RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Bonjour,

Hier je suis allé rencontrer le Luthier Joel LAPLANE pour essayer ses guitares flamenca.

Avant de parler guitare, je tiens à dire que le personnage est super sympa. Il y a un réel échange qui s'établit tout de suite, vous ne vous vous sentez pas mal à l'aise lorsque vous essayé une guitare, contrairement à certains magasins ou vous avez l'impression de déranger à chaque fois que vous posez des questions ou que vous demandez la guitare qui est située au fond à gauche du magasin derrière le comptoir...

Je vais pas vous faire l'historique de cette maison française située à Marseille, mais juste vous laisser un lien vers le site qui est mis à jour régulièrement.

http://www.joel-laplane.com/

de plus je lui ai parlé du forum, il sera donc plus à même que moi de vous répondre à des questions techniques..

J'ai donc testé la studio 1

Table d'harmonie: Cèdre massif.
Eclisses et fond : Palissandre des Indes feuilleté.
Manche : Cédro avec renfort en Ebène.
Touche : Ebène.
Prix : 550 € avec étui

Comme vous l'avez remarqué, l'eclipse de fond n'est pas en cypres, mais le son sonne très flamenca grace à un travail de réglage de la sonorité par l'affinage du barrage intérieur de la table et du fond, pour optimiser la sonorité de chaque guitare et créer l'asymétrie graves-aigus.

La guitare est confortable à jouer, les cordes sont basses et le son est assez puissant. C'est même surprenant ce son flamenco pour une guitare en palissandre.

Concernant la studio 2

Tous bois massif
Table d'harmonie: Cèdre ou Epicéa massif avec barrage de table asymétrique pour les aigus et pour les graves

Eclisses et fond : Cyprès
Manche : Cédro
Touche : Ebène.
Mécaniques : dorées de qualité supérieure
Vernis : artisanal
Prix : 1 050 € avec étui

L'aspect extérieur est magnifique, on est surpris par la légèreté de la guitare et son odeur de bois. On est vraiment sur une gamme au dessus de la studio 1.La sonorité est parfaite, la moindre note parle espagnole Very Happy
J'ai eu cette même impression avec la sanchis lopez 2f05. Il faudrait vraiment les tester en même temps pour pouvoir les comparer.

Je vais laisser la place à M.LAPLANE pour parler de ses guitares ou à d'autres personnes qui ont pu les tester.

Cependant vous pouvez y aller les yeux fermé se sont des valeurs sûres.
Chaque guitare est numéroté, il a y un service après vente assuré. Et les guitares sont signées par le luthier en personne contrairement à beaucoup de guitares semi-industrielles ou vous avez une signature imprimée !

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Sympa ta critique constructive de ces guitares et des autres.
Je sais juste qu en fait les laplane sont en fait fabriquées par alhambra, te l a t il dit????
lui les règle ou un de ces employés.
Je me demande s il ne rajoute pas seulement son nom, mais ça c est peut etre ma méfiance naturelle envers l espèce humaine qui fait que je doute .
En tout cas tu as de la chance , à Paris on peut essayer un tas de bécanes.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Oui à la base elles viennent de chez alhambra.

Détrompe toi, à paris il n'y pas beaucoup de guitares flamenca ou du moins en france !

C'est en partie pour ça que beaucoup de monde se pose des questions sur leur prochain achat.

Méfiance ou pas méfiance, c'est le résultat qui compte.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Ne me dis pas que rue de rome les magasins n ont pas de flamencas , je comptais y aller .
J ai déja vu sur d autres forums qu il yavait quand meme des modèles à essayer.
A Bordeaux t as 2possibilités , la 3f et rarement la 7fc puis l esteve 2gr5, ça limite sévère.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Ca fait 3 en fait.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
bartabas a écrit:
Ne me dis pas que rue de rome les magasins n ont pas de flamencas , je comptais y aller .
J ai déja vu sur d autres forums qu il yavait quand meme des modèles à essayer.
A Bordeaux t as 2possibilités , la 3f et rarement la 7fc puis l esteve 2gr5, ça limite sévère.


et non rue de rome tu n'as pas énormément de flamenca ! c'est bien ca le probleme.

à la Guitareria tu as une flamenca semi-industrielle à partir de 1000 euros qui est bien moins bien que la sanchis lopez chez papalardo ou chez rome instrument.

attention je parle de guitares d'entrées de gamme entre 500 et 1000 euros.

si tu pensais y trouver en grand choix, tu vas être decu !

c'est bien pour ca que beaucoup de personnes descendent en espagne pour choisir leur guitare ou meme parcoure les forums pour essayer de trouver la perle sur internet.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Remarque je suis + près de l Espagne que de Paris, néammoins je suis effectivement déçu, je pensais qu il y avait un bon choix à paris , et puisles gars des magasins parlent français meme si je me demerde en espagnol, merci pour les infos.
Ceci dit j ai un collègue qui a acheté la burguet 7f à Paris.Je vais le rebombarder de question au sujet da la capitale.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
bartabas a écrit:
Remarque je suis + près de l Espagne que de Paris, néammoins je suis effectivement déçu, je pensais qu il y avait un bon choix à paris , et puisles gars des magasins parlent français meme si je me demerde en espagnol, merci pour les infos.
Ceci dit j ai un collègue qui a acheté la burguet 7f à Paris.Je vais le rebombarder de question au sujet da la capitale.


Hola,

Je suis tombé par hazard sur votre conversation... Je connais bien la rue de rome (l'Atelier et la Guitarreria). Les guitares intéressantes sont à partir de 3000 euros... (il peu y avoir de bonnes affaires mais dans les hauts de gamme). En tout cas, ils ont peu ou pas d'occasions et n'y connaissent pas grand chose (c'est du moins mon avis) au flamenco. Le magasin le plus intéressant à ma connaissance se trouve à Grenade (la Guitarreria). Parfois, ça vaut le coup de craquer un aller-retour en avion si on réserve bien à l'avance son billet... Sinon, pour moins de mille euros il faut se risquer vers les guitares d'amérique latine, Paracho au Mexique par exemple (commander sur internet). J'en ai essayé quelques unes, elles sont d'un très très bon rapport qualité-prix. Bonne chance. Walter

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
Salut à walter le mysterieux , d ou est il , ou va t il , quel est son niveau,?
Bah je vais encore + psychoter si maintenant je dois penser aux modèles d amérique latine.
Merci pour les infos.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE Emptyguitare

more_horiz
bjr, jai une alhambra 7fc et j,aimerai savoir si il ya grosse diffence avec la studio 2 de laplana, sachant que c alhambra qui fabrique en parti cette guittare merci simon a+++

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
La studio 2 est meilleure, il faut la comparer à la 10 fc de chez alhambra.

Attention la 7fc est une guitare à 600 euros et la 10fc et la studio 2 sont à 1000 euros.

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE Emptysanchis lopez

more_horiz
hola, j'ai essayé et comparé une sanchis lopez avec ma conde hermanos . le proprietaire m'avait dit que les sanchis lopez valent les conde hermanos début a milieu de gamme. et je suis d'accord, la qualité, le poids, la facilité de jeu, est comme chez conde, c'est du sérieux et le timbre de cette sanchis est brillant, elle projette bien et loin, la table est fine et repond bien sur les "golpes", pour conclure cette guitare n'a rien a envier a ma conde, et en plus les sanchis lopez sont moins cheres. c'est le modele "bulerias" de sanchis lopez que j'ai éssayé, je le recommande pour les amoureux des palos traditionnels andalous. viva sanchis lopez et viva el arte. good £Guitarist

descriptionJ'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE EmptyRe: J'ai testé pour vous les studios 1 et 2 de Joel LAPLANE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet