas résisté bien longtemps: je suis donc à mon tour heureux possesseur d'une negra de ce jeune luthier parisien . Certes, le prix peut faire hésiter certains, mais franchement , je pense que ce qu'il demande est tout à fait raisonnable, comparé à ceux des "grands noms"  (Conde...) face à qui  Felix n'a pas du tout à rougir!! merci Felix et Samuelito ! *chap

son site: guitares.galliou.com 
 tel: 0680905220

découverte: les guitares felix Galliou - Page 2 13939601_829309117203616_546999919055147479_n

découverte: les guitares felix Galliou - Page 2 13934960_829309060536955_4173576416425097279_n

descriptionIc?neRe: découverte: les guitares felix Galliou

more_horiz
:z: Tu n'as pas à être désolé, bien au contraire, c'était que du plaisir de regarder ta vidéo
merci   *chap

more_horiz
glub Samuelito, c'est toujours avec plaisir, pour le prouver, une vidéo tournée pas très loin de chez moi *love*

Elle a déjà été mise sur le forum, je crois, par un autre amigo    *chap

more_horiz
Merci Ramuncho pour cette video..on retrouve les accents de musique Breton et celtique auxquelles, Samuelito est très attaché et dont il s'inspire pour certaines de ses compositions...

Il y a une interview video où Samuelito explique comment il est venu au flamenco ( un peu longue.. 1h30) et sa vision du métier de guitariste ...

Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux ...

more_horiz
¨*¨    Kyudo   
Superbe interview, prendre le temps et savourer!!!

Le journaliste n'a pas eu grand chose à faire.... Il suffisait de l'écouter, ce qu'il dit est enrichissant, très juste
sur plein de sujets concernant la musique en générale,  le flamenco et l'esprit flamenco en particulier,
 parfois à la limite philosophique particulièrement à 45mn.  Son parcours est des plus spectaculaire.
Il aime la musique africaine, moi aussi ( Sona Jabarteh- Toumani Diabaté- Ali Farka Toure pour les moins connus, il cite Salif Keita)
La musique celtique, j'ai en mémoire un morceau de David Surette arrangé par François Sciortino et The Gallowglass arrangé
par G Weiser.
Titi Robin,  pas assez connu pour moi en France ( peut être dans le sud? )J'ai ses cd et son DVD comprenant son pèlerinage sur la tombe
de Camaron. (Il a aussi à son répertoire un très beau morceau sur Camaron).
Dans les flamenquistes français, il mentionne Jean Baptiste Marino, je l'ai croisé plusieurs fois rue de Rome, un quartier de luthiers de Paris, j'ai aussi ses CD et étudié deux de ses compositions parues dans une revue de guitare. Une granaina et une Alegria "silencio de Alegria". Pour la granaina j'avoue que je l'assassine un peu quand il faut jouer au pouce la corde si et le trémolo sur la mi.
Que dire de ses propos sur Paco, Vicente Amigo, ses 8heures de guitare par jour pouvant aller jusqu'à 12 heures à  8 ans?
Tout ça non pas pour parler de moi mais des points communs et du très grand intérêt avec lequel j'ai beaucoup apprécié ta vidéo.

Un grand merci à toi *chap

A un moment, il disait être trop lent.

more_horiz
merci merci merci

more_horiz