RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyJeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Tout d'abord, Bonne Année 2017 ! :-)

Je suis guitariste amateur et aimerais me lancer dans l'apprentissage de la guitare flamenca.
Mais une question me taraude.
Peut-on bien apprendre à jouer avec des faux ongles ?
J'ai découvert ce kit :
https://www.youtube.com/watch?v=bBOdRK2JqiQ

Pensez-vous qu'il soit judicieux à employer, svp ?

Merci à tous pour vos réponses.

Laurent

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Bonjour,flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 1189862103

Je me permets de  donner mon ressenti personnel et d'autres pourront compléter avec leur expérience de la chose.

La guitare classique, flamenca, et en général la guitare à cordes nylon est dite un instrument à cordes pincées ( ou butées).

De fait l'usage des ongles soigneusement mis en forme est un facteur qui permet d'obtenir des notes nettes, puissantes et nuancées.

Depuis 50 ans je vis avec des ongles "longs" à la main droite pour assurer cet aspect du jeu de la guitare et avec le temps on s'y habitue très bien.

Il arrive parfois des accidents lorsqu'on bricole où lorsque les ongles sont devenus fragiles pour avoir par exemple trop mis mes mains dans l'eau ... ¨*¨

Dans ce cas j'ai utilisé des ongles artificiels ( ceux vendus en Supermarché)  collés à la colle cyanoacrylate et je dois dire qu'une fois passé le temps d'adaptation on apprend à ajuster son "toucher" car le contact de l'ongle naturel et de l'ongle artificiel sur les cordes n'est pas le même. On a une plus grande sensibilité avec l'ongle naturel.

J'ai échangé avec des guitaristes professionnels qui ont largement recours à ces ongles car leurs ongles naturels s'usent à une grande vitesse. Le problème est souvent lié à un plus grand entretien et aussi à une forme de dégradation de l’ongle naturel sous les applications successives de colle.

Parfois il arrivent que les ongles se décollent. Je me souviens d'un ongle qui avait fait un bon de deux mètres sur scène dans les projecteur lors d'un concert de Juan Carmona. Je ne sais pas comment il a fait pour assurer ensuite la fin du concert, car cela a dû être assez difficile pour lui, mais nous n'avons pas senti de différence dans son "toucher".flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 52589

L’idéal serait de se laisser pousser les ongles et de mettre du verni mat pour les durcir et les protéger de l'eau qui amincit les ongles.flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 1498020452

Avec le temps on acquiert le réflexe de protéger ses ongles dans les manipulations à risque...et effectivement en cas de casse légère ou de fissure ou fente,  il y a la possibilité de réparer avec de la soie adhésive placée sur la fente que l'on enduit d'une goutte de colle cynolyte.

Si l'ongle est cassé à raz, alors là, les faux ongles sont bien utiles.

Voilà voilà ..

(Je crois que Franky a fait un tuto vidéo  sur la façon de réparer un ongle à moindre frais et très facilement il y a quelques mois.. )


Voir aussi les sujets déjà traités sur le site : 
https://www.flamenco-rumba.com/t22207-faux-ongles-attention-aux-consequences?highlight=r%E9paration+ongles


https://www.flamenco-rumba.com/t22238-une-bonne-recette-pour-vos-ongles?highlight=r%E9paration+ongles

etc ...

en tapant "ongles" dans la zone recherche en haut de page du site tu trouveras tous les sujets ouvert sur les ongles...

à bientôt sur le forum

flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 281988877

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ces informations kyodo 
Bonne année 2017

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyFaux ongles pour plus de facilité

more_horiz
Merci beaucoup "Kyudo" pour tes explications et ton ressenti :-)
Ta réponse est très pertinente et je vais, en effet, approfondir la question.


je penche tout de même pour l'adaptation de faux ongles (non collés, mais appliqués au double-face).
Tel ce kit : https://www.youtube.com/watch?v=TEKB6SeBfao


A voir....


Très bonne continuation.


Laurent

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
la seul réponse que je peut te donner c'est que les faux ongle ne valent rien croie en mon expérience il n'y a rien de meilleur que les vrai ongles  good good good

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Le problème avec les ongles longs, c'est qu'il y a toujours des saletés qui entrent dedans. Je déteste avoir les ongles sales.

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyFaux ongles

more_horiz
....,
J'ai cette même sensation.
Je pense opter pour des faux ongles collés au double-face.
Si quelqu'un utilise ces mêmes faux-ongles, je serais heureux d'en avoir son avis.

Merci à vous.

Laurent

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
rocco-cannuccia a écrit:
Le problème avec les ongles longs, c'est qu'il y a toujours des saletés qui entrent dedans. Je déteste avoir les ongles sales.

Bonjour...flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 1189862103


Je partage ton avis aussi cher Rocco, mais  ...
Problème !   -> Solution 

( à passer sous les ongles une fois par jour - 20 secondes-   et cela devrait être bien clean ...)flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles Lime-o10
et il me semble que jouer de la guitare sans ongles ( sauf usage du médiator) c'est un peu comme jouer au ping pong  sans raquette...personnellement je ne pourrais pas... 
flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 2982636140


flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 812293611flamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles 281988877

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
Attention c'est pas fait pour le chiquiboum !!  ¤c069



Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionflamenca - Jeu guitare flamenca avec faux ongles EmptyRe: Jeu guitare flamenca avec faux ongles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet