Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

Articles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

4 Différents compas rumba gipsys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 883
Guitares Antonio Lorienté "Carmen"

MessageSujet: 4 Différents compas rumba gipsys Ven 07 Oct 2016, 16:17

Rappel du premier message :

*b*  Amigos,

Voici une vidéo avec 4 compas différents £Guitarist  j'aimerai avoir vos avis afin de pouvoir évoluer  £Guitarist

La souplesse de la main droite est difficile à transmettre en vidéo.

Si vous entendez des mouettes ou la mer, normal, j'écoute ça une grosse parti de mes journées, la zennitude est ma philosophie

_ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _
:oléolé: " La critique et les applaudissement, sont la nourriture des ARTISTES " :oléolé:  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
douce@france
Soutient le Forum

Nombre de messages 4057

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Ven 07 Oct 2016, 19:56

J'adore ça ,aussi Embarassed ________ *bueno* Jorge président  Jorge Président c'est fou comme d'un coup ta 300 amis
gamani
Guitar'Actif

Nombre de messages 765

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 00:38

}} Je pense que le compas 2 tu peut le laisser tomber en travaillant bien le 1 ces le meme en tapant ailleurs sur la guitare . Le compas 3 ce n'est pas le slow et le 4 sa va y commençe a passer! 
Pour moi ces dur à dire mais tu a une belle main souple et mais tu marque pas assez tes geste du coup en plus tu joue presque que tes corde aigus ! Dur à expliquer _crasy_ mais y manque pas grand chose pour que sa passe je pense ! 
Bon courage 😉
µmusic
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 883

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 08:41

@gamani a écrit:
}} Je pense que le compas 2 tu peut le laisser tomber en travaillant bien le 1 ces le meme en tapant ailleurs sur la guitare . Le compas 3 ce n'est pas le slow et le 4 sa va y commençe a passer! 
Pour moi ces dur à dire mais tu a une belle main souple et mais tu marque pas assez tes geste du coup en plus tu joue presque que tes corde aigus ! Dur à expliquer _crasy_ mais y manque pas grand chose pour que sa passe je pense ! 
Bon courage 😉
µmusic

preuve que nous sommes tous différents, nous ne voyons et entendons pas de la manières  good  

merci  Gamani  ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨   

merci d'être passé et surtout d'avoir pris le temps de visionné la vidéo et d'y répondre.

je pense avoir très bien compris ton message, je vais travaillé le 4 et remettrai une autre vidéo good   ¨*¨ ¨*¨

S'il y a d'autre remarque, allez si n'hésité surtout pas, ça permet d'avancé  £Guitarist

:oléolé: " La critique et les applaudissement, sont la nourriture des ARTISTES " :oléolé:  
douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4057
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 09:12

Le 3 juste pas complet ,mais il veut bien a la base faire le slow gitan.

Comment voulez vous qui corrige ,avec si peu d'avis *c*
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 883

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 10:33

@douce@france a écrit:

Comment voulez vous qui corrige ,avec si peu d'avis *c*

ça décourage, non pas d'arrêt la guitare, mais de passé du temps à faire des vidéos pour vouloir évoluer, pour si peu de retour.

Bref, ce n'est pas un souci |¨ |¨ |¨ , voir le soleil brillé tout les jours est bien plus important, à mes yeux.

je remercie toutes les personnes qui m'ont accordé du temps jusqu'ici, pour vos réponses et votre soutien, pour mes différents post. 

Mais une constatation et je ne pense pas être seul à pensé comme ça, à l'heure d'internet je pensais que ça rapprocherai les gens, ben je fait fausse route.
  *chap

douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4057
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 11:11

Quand je peu aider" j 'aide", je garde rien pour moi ,sauf mon coin a champignon £££ mais j 'ai pas toute les clés pour faire progressé plus :t:
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 4825
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 11:29

Arrow
flamenco rumba partenaire Thomann
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 883

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Sam 08 Oct 2016, 19:21

@Bouleau a écrit:

merci  Bouleau good d'avoir pris le temps de faire une vidéo personnalisé ¨*¨ .

je vais travaillé £Guitarist   mais dans le Sud on est tranquille, c'est peut être ça, je vais devoir me m'énerver les nerfs  )°°°, pas bien !! lol

Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 883

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Lun 10 Oct 2016, 17:42

je suis le même post,

voici mon compas a partir de cette vidéo

douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4057
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Lun 10 Oct 2016, 18:23

J'analyse ta video,et tu tourne ta main déjà sur le 2 émes coup et ça pas bon,a peine a 2 secondes de la video,alors que ta juste a remonter les doigts ou la main ,chope juste les 4 premiers mouvements pour la suite good 

Ps si tu veux toi controler ta video,clic plusieurs fois sur le trait rouge en rafale sur le passage que tu désire,et la forcément tu vois les défauts ,ça fais disco mais bien pratique *bueno* contrôle a 2 secondes,allez courage -) -)
Jorge09
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 883

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Lun 10 Oct 2016, 18:45

@douce@france a écrit:
J'analyse ta video,et tu tourne ta main déjà sur le 2 émes coup et ça pas bon,a peine a 2 secondes de la video,alors que ta juste a remonter les doigts ou la main ,chope juste les 4 premiers mouvements pour la suite good 

Ps si tu veux toi controler ta video,clic plusieurs fois sur le trait rouge en rafale sur le passage que tu désire,et la forcément tu vois les défauts ,ça fais disco mais bien pratique *bueno* contrôle a 2 secondes,allez courage -) -)

aussitôt dis aussitôt fait, essai ce c'est 4 mouvement que tu parles ?

douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4057
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Lun 10 Oct 2016, 20:44

La rapidité tue le compas ,bien travailler lentement"la lenteur"fais vivre le compas £££ allez reprend tout tranquille,personne t écoute sur t 'on ile :a:je sais automatisme dur a faire partir ,quand pas bon -)
Bouleau
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 4825
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Ven 14 Oct 2016, 00:15

Jorge, on ne peut faire mieux en matière de cours sur ce compas  (Dani)  Ok
moi je rajouterais simplement qu'il faut bien appuyer et insister sur les temps 
bosse le tranquilo au ralentis et marque bien les "silences" enfin c dur à expliquer par les écrits  *^^
j'essaierais de te faire une mini vidéo (à mi manera) lol  Very Happy Very Happy

µmusic µmusic

Arrow
flamenco rumba partenaire Thomann
juan13
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 189

MessageSujet: Re: 4 Différents compas rumba gipsys Ven 14 Oct 2016, 09:19

|¨ |¨ et |¨
Chacun a sa main c est la premiere chose a comprendre..l essentiel c est le rendu sonore..pourquoi s infliger un mouvement different de son mouvement.naturel si le rendu et le meme?
Ca ne sert a rien d imiter pour imiter dany joue a sa facon comme bouleau joue a la sienne.
L essentiel et le rendu sonore...les catalans jouent.d.une.façon les voyageurs d une autre..au final ils jouent ensemble en harmonie!

4 Différents compas rumba gipsys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant