RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? Emptyles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
bonsoir amis rumberos, j'aimerai savoir si la rumba style gipsy est française ou espagnole car j'ai visité un rassemblement de gens du voyage et j'ai constaté qu' une majorité de français pratique la rumba gipsy et ce sont surtout des hommes se nommant "manouches" et parlant aussi catalan. les gitans espagnols pratique aussi la rumba gipsy, alors qui est fondateur? : les manouches ou les gitanos? j'ai aussi entendu que les origines des familles reyes de camargue sont d'un coté : gitanas et tsiganes du nord de l'autre coté. j ai aussi entendu de bons rumberos de la communauté des gens du voyage et qui ne sont ni gitans ni manouches et qui n 'ont pas d'origine indienne, a mon avis, plutot europe du nord (des blondinets, peau pale,yeux bleus). peut etre le "prof" : ticher saura y répondre. study

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? Emptyrumba

more_horiz
erf la mon amie tu n'auras pas de réponse!!!! faut pas croire que les gitans sont tous brun et mat! tu as aussi les gitans venant des pays de l'est!!!
tu as differente "race de gitan" manouche tsigane romanichel et j'en passe, tous joueront plus ou moins de la rumba, a savoir que ceux qui la joue le plus sont ceux qui sont "hispanisant" les autre joueront plus du jazz manouche!!!

les gitans ne se limitent pas qu'a la rumba et une guitare!!

ils sont aussi trés fort au synthé au violon a la basse et contrebasse a l'accordéon ect c'est un peuple de musicien hors pair! alors a qui appartient la rumba personne n'as de propriété dessus!!!

comme certains ont l'histoire de france d'autre ont leurs histoire inscrite dans la musique! l'histoire de france n'appartient a personne! c'est pareil pour la musique et les gitans!


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
:$££$: biensur que je peu repondre a tes questions. Arrow Arrow Arrow bonsoir amis rumberos, j'aimerai savoir si la rumba style gipsy est française ou espagnole car j'ai visité un rassemblement de gens du voyage et j'ai constaté qu' une majorité de français pratique la rumba gipsy et ce sont surtout des hommes se nommant "manouches" et parlant aussi catalan. les gitans espagnols pratique aussi la rumba gipsy, alors qui est fondateur? : les manouches ou les gitanos? j'ai aussi entendu que les origines des familles reyes de camargue sont d'un coté : gitanas et tsiganes du nord de l'autre coté. j ai aussi entendu de bons rumberos de la communauté des gens du voyage et qui ne sont ni gitans ni manouches et qui n 'ont pas d'origine indienne, a mon avis, plutot europe du nord (des blondinets, peau pale,yeux bleus). peut etre le "prof" : ticher saura y répondre. Arrow Arrow biensur que je peu repondre a tes questions Arrow les gens du voyage,englobe tous ""des gens qui sont SDF"" (Sans Domicile Fixe)...et on une carte de circulation..et toute les comune de plus de 5000 habitant sont tenu (c'est la loi)de metre un endroit appelait des( PLACE DESIGNé ) a disposition des gens du voyage,mais cette loi n'est pas respecté,et quant ça l'ai, les voyageur ce retrouve la plus part du temp dans des terrain vagues deleguai par les mairie ou il n'y a pas de robinet (eau) Sad et sanitaire encore moins pale la place designé est appelais par les citadin!!!!un CAMP de GITAN.le mot CAMP reviens comme pendent la gerre (les CAMP de concentrations). on retrouve parmi les gens du voyage,en majorité ( des manusch,des gitan,rom,des forain,des troubadour, des français,des yougoslave,...ect) et sur les" place designé"les culuture est les musique entrotre s'echange.d'ou que beaucoup d'entre eu joue de la guitare,de la rumba a passant par des romance russe ...ect meme les gosse s'aprene entre eux..et sont souvent de merveilleux musiciens tres jeune (en musique et chamt)....les manuch son souvent blond au yeux et peau claire car il ont traverser les pays comme l'allemagne en passant par les pays au dessus depuis la russie,avant il etait de peau mate comme les indous.. mais comme il se sont melangé dans chaque pays traverser avec les gens du pay,les gitans blond on apparrue(il c'est passé + de 1000ans quand meme) et il sont d'origine indienne a meme titre que sen'ait que le nom qui change suivent les pays EX Enfin les Roms sont connus sous différents ethnonymes selon les pays où ils vivent :

albanais : Cigan, Maxhup, Gabel, Arixhi, Jevg
alsacien : Tziguinner
anglais : Gypsies
arabe : Ghajar ou Nawar
arménien : Gnchou
Basque : Ijito
bosniaque et croate : Romi ou Cigani
breton : Jipsian
bulgare : Цигани (Tsigani)
catalan : Gitano
chinois : 罗姆人 luōmǔrén (transcription récente)
coréen : 로마인 roma-in (transcription récente)
danois : Sigøjner
espagnol : Gitano, Calé
finnois : Mustalaiset (singulier : mustalainen) ou Romani
flamand et allemand : Zigeuner
français (rappel) : Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, Gens du Voyage, Romano, Gitous, Babanes, Forains.
gallo : Bohëmiens, comëdiens, romanicheus
gallois ils sont connus comme "Sipsiwn" qui viendrait de l'anglais "Gypsy"
grec : Τσιγγάνοι (Tsiggáni), Γύφτοι (Yífti, péjoratif)
hébreu : צוענים (Tso-a-nim) (pl.) ou צועני (Tso-a-ni) (sing.)
hongrois : Cigány, Gábary.
italien : Zingari
Inde : Lom-banis, Lom-badis, Hana-badis ou Rabaris
Iran : کولی (Kowli).
japonais : ロマ roma (transcription récente)
Kabyle : Ijwaṭiyen
kurde : Asix (Asidjis, qui rappelle Atsiganoi)
letton : Čigāni
lithuanien : Čigonai
macédonien : Роми (Romi) ou Цигани (Tsigani)
norvégien : Sigøyner
Occitan : Caraco
persan, farsi : کولی (Kowli)
polonais : Cyganie
portugais : Cigano
roumain : Romi (officiel) ou Ţigani (parfois péjoratif)
russe : Цыгане (Tsyganye)
serbe : Роми (Romi) ou Цигани (Tsigani)
slovaque : Cigáni
suédois : Zigenare
tchèque : Romové (officiel) ou Cikáni (parfois péjoratif)
turc : Çingene, 'Çiganlar
ukrainien : Цигани (Tsygany) ou Роми (Romy)
yiddish : ציגײַנער ‬(Tsigayner, ou Tsiganer)
la rumba est un aboutissement de l'inde a l'andalousie.si vous ecouter de la musique indienne vous verrai que les compas sont les memes mais un peu plus lent (ne pas oublier qu'une partit de l'inde est musulmane)musique (moro) et on la retrouve jusqu'en turquis et (personnelement je m'en inspire pour ma musique) et l'andalousie a etait tres benefique car elle a puisé dans les sons espagnols,,, et puis c'est tout....pour le moment ...ET VIVA LA RUMBAAAA!!!

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
:$££$: regardé mon avatar est vous verrez les pays parcourrus.. £Guitarist

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
:$££$: Les tsiganologues divisent actuellement l'ensemble rom en trois groupes linguistiques, correspondant à trois grands ensembles historiquement différenciés en Europe :

les Romanichels ou Tsiganes vivent principalement en Europe de l'Est ; ils sont également présents en Europe occidentale (depuis la fin du XIXe siècle), au Proche-Orient, en Amérique et en Australie;
les Sintis ou Manouches vivent en France, en Italie, au Benelux et en Allemagne;
les Gitans vivent dans le sud de la France, en Espagne et au Portugal.

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
merci pedro et ticher pour ces pages d'histoire, mais j'ai encore plein , d'interrogations, car il y a de plus en plus de mariage entre gitans et non gitans, souvent homme gitan et femme non gitane, et les enfants un jour se marieront et au fil du temps, que restera t'il de l'histoire, des genes, du sang de ce peuple hors du commun et parti d'inde pour des raisons flous, et il y a en france de plus en plus de gitans sédentaires, peut etre a cause du travail, ou de leur mariage avec des non gitanes. je veux dire aussi que j'ai parlé avec des gens du voyage nouvelle version, car ils ont quitté la vie sédentaire , ils n'ont pas d'origines gitanes connus, ils vont dans les aires d'accueil, ils deviennent petit a petit des gitans, donc, peut etre une nouvelle vague se forme, une nouvelle rassurante non?

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
:$££$: il n'y a pas plus de mariage qu'avant entre les gitan est les autres c'est pareil saut que maintenant ça ce sais plus..les gitan se son sedentarisé depuis la gerre car quand ils ont etais liberaient les roulottes (verdine)n'etait plus là.! ! ! d'ou la sedantarisation..."". ils deviennent petit a petit des gitans, """ non ,il ne devienne pas des gitans ,il adopte une vie de gitan,nuance.!!!.nous on les appel ""les voyageurs""et eu aussi...pour ce qui est de se melenger (marier) c'est l'ame des enfants qui choisie et beaucoup son fier de dire ""je suis un gitan(e)"" et j'en connais pas qui ai renier leur ames..mais bon...et depuis l'inde ça en fait des mariages!!!

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
:$££$: a la question;;; Arrow ;; Sujet: Re: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? Arrow il n'y a pas de propriétaires vu que la musique n'a pas de frontiere et la rumba en fait partit..la rumba appartient un peu a chaqu'un de nous qui passons des heure avec une guitare,juste pour le plaisir et toujours en esperant le transmettre a nos enfants...la rumba apartient a celui qui veux bien l'entendre..la rumba apartient a tous c'est gens dans le monde,en trotre le "FORUM FLAMENCO RUMBA " qui passe des heures,des mois ,..ect a aprendre ces "sons magique" qui nous font rever..(et c'est pas aquis mais merité) vu les heures qu'on y passe :drunken:

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
titcher a écrit:
un CAMP de GITAN.le mot CAMP reviens comme pendent la gerre (les CAMP de concentrations).


Camp, dans ce cas moi je croyais que c'était une abréviation pour "camping", car ils vivent un peu comme en camping tous les jours. Sauf qu'ils ont pas les douches et wc sur le terrain quoi... (la plupart du temps)

Je suis d'accord avec Titcher sur le fait que même si on est pas gitan de sang pur, c'est le fait de le revendiquer qui fait de nous un gitan. Parce que sinon moi je suis loin d'être une gitane pure. Du moins je suis autant italienne que gitane quoi. Sauf que je me sens pas italienne, je n'ai pas du tout cette culture. Alors que la culture gitane, avec mon père, je l'ai et je m'y identifie.


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
tous ceux qui se font appeler gitan ou tsigane ne peuvent pas dire avec certitude qu'ils viennent d'inde, mais ceux qui parlent depuis longtemps le romanes et qui en plus ont des traits morphologiques et anthropologiques semblables avec les indiens ou pakistanais (enfin dans ce coin la) , ceux la donc avec la peau mat, épaisse, sont surement venu de loin et depuis longtemps, et c'est souvent eux qui ont le plus de mal a se sédentariser, non? enfin gitan depuis 100 ans ou 1000 ans c'est toujours gitan, non? une certitude :les gitans sont comme les gadjos: ils sont terriens depuis longtemps. sunny study

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
:$££$: c'est pas le diminutif de camping mais bien celui des camps de concentration Arrow le grillage est toujours la ..a part que là,il sert d'ettendoirs. Very Happy

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? Emptypour oceano

more_horiz
:$££$: il ont du mal a se sédentariser pour plusieur raisons (1) il ont des metier ou il faut voyager comme,eguisseur,maquigon,etameur,rempailleur,troubadour,cirque...ect (2) on veut les sedentariser mais personne en veut !!!(a coté de cher eux).(3) le gout du voyage (quand tu le gout du voyage dur de s'en defaire)....si tu regarde mon avatar tu verra que c'est les gitans andalou qui sont allé le plus loin (fait le plus de chemins) et le flamenco sans est resentit,la preuve c'est qu'on est là. et viva le FLAMENCOOOO!!!

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? Emptyles gens du voyage

more_horiz
pour bien situer l'histoire un film hier est passé sur arte! hé oui je regarde arté bref il y avait un film sur les tsiganes en allemagne! le film s'appelait les fils de jango!!! ce film retrace la vie des tsiganes en allemagne leur lien a la musique a leur racine a leur vie en caravane ect!!! donc regarder si vous ne pouvez pas voir une redifusion voila les amigos!


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
. Parce que sinon moi je suis loin d'être une gitane pure. Du moins je suis autant italienne que gitane quoi. Sauf que je me sens pas italienne,

)°°° viva italia Very Happy

descriptionles gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires? EmptyRe: les gens du voyage et la rumba : propriétaires ou copropriétaires?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet