RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyJeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Tout d'abord, Bonne Année 2017 ! :-)

Je suis guitariste amateur et aimerais me lancer dans l'apprentissage de la guitare flamenca.
Mais une question me taraude.
Peut-on bien apprendre à jouer avec des faux ongles ?
J'ai découvert ce kit :
https://www.youtube.com/watch?v=bBOdRK2JqiQ

Pensez-vous qu'il soit judicieux à employer, svp ?

Merci à tous pour vos réponses.

Laurent

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Bonjour,flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 1189862103

Je me permets de  donner mon ressenti personnel et d'autres pourront compléter avec leur expérience de la chose.

La guitare classique, flamenca, et en général la guitare à cordes nylon est dite un instrument à cordes pincées ( ou butées).

De fait l'usage des ongles soigneusement mis en forme est un facteur qui permet d'obtenir des notes nettes, puissantes et nuancées.

Depuis 50 ans je vis avec des ongles "longs" à la main droite pour assurer cet aspect du jeu de la guitare et avec le temps on s'y habitue très bien.

Il arrive parfois des accidents lorsqu'on bricole où lorsque les ongles sont devenus fragiles pour avoir par exemple trop mis mes mains dans l'eau ... ¨*¨

Dans ce cas j'ai utilisé des ongles artificiels ( ceux vendus en Supermarché)  collés à la colle cyanoacrylate et je dois dire qu'une fois passé le temps d'adaptation on apprend à ajuster son "toucher" car le contact de l'ongle naturel et de l'ongle artificiel sur les cordes n'est pas le même. On a une plus grande sensibilité avec l'ongle naturel.