Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Partagez

descriptionIc?nebulbe

more_horiz
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, découvert grâce à une vidéo YouTube super sympa de Franky (également super sympa).

Je joue de la guitare depuis 1971, toujours en autodidacte, et j'ai abordé pas mal de styles différents, mais jamais le flamenco. Je vis en Espagne, à Valencia, depuis environ un an, et quand il y a un soulard qui chante dans la nuit, c'est le plus souvent dans ce style. Donc, il faut que je m'adapte ;-)

Aujourd'hui je suis plutôt spécialisé dans le style jazz swing (spécialement celui de Django Reinhardt), mais je donne aussi des cours à des enfants, en essayant de ne jamais les ennuyer ou les décourager (ce qui semble une spécialité des Conservatoires).

La plupart de mes guitares sont encore en France. Ici, je n'ai qu'une hollow body jazz The Loar sous la main, et ce n'est évidemment pas très pratique pour aborder le flamenco. Donc, je crois que je vais bientôt devoir remédier à cet inconvénient.

J'aurais quelques questions pratiques à poser sur Thomann (Que vaut le modèle flamenco de cette marque ? Que signifie être "partenaire" Thomann sachant qu'ils se refusent à jouer le rôle de "grossiste" ?), mais je ne suis pas dans la bonne catégorie je crois, donc je les posterai ailleurs plus tard. Ne répondez pas ici...

Un saludo de Valencia a todos,

Bulbe

descriptionIc?neRe: bulbe

more_horiz
Haha , un soulard qui chante dans la nuit= un flamenoman  £££
Ca doit être sympa de vivre dans cette ambiance !
Bienvenue µmusic

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cordes de guitare flamenco rumba nylon