RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
Kyudo
lutufu
trestraou
paquita
Franky
xabi
Peppino
papyguitare
RAMUNCHO
Bouleau
Pepa
15 participants

descriptionBoum Boum!FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Rappel du premier message :

Topic spécial sur les femmes dans le Flamenco :
Parce que l'esprit du FLAMENCO n'a pas une revendication misogyne   £££
Guitaristes, Chanteuses, Danseuses, elles sont de plus en plus nombreuses !



Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
*b* Connaissez vous la guitarrista Andrea Salcedo? La voici interprétant le tango de Moraito Chico...

https://www.andreasalcedomusic.com/ (sont site)





et voici l'interpretation du Maître ... quel groove!

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
*b*
Merci Franky... je n'arrive pa à dire laquelle chante le mieux et laquelle est la plus belle! on ne peut que tomber sous le charme. good

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
J'ai trouvé un trésor!!  il y a peu de tocaoras qui ont un jeu aussi précis et énergique. En écoutant les yeux fermés, Entre dos Aguas, je croyais enetendre Paco de Lucia...

Une demoiselle qui ira loin si elle monte sur les planches..


Farruca de Sabicas ( Punta y Tacon)



Taranta de Nino Miguel 







Dernière édition par Kyudo le Ven 23 Avr 2021 - 23:25, édité 1 fois

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
magnifique merci

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz





Mercedes Luján Guitarrista Flamenco

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Hola!  Merci Franky pour cette trouvaille.. Il s'agit de Yolanda Mozos Soto  sur une guitare de Manuel Camargo interprétant des Alegrias de Tomatito " La Ardila"


Je trouve que l'interprétation de Yolanda , très féminine convient bien à cette composition. Je la préfère à celle de Tomatito qui semble plus heurtée et brutale.








Yolanda a très peu de videos de guitare flamenca sur le net et semble préférer la chanson, et semble aussi bien pour le chant que la guitare.



 

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Ce soir voici une prestation de Caro...superbe n'est-ce pas? quel talent...









 et pour s'initier à la Buleria  ou apprendre quelques belles fasetas d'alégrias avec elle ...


  







 et si vous êtes séduits voici le lien vers sa chaine  ...   ICI              µmusic  }}

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
*b* les amis... ce soir ce sera une belle italienne, Francesca Tuchetti qui sera à l'honneur sur une guitare non moins italienne, mais flamenca tout de même...

Pour la petite histoire, la guitare sur laquelle elle joue, a reçu du luthier le nom d'un palo gitan l'Alborea ( l'aube en français) , cante les plus intime de la culture gitane car réservé aux cérémonies nuptiales, particulièrement avant que la communauté gitane n'adopte les cérémonie nuptiales catholiques. Le chant fait référence à la virginité de la mariée ce qui en fait un chant destiné à être interprété dans la sphère privée, la représentation en publique comme chant folklorique  étant de fait quelques peu "déplacée" . La danse associée à ce style est simple, sans martellement des talons, avec peu d'élévations de bras, et des déplacement très court dans une ambiance familiale de partage avec  les invités. Pour en savoir plus sur ce style méconnu il y a un très bon article sur le site Flamencopolis qui propose plusieurs language possibles au choix en haut de page à droite. J'essaye de mettre sur la page en français..


Cliquer ici :  L'alborea


et pour revenir à Francesca deux videos ...







µmusic

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Hola Maroqui,Je me permets de commenter to appréciation au ligne à lignbe dans ton texte ..maroqui a écrit:
*b* Maroqui, merci pour ton appréciation de ce post ...je me permets cependant de commenter au ligne à ligne ton message..


 hola familia, d'accord pour une place importante des femmes dans le cante et le baile du mileu professionnel

on ne peut qu'être d'accord avec cette constatation que tu fais puisque c'et la réalité depuis bien des années...

mais j'apporterai un gros bémol pour le toque je n'ai jamais vu, peu ou pas,  de guitariste femme dans les tablaos

Là encore c'est un fait établi que peu de mujer s'illustrent dans le  toque.  Le fait est que les clichés ont la vie belle, si on considère l'empreinte machiste de certains d'entre nous comme afficionados.  Tant que cela perdurera peu de femmes s'intéresseront au toque, et peu d'entre ce petit nombre seront capables de se hisser en avant plan. On ne peut guère leur en tenir rigueur. Le problème est d'ailleurs le même en tauromachie ... on peut dire sans diffamation que les hispaniques sont très machos ...

  cela reste un domaine réservé aux males 

 C.Q.F.D. tout est dit    ....as tu pris au moins le temps de regarder et d'écouter attentivement ces videos? il me semble par exemple que La Caro vu son jeune âge est très prometteuse.

Je m'attendais, pour ces guitaristes , à plus d'impartialité, de finesse d'analyse, de considération et d'encouragements de la part d'un connaisseur comme toi...


Bon ceci dit ... je ne t'en veux pas... chacun a le droit d'avoir son opinion..  µmusic


jajajajajajaja abrazo fuerte pa to llos flamencos


Dernière édition par Kyudo le Mer 9 Juin 2021 - 0:31, édité 2 fois

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Hola hombres, 
ouai ouai !! t'as raison Señor Kyudo arrêtons ces vieilles traditions machistes à la con !  :)  on est en 2021 seigneur  ¨*¨ 
moi par exemple; "pour laisser maman reposer, très souvent je fais le marché et la cuisine, je range je lave et j'essuie, à l'occasion je pique aussi à la machineuuu"
"mais je suis un hoooomo comme ils disent" glub   (re-bienvenue ici mitch caballe maroqui  lol drink
(Le grand Charles)


:a: :a: µmusic :a: :a:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Hola kyudo , merci pour ce partage de videos . Tres agreable a ecouter

Bravo mesdames ...OLéééé...!!!


Viva la guitare Musicale

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
Hola kyudo ,Tché et vous tous ,Je suis bien d'accord avec vous les amis Bravo aux guitaristes ,chanteuses femmes  et viva la musica pour toutes et tous µmusic


flamenco - FLAMENCO au Féminin  [ les femmes dans le Flamenco ] - Page 5 Vlcsna11GYLOC

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
*b* les amis,   Nos derniers échanges un peu vifs avec l'ami Maroqui, montrent qu'il semble nécessaire de rappeler le thème de ce post initié par Franky en 2018 :

"Rappel du premier message :

Topic spécial sur les femmes dans le Flamenco :
Parce que l'esprit du FLAMENCO n'a pas une revendication misogyne   flamenco - FLAMENCO au Féminin  [ les femmes dans le Flamenco ] - Page 5 535662
Guitaristes, Chanteuses, Danseuses, elles sont de plus en plus nombreuses !"



C'est dans cet esprit que j'aime à alimenter ce sujet dans les traces de Franky,  des videos de tocaoras qui je l'avoue sont assez difficiles à trouver et donc d'autant plus appréciables ...

Ci-après des bulerias bien traditionnelles jouées par Las Migas.

voix "Carolina La Chispa". Guitares, Marta Robles et Alicia Grillo Violon, Carol Duran




Cette formation avait déjà été présentée en 2018 par l'ami Ramuncho dans un post dédié. Pour le retrouver sur le site faire une recherche sur " La Migas"


µmusic

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
*b*
Hola les amis, cela faisait longtemps que nous n'avions pas nourri ce post  initié par Franky en hommage à nos compagnes si talentueuses...


Une nouvelle contribution avec la découverte de  Kiana Akbariasl



Voici quelques videos pour la découvrir  ces élégantes interprétations de cette jeune guitariste qui s'exprime plus par les arpèges que par les rasgueados.  


















descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
tres bien cette jeune guitariste .....agreable  à ecouter ,jolis les arpeges ,bravo  µmusic


flamenco - FLAMENCO au Féminin  [ les femmes dans le Flamenco ] - Page 5 Vlcsna11GYLOC

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
:z:
la vitesse du roulement ! µ8

descriptionBoum Boum!Re: FLAMENCO au Féminin [ les femmes dans le Flamenco ]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet