Tutoriel de guitare

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

Articles de publications FAQAccueilRumba FlamencaConnexionS'enregistrerRechercherTuto guitareFaire un don
cliquez puis télécharger en haut à droitecliquez puis télécharger en haut à droite
Derniers sujets
» Nouveau passionné
Hier à 22:09 par xabi

» Les paroles du chanson Noche enterra (Rey, Pepe y Bambo Bailardo)
Hier à 14:34 par FLORIN

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 13:48 par RAMUNCHO

» Alfileres de colores 1/7
Hier à 10:49 par Bouleau

» Tuto guitare Flamenca - mini cours [ Franky Joe Texier ]
Sam 14 Juil 2018 - 23:47 par xabi

» Marre de la rumba qui claque les doigts ?????
Sam 14 Juil 2018 - 9:47 par Bouleau

» Hommage à Camaron de la Isla
Sam 14 Juil 2018 - 8:52 par Bouleau

» Cherche joueur
Ven 13 Juil 2018 - 21:38 par Anthorumba

» un nouveau
Ven 13 Juil 2018 - 21:36 par Anthorumba

» Paco gipsy du groupe "los amigos"
Ven 13 Juil 2018 - 18:44 par Bouleau

» Flamenco
Ven 13 Juil 2018 - 14:25 par RAMUNCHO

» Gil De Almeida
Ven 13 Juil 2018 - 12:59 par Gil De Almeida

» rumba
Jeu 12 Juil 2018 - 23:13 par xabi

» M. Jackson Rumba - flamenco
Mer 11 Juil 2018 - 23:06 par xabi

» Comment faire le compas de la musique ils sont arrivés sur la place
Mer 11 Juil 2018 - 16:52 par RayZer

» Patchaï REYES
Mer 11 Juil 2018 - 11:17 par Bouleau

» COMPAS MAURO par Julien (el niño) y Paco (el padre)
Lun 9 Juil 2018 - 17:09 par Pacooo7

» Mirador de San Nicolas Granada Alhambra
Lun 9 Juil 2018 - 17:02 par Pacooo7

» Yo te quiero ma con cover de Tony Patrac
Dim 8 Juil 2018 - 17:05 par jackdemornas

» Soutenir le forum
Dim 8 Juil 2018 - 15:23 par Franky

» 2018 c'est aussi le 25em anniversaire de la mort de CAMARON
Dim 8 Juil 2018 - 14:54 par xabi

» OFFRE DE CHANSONS INEDITES
Dim 8 Juil 2018 - 14:47 par Kaluc

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
cordes de guitare flamenco rumba nylon
Partagez | 

Buleria Valter Luis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walter
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 321

MessageSujet: Buleria Valter Luis Lun 5 Juin 2017 - 22:43

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyudo
Connaisseur Lutherie

Nombre de messages 423

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Ven 9 Juin 2017 - 10:38

@Bouleau a écrit:
claro que si, el flamenco puro c différent dans tout son univers, ces palos etc etc...(voir l'arbre) lol 
ça se vit autrement c'est incontestable, en el sangre    ¨*¨ 

mais bon je vois que sur une branche (ou plutôt une brindille) de ton arbre Kyudo on peut lire "rumba" assaaaaa !! donc on peut considérer quelle fait parti des racines (ou racinettes) du flamenco, donc on est sur le même arbre   nananère !!!!    :y:     lol  

partageons nos passions avec nos   ù)   olé !!

µmusic µmusic
 ami Bouleau...

Pas d'amertume à avoir ami Bouleau... la Rumba est encrée dans le flamenco du 21 me siècle et se vit comme tu le précises de manière très présente au quotidien. Il y a plus de personnes qui écoutent des rumbas, que des martinetes ou des milongas.  

Mais de mon point de vue (qui n'engage que moi)  en ne vivant que Rumba, on finit par oublier qu'il s'agit d'un des styles du flamenco et on  vit et  présente la rumba comme une musique à part du flamenco. Cette auto-exclusion des rumberos eux-même,   fait réagir les flamenquistes  qui disent que la rumba ne définie pas à elle seule le flamenco. 

C'est depuis que je me suis inscrit sur le site flamenco Rumba que j'ai entendu parlé du "flamenco puro" par les rumberos. Pour moi avant il n'y avait que le flamenco. Manitas jouait du flamenco ... des séguiriyas, des soleas, des tangos etc ( tout cela plus ou moins à compas) mais il les connaissait ces styles....  

L'idée de ces arbres "généalogiques" c'est de montrer les origines et la chronologie d’apparition de ces chants dans l'art populaire pour en donner la filiation traditionnelle.

Les historiens nous disent que la rumba est un style "importé" qui a trouvé sa couleur à Barcelone et dans le sud de la France il n'y a que quelques décennies . C'est pour cela, je pense, qu'ils la regroupent avec les styles  qui nous (re)viennent d’Amérique du sud, là où ils sont nés sous l'influence hispanique, d'où la notion d'ida y vuelta.

(S"agissant des tableaux, il ne s'agit pas de document personnel, mais d’informations publiées sur des sites dédiés au Flamenco.)

Le flamenco évolue en permanence ( voire le phénomène movida née dans les années 80 à Madrid qui a touchée le flamenco comme les autres genres musicaux) , et sans doute que les vielles branches de l'arbre "généalogique" tomberont du fait que les chants anciens ne sont plus beaucoup interprétés et que la brindille dont tu parles deviendra une branche majeure, voire une vielle branche de cet arbre quand il sera redessiné  dans quelques décennies ...

Quand on écoute les premiers vinyls de Manitas de 1967 et ceux des groupes actuels qui ont suivi... quelle évolution en à peine cinquante ans... 

Histoire de relancer le débat :  

dans cette évolution, le flamenco-rumba perd-il sont âme et/où trouve-t-il une nouvelle identité?
papyguitare
Encourage le Forum

Nombre de messages 5073

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Ven 9 Juin 2017 - 11:33

En tout cas ces commentaires de passionnés et ce tableau va certainement aider les numéros â  mieux comprendre et à se retrouver dans cette évolution du Flamenco. 
Merci beaucoup d'avoir développé sur ce sujet qui va certainement s'enrichir à nouveau.    good
µmusic
RAMUNCHO
Guitar'Actif

Nombre de messages 322

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Ven 9 Juin 2017 - 21:17

good  Super ce lien sur les 250 palos et les tableaux y compris les compléments de Valter. Je les lirai en détail quand je disposerai de plus de temps ( très longs, je n'ai pu que les parcourir.)
(Ce qui m'a fait ressortir des anthologies du flamenco, chantés par Pepe de la Matrona de 1957, avec Roman el Granaino à la guitare et en 1963 Pedro Soler, ainsi que Camaron,  dans la collection Le chant du monde , "Grands cantaores du flamenco".)
Bien qu' en connaissant certains de ces palos, je ne pensais pas qu'il y avait autant et surtout une "classification".
glub En ce qui concerne que tu cites, et pour ceux que ça intéresse,
ils peuvent avoir une idée du "genre" en allant rechercher sur YT des groupes comme Ketama ou Pata Negra.
*chap
RAMUNCHO
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 322

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Ven 9 Juin 2017 - 21:24

¨*¨ Dans le dernier paragraphe, je voulais mentionner "le phénomène movida des années 80". :motus
Bouleau
Encourage le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 5531
Guitares Alhambra 5 F CT blanca Pailletée CAMPS FL11 S TURBO 24 soupapes Flamenco-rumba du forum (Juan Lopez) et une made in China qui est au placard

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Dim 11 Juin 2017 - 11:21

Beau résumé Señor Kyudo  good on sent que t"es calé hombre ¨*¨ 
mais je ne suis pas à la mer, euhhh amer  Very Happy  

je suis  taquin    :sm/ 

µmusic

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cordes Flamenco Rumba
sofia
Guitar'Actif

Féminin
Je suis :
  • Danseuse

Nombre de messages 202

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Mer 28 Juin 2017 - 17:28

Superbe, merci pour les liens !
Voilà pourquoi, quand on touche une feuille du flamenco, on découvre tout l'arbre qui va avec, et on se peut plus s'en détacher ù)
sofia
Guitar'Actif

Féminin
Je suis :
  • Danseuse

Nombre de messages 202

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Mer 28 Juin 2017 - 17:38

Oh, j'oubliais ! Génial ta vidéo Walter
Asaaa toma !
waste
Encourage le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 408
Guitares Carvalho 9f. Cuenca mod 10. Epiphone Special +Marshall JCM900. Aria pro std /

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Jeu 29 Juin 2017 - 9:42

Merci pour la vidéo !!

du coup Walter, le forum Sud Flamenco est mort ? c'était une mine d'infos pour le Flamenco  pour moi qui suis éternel débutant !   

je commence (au bout de 6 ans !!) à intégrer quelques palos, je pense qu'il y a ici aussi des personnes qui ont les compétences pour me corriger  si jamais j'arrive à trouver (prendre) le temps pour faire quelques vidéos ...
walter
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 321

MessageSujet: Re: Buleria Valter Luis Jeu 29 Juin 2017 - 16:35

Merci Sofia. 
Waste, Oui, le forum s'est éteint car il y avait trop peu de participants, même si ce forum était devenu une petite "mine" au bout de quelques années. Je suis navré et navré aussi pour les quelques camarades qui m'ont aidé à le réaliser. Mais notre école (j'ai mis la vidéo de notre gala) et notre asso nous prennent déjà pas mal de temps. 

En tout cas ça me fait plaisir d'entendre que le forum comptait.

Buleria Valter Luis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1